Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: JCCU le Février 23, 2015, 17:55:46
Euh, du pare soleil?  ???
"......le diamètre extérieure et la longueur du pare soleil...."

Excuses, va vraiment falloir que j'apprenne à lire ... ::)
Mithridatisé pour les claviers

Mistral75

Mikado

SAR rapporte que cet objectif a disparu des différents sites Sony dans le monde  ???
Sur Sony France il ne figure effectivement plus au catalogue.
Qu'est ce que ça signifie ? Un bug ?  une version MII en préparation?  Attendons la suite.
Du coup je vais attendre un peu avant de l'acheter.

JCCU

Citation de: Mikado le Mars 10, 2015, 08:19:34
SAR rapporte que cet objectif a disparu des différents sites Sony dans le monde  ???
Qu'est ce que ça signifie ? Un bug ?  une version MII en préparation?  Attendons la suite.

SAR parle des sites en Europe. Aux USA, il est toujours sur le site de BH Photo ???

jackez

Citation de: Mikado le Mars 10, 2015, 08:19:34
Je viens de le voir sur Sony France :
http://www.sony.fr/buy/sel70200g
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

whiteman

Citation de: Mikado le Mars 10, 2015, 13:25:25
Il est revenu aussi vite qu'il avait disparu  ;D

J'ai espéré quelques secondes qu'il ressortirait en noir...tan pis  ;) ;D

avaug

rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

JCCU

jackez

Citation de: avaug le Mars 10, 2015, 17:57:05
salut , c'est pas le FE ça !!!!!!!!!!!

Si, en général les objectifs G chez Sony en monture A ou E sont prévus pour le FF (excepté le E PZ 18 - 105 mm F4 G OSS ?)
http://www.sony.fr/electronics/objectifs/t/objectifs-appareil-photo?cameramount=e-mount&type=g-lenses
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

avaug

rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

whiteman

Chez objectif Bastille (sur le site en tout cas) il propose une version blanche et une noir  :o :o ??? ???

ZOOM SONY 70-200/4 SEL FE OSS NOIR

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/70535

C'est possible ??  ??? ???

JCCU

Comme les bouteilles:   à moitié vide pour certains, à moitié pleine pour d'autres :D

Mikado

Citation de: whiteman le Mars 11, 2015, 11:53:06
Chez objectif Bastille (sur le site en tout cas) il propose une version blanche et une noir  :o :o ??? ???

ZOOM SONY 70-200/4 SEL FE OSS NOIR

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/70535

C'est possible ??  ??? ???

Sont très forts chez Objectif Bastille, et il y a même deux références d'articles distinctes, une pour le blanc (en stock) et une pour le noir (en commande) et qui ouvre même à f2,8.

Ceci dit les photos sont les mêmes.

On n'est pas encore le 1er avril ....  ;D

JCCU

Au même prix, quand même :D

(mais seul le blanc est en stock ???)

whiteman

Mikado

Citation de: JCCU le Mars 11, 2015, 12:16:35
Au même prix, quand même :D

(mais seul le blanc est en stock ???)

J'ai demander d'être prévenu par Email quand il sera en stock  ;D   ;D   ;D

ekta4x5

A l'intention de l'ami Pascal (et des possesseurs de cet objectif.)
Pascal j'ai cru comprendre que tu avais finalement cèdé et fait contre mauvaise fortune bon coeur (en décembre 2013 ,tu n'avais pas l'air très décidé , cf: "J'ai pris un A7 justement parce que c'est discret, et je n'ai aucune envie de m'afficher et de me la péter avec un bazooka blanc" :D :D :D :D) aussi je me tourne vers toi pour profiter de ton expérience .j'ai ce caillou depuis peu de temps  et sur mon A7R (qui a remplacé mon A7) ,si je veux vraiment être sûr de mon coup ,je me cale à 1/1000s.Des quelques essais que j'ai pu faire ,1/500s reste excellent si je m'applique un minimum mais dès que je descends sous le 1/500s ,je constate une légère dégradation.Ave mon 35FE ,je ne me suis jamais préoccupé de la vitesse ,il est vrai que je suis la plupart du temps à grande ouverture.
Qu'en penses tu?
j'espère que tu ne m'en voudras pas de la petite taquinerie à laquelle je n'ai pas résisté ;) d'autant que j'ai longtemps retardé mon achat pour la même raison :D

pacmoab

Salut Jean-Pierre,
Je suis ravi des résultats de mon 70-200, mais je sors tout de même très peu avec, pour les mêmes raisons que celles qui me freinaient à l'acheter.
La stab est excellente et permet au besoin de descendre assez bas en vitesse. Je ne me préoccupe sérieusement de celle-ci surtout sur des sujets mobiles.
Mes dernières images au 70-200 remontent à dejà quelque temps...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233125.msg5325122.html#msg5325122

buzoqueur

Bonsoir,
Je ne trouves pas que le 70-200 f/4 soit trop gros, dans la vitrine il était à côté du 70-400 f4-5.6 et il faisait plus mince. Je l'utilise sans le pied ce qui allège l'ensemble ayant choisi le A7 pour la taille et le poids ( en plus d'être FF )  :)  A ma question du choix d'un objectif pour la balade on m'a proposé le 24-240, même volume mais en noir  :)
Pour l'amateur que je suis, l'A7 avec le couple 28-70 et 70-200 me satisfait amplement.
Voilà  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

digigraphy

Si vous avez acheté ce zoom, j'aimerais bien avoir votre avis, svp

- En êtes vous satisfait ?
- Si vous le transportez toute la journée ne le trouvez vous pas trop lourd ?
- L'autofocus en condition de faible éclairage , lumière ambiante réagit comment sur un A7R ?
- Du fait, de son poids, n'avez vous pas de problème avec la monture de l'appareil photo qui bouge ?
- Le bokeh comment le trouvez vous par rapport au FE 55mm ?
- Votre portrait buste à la focale de 70mm et  à  f/4, vous le trouvez plutôt comment? a combien du sujet êtiez vous situé.

Conseillez vous l'achat ou conseillez vous d'attendre quelques chose de mieux ?

Merci

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

ekta4x5

Si tu prends la peine  de lire l'intégralité du fil ,tu auras réponse à pas mal de tes questions.
Pour ce qui me concerne ,j'ai ce 70-200 depuis 3 semaines environ et au vu de cette petite expérience (sur Alpha 7R) je peux répondre à quelques questions
-oui à la première question
-non à la 2ème.avec le boîtier ,il pèse sensiblement le même poids que le Fuji XT1 avec le 16-55f2,8 mais paraît plus léger en main du fait d'un meilleur équilibre .Par ailleurs ,il pèse ,toujours avec le boîtier un peu moins que mon D3x seul;alors....
-AF ,comme beaucoup d'autres ralentit un peu avec la diminution de la lumière mais est tout à fait utilisable si le sujet ne bouge pas trop (vite)
-non ;je porte toujours l'ensemble par le collier de pied
-je n'ai pas le 55
-en FF je ne descends qu'exceptionnellement sous les 100mm de focale pour les portraits (presque toujours 135mm)

Quelque chose de mieux ? oui très certainement ,mais dans les focales fixes  vraisemblablement manuelles.
Acheter ou attendre ?A toi de voir

buzoqueur

Bonjour,
mêmes réponses qu'ekta4x5  :)  (sauf je ne connais pas le XT1) et je ne mets pas le collier de pied 105 g de moins.
voilà
cdt
RAW - Traité ;)

digigraphy

mieux vaut un monté normal mais efficace qu'un tbm image molle
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.