Un objectif fixe genre 24mm f1.8 (équiv 35mm en FX) pour un D300 ?

Démarré par jmd2, Septembre 12, 2013, 16:11:48

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour le fil,

Très bonne question !!! Je me demande aussi pourquoi pas un 24mm Nikon 1,8f pas trop cher... perso quand je pars en reportage, j'ai l'option du X100 dont je me sers, bien qu'il est loin d'être parfait: dans les contre-jours (manifs où je n'ai pas l'option de caser 1000 personnes face au soleil), il galère... on a beau lui dire de faire une mesure spot ou pondérée centrale, son collim est trop gros et ça passe très mal. Donc, finalement je le laisse tout le temps en matricielle car si le soleil n'est pas à sa place, c'est en général râpé.

J'ai testé le 24mm AF-D et le 28mm AF-D, et c'est pas trop ça sur un D7000, donc ça doit être pareil sur un D300. Si on ne ferme pas c'est fichu...

Dans ces cas là, bien que plus lourd bruyant et encombrant, le D700 + 35mm AF-D f2, est ma seule solution, et c'est bien dommage...  ::)

PS: L'autre option qui dans mon cas dépanne en DX, est le sigma 17-70mm f2,8-4 OS HSM qui j'avoue me tire aussi d'affaire: petit, pas cher, très bon, stabilisé et discret... mais c'est pas un fixe, je sais... et je préfère les fixes. Mais Nikon nous a laissé tomber dans ce domaine...  :-\
Un médiocre amateur.

pepew

24 et 28 AF-D ont aussi du mal en contre-jour si mes souvenirs sont bons.

Pour la mesure spot, effectivement c'est un inconvénient du DX par rapport au FX (2.5% du cadre contre 1.5%)
2.5% en rouge, 1.5% en bleu ici représentés sur un viseur de D7000.