DUXFORD SUMMER 2013

Démarré par SKYSKY, Septembre 10, 2013, 19:09:06

« précédent - suivant »

abphoto

autosport-record-motojornal

Fab35

Ough !!
Sky, la 3eme de ta dernière série : putaing' elle est vraiment suuuuuuuuuuuuuuuperbe !!!  :o
On se croirait en vol juste devant lui là ! Whow !

Sparfell

THG

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2013, 19:58:43
Ough !!
Sky, la 3eme de ta dernière série : putaing' elle est vraiment suuuuuuuuuuuuuuuperbe !!!  :o
On se croirait en vol juste devant lui là ! Whow !

Celle que je préfère est celle du Curtiss H75, très dynamique. Les images sur ciel bleu me font trop penser à des maquettes posées devant un mur peint en bleu ciel, même si je sais la maîtrise qu'il faut pour ramener ce genre de photos. C'est bien pour cela que j'ai trouvé la saison 2012 des champions habituels qui postent ici bien meilleure que l'actuelle, notamment certaines photos spectaculaires dont je me souviens, et prises par mauvais temps. La saison 2013 est un peu trop fade...

ORION

Citation de: THG le Septembre 17, 2013, 08:29:38
Celle que je préfère est celle du Curtiss H75, très dynamique. Les images sur ciel bleu me font trop penser à des maquettes posées devant un mur peint en bleu ciel, même si je sais la maîtrise qu'il faut pour ramener ce genre de photos. C'est bien pour cela que j'ai trouvé la saison 2012 des champions habituels qui postent ici bien meilleure que l'actuelle, notamment certaines photos spectaculaires dont je me souviens, et prises par mauvais temps. La saison 2013 est un peu trop fade...
ll y a eu aussi des moments de mauvais temps:

Alain 31

Superbes images SKY ... bravo.
Orion, où l'as tu attrapé celui-ci ? c'était quand même pas au RIAT cette année ?  ;D

Aphid

Citation de: THG le Septembre 17, 2013, 08:29:38

Attends, la saison n'est pas finie  ;)
Sébastien

JDDP

Citation de: SKYSKY le Septembre 15, 2013, 17:56:49
Salut JDDP,
Bon pour les EXIFS on fait comme dit  ;)

Pour les voilures tournantes pas de question à te poser, c'est 1/125 voir moins mais surtout pas plus de 1/125.
Pour les avions à hélices cela dépend de l'avion et de sa phase de vol.
comme je le disais au dessus, fais des essais, prends une photo rapide au loin, un coup de visualisation au dos de l'APN et ajuste ta vitesse.
En effet, l'utilisation d'un trépied aide à la netteté et au filé, c'est aussi une contrainte, perte du sujet et poids du matos à trimballer.

Revenons à Duxford pour les dernières photos en vol, car le reste est beaucoup moins bon avec les ondes de chaleur.

MS406 dans sa livrée Suisse

Hawker Nimrod en piqué

SKYSKY
Merci SKYSKY.
Superbe la série du MS406, surtout la 3. Je dirai comme Fab35 que l'on a vraiment l'impression d'être en vol, devant lui.

SKYSKY

Salut à tous  ;) ,

THG, oui je confirme ,cette saison a été un peu fadouille, trop beau, trop chaud, trop d'ondes de chaleur et pour pas arranger la chose restriction US au RIAT en particulier  :(

Alain31  ;) Ne devais tu pas y aller à Duxford ?

Aphid, toi tu penses Axalp non ?

Duxford c'est aussi :

Ses musées

Ses petits coins cachés (merci Looping  ;) )

Et cela aussi

SKYSKY

THG

Rhaaaaa, le SR-71, que c'est beau.

Je me rappelle des sublimes images air-air de SR-71 de Katsu, dans Koku-Fan, dans les 80s. Malheureusement, il ne lui reste plus rien de l'époque, toutes ses archives argentiques ayant été pillées par des agences peu scrupuleuses.

ORION

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 23:41:48

Je me rappelle des sublimes images air-air de SR-71 de Katsu, dans Koku-Fan, dans les 80s. Malheureusement, il ne lui reste plus rien de l'époque, toutes ses archives argentiques ayant été pillées par des agences peu scrupuleuses.

Et toujours futuriste avec sa ligne si caractéristique.

Macfredx

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 23:41:48

+1000 :-*
Mangez des pommes ;)

rjte

Bonjour , je me programme au moins deux jours ( 12 et 13 / 07 / 2014 ) à Duxford ... y a t il un fil sur comment , avec qui , par où , dormir où etc ..... à priori je casse la tirelire (  ;D  ) Merci de vos infos .... l'idéal ne serait il pas d'y aller en voiture à 2/3 ? ....
Robert

Aphid

Sébastien

Macfredx

Axalp, ça il va falloir que je fasse un jour...
Mangez des pommes ;)

SKYSKY

Les derniers atterrissages

Mustang

Hurricane

Et les derniers Spit

THE END

SKYSKY

Fab35

Bah... quel talent quoi, SKY !  :)
De si beaux filés basse vitesse avec un tel matos incontrôlable (par moi évidemment), genre 7D + 600mm, je dis encore une fois bravo !
;)

Alain 31

Citation de: SKYSKY le Septembre 18, 2013, 23:24:34
Salut à tous  ;) ,

THG, oui je confirme ,cette saison a été un peu fadouille, trop beau, trop chaud, trop d'ondes de chaleur et pour pas arranger la chose restriction US au RIAT en particulier  :(

Alain31  ;) Ne devais tu pas y aller à Duxford ?

Aphid, toi tu penses Axalp non ?

Duxford c'est aussi :

Ses musées

Ses petits coins cachés (merci Looping  ;) )

Et cela aussi

SKYSKY

Absolument mais je me suis un peu dispersé ces derniers temps et j'avais décidé de faire l'impasse sur la GB cette année ... à tort certainement lorsque je vois tes images.  ;D

ORION

Alain 31

Citation de: ORION le Septembre 20, 2013, 21:49:57
Tu vas à Cognac?

Salut Hervé, peut être oui, peut être non.  ;D
Cà dépendra de la MTO et si je trouve un coéquipier afin de faire l'aller-retour dans la journée.
De toutes façons ce sera à l'extérieur de la base car je n'ai pas fait le demande afin d'entrer et je me suis laissé dire que les spotters seraient en contre-jour.
Si oui, je ne compte pas m'y éterniser car dès le lundi c'est direction Albacete.
Amitiés.

ORION

Citation de: Alain 31 le Septembre 21, 2013, 10:32:17
Salut Hervé, peut être oui, peut être non.  ;D
Cà dépendra de la MTO et si je trouve un coéquipier afin de faire l'aller-retour dans la journée.
De toutes façons ce sera à l'extérieur de la base car je n'ai pas fait le demande afin d'entrer et je me suis laissé dire que les spotters seraient en contre-jour.
Si oui, je ne compte pas m'y éterniser car dès le lundi c'est direction Albacete.
Amitiés.

Vivement ton retour.  8)

SKYSKY

Citation de: SKYSKY le Septembre 13, 2013, 21:49:26
Sur la ligne du statique il y a de bonnes choses à faire, je me suis un peu cherché, mais je peaufinerai l'année prochaine  ;)

SKYSKY

Heu..................Coincé ! Duxford tombe le même jour que le RIAT  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Il faudra choisir,..............................RIAT pour nous  ;)

SKYSKY