Un objectif fixe genre 24mm f1.8 (équiv 35mm en FX) pour un D300 ?

Démarré par jmd2, Septembre 12, 2013, 16:11:48

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

il semble que pour ceux qui aiment le reportage "léger et presque discret" avec un objectif fixe sur un boîtier Nikon DX genre D300, il n'y a que le 35mm f1.8 (équiv 50 mm en FX)

connaissez-vous d'autres objectifs fixes plus grand angle que ce 35mm ?
(on excepte le 28mm f1.8 FX monstrueux, plus gros qu'un zoom, et équiv 42 mm pas assez grand angle sur un D300)

peut-être le 24 f2.8 AF ?
une autre marque ?

merci

55micro

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie  ;)

On fait avec ce qu'on a : 20 ou 24 AF-D, 24 Sigma AF, 20 Voigt manuel...
Perso, j'attends et je ne suis pas le seul !

Il n'y a que Pentax qui ait compris avec le 21 Ltd fixe.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Non, il n'y a pas... du moins, moderne et de qualité.
Le format APS-C sera de plus en plus cantonné dans les applications grand-public, de toute façon : peu de chance de voir sortir ce genre d'objectif... même Sigma ne s'y intéresse pas, c'est tout dire !

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2013, 07:47:39
Le format APS-C sera de plus en plus cantonné dans les applications grand-public, de toute façon : peu de chance de voir sortir ce genre d'objectif... même Sigma ne s'y intéresse pas, c'est tout dire !

Sauf que... le Sigma 19 est dispo en monture Sony E. Ca les aurait défrisés de le proposer aussi en monture F?
Choisir c'est renoncer.

benito

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2013, 08:32:45
Sauf que... le Sigma 19 est dispo en monture Sony E. Ca les aurait défrisés de le proposer aussi en monture F?

le manque d'un grand angulaire (mon 16-85 est trop long) m'incline de plus en plus à réfléchir à un boitier Fuji ....

Philippe Leroy

Le 24mm f/1.4 AF-S  ?  ;D

Certes il n'est ni léger, ni compact... mais sur un boitier DX, ça fait un équivalent 35mm superlatif.

55micro

Citation de: Filoo le Septembre 13, 2013, 11:28:46
Le 24mm f/1.4 AF-S  ?  ;D

Certes il n'est ni léger, ni compact... mais sur un boitier DX, ça fait un équivalent 35mm superlatif.

Très drôle  ;)

Moi je veux ça

Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 12, 2013, 16:11:48
Bonjour

il semble que pour ceux qui aiment le reportage "léger et presque discret" avec un objectif fixe sur un boîtier Nikon DX genre D300, il n'y a que le 35mm f1.8 (équiv 50 mm en FX)

connaissez-vous d'autres objectifs fixes plus grand angle que ce 35mm ?
(on excepte le 28mm f1.8 FX monstrueux, plus gros qu'un zoom, et équiv 42 mm pas assez grand angle sur un D300)

peut-être le 24 f2.8 AF ?
une autre marque ?

merci
arff pareil que les autre....

Moi ca m'a meme fait passer au Fx d'ailleurs...
si c'est ca qui te bote, un fix FA petit et compact, passe au Fuji Xpro, je pense que c'est le mieux, et le plus rapide....sinon passer au FX....
Et j'ai cherche cherche crois mois...

Sinon un 10-24 qui est pas si gros et si lourd que ca...mais pas tres lumineux... :-\

luistappa

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 13:03:15

arff pareil que les autre....

si c'est ca qui te bote, un fix FA petit et compact, passe au Fuji Xpro, je pense que c'est le mieux, et le plus rapide....sinon passer au FX....
Et j'ai cherche cherche crois mois...

Sinon un 10-24 qui est pas si gros et si lourd que ca...mais pas tres lumineux... :-\
Donc du coup t'as prit le 35 f/1.4 au lieu du 24 ;)
Ben oui, le monsieur dit lumineux donc j'imagine qu'il veut utiliser à PO donc pas vraiment les AFD.
Reste donc les AFS, ok c'est vendredi... Donc oui en FF le 28f1.8 peut faire la farce.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 13:03:15

Même en FX il faut se coltiner les anciens AF-D 20/24/28/35 pour avoir quelque chose de compact.

Au moins Canon a fait évoluer sa ligne de produits, même si la facture est salée.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2013, 13:12:23
Même en FX il faut se coltiner les anciens AF-D 20/24/28/35 pour avoir quelque chose de compact.

Au moins Canon a fait évoluer sa ligne de produits, même si la facture est salée.

oui pour le cote compact je suis d'accord faut voir chez les concurence...

Mais au final en FX avec un 28 (pas si monstrueux que ca vu sa qualite je trouve) j'ai un bonheur fantastic a photographier avec un tel objectif, chose que je n'avais pas avec le DX  ;)

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2013, 13:10:30
Donc du coup t'as prit le 35 f/1.4 au lieu du 24 ;)
Ben oui, le monsieur dit lumineux donc j'imagine qu'il veut utiliser à PO donc pas vraiment les AFD.
Reste donc les AFS, ok c'est vendredi... Donc oui en FF le 28f1.8 peut faire la farce.

Non le 28mm  ;D
les AFD sont moyens en effet...le 20mm passe bien des f5.6...et vu l'usage c'est pas un gros soucis...mais bon....
Combo 28mm + 50mm c'est du pur regal  ;)

Et je le redis, je pense sincerement que le meilleur choix reste un xpro 1
le mois dernier il y avait meme une offre Fuji, un Xpro achete avec un 35mm, un 18mm offert...ca faisait envie quand meme.... ;D

jmd2

j'ai pensé à un Fuji (X100 ou Xpro) mais bon, vzavez vu les prix !

flûte et zut

merci de vos réponses

fski

Citation de: salamander le Septembre 13, 2013, 14:05:45
Moi j'ai attendu un hypothétique 24mm Dx...

J'ai fini par investir dans un 24 afd, qui m'enchante sur d7000, très bon à partir de f/4, certes, mais pour une utilisation plutôt paysage et rue, ça ne me gêne pas plus que ça...il est chaussé sur mon boitier par défaut...

Etant à la recherche d'un uga, je pense faire coup double en achetant le 10-24...

tres bon choix  ;)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2013, 07:47:39

C'est ironique ? Parce que justement, Sigma propose un 20/1,8 et un 24/1,8. Ou tu veux dire qu'il ne sont pas "modernes et de qualité" ? (sans compter qu'ils sont peut-être un peu gros et lourds au goût de jdm2)
Arrogant, sans limite

jmd2

Citation de: Botticelli le Septembre 14, 2013, 19:35:44
C'est ironique ? Parce que justement, Sigma propose un 20/1,8 et un 24/1,8. Ou tu veux dire qu'il ne sont pas "modernes et de qualité" ? (sans compter qu'ils sont peut-être un peu gros et lourds au goût de jdm2)
oui, des monstres  :'(

55micro

C'est le problème avec Botticelli... je n'ai rien contre ses modèles mais ils ont un peu d'embonpoint  ;D ;D ;D
Choisir c'est renoncer.

Botticelli

Citation de: 55micro le Septembre 14, 2013, 21:52:59
C'est le problème avec Botticelli... je n'ai rien contre ses modèles mais ils ont un peu d'embonpoint  ;D ;D ;D

Mais de quoi parles-tu ??? ??? Botticelli ça n'est pas Botero quand même...
Arrogant, sans limite

Botticelli

Arrogant, sans limite

55micro

Oui mais nous on veut ça  ;) (et puis on a dit : pour un D300)

Choisir c'est renoncer.

Inventif12589

Citation de: salamander le Septembre 13, 2013, 14:05:45
Moi j'ai attendu un hypothétique 24mm Dx...

J'ai fini par investir dans un 24 afd, qui m'enchante sur d7000, très bon à partir de f/4, certes, mais pour une utilisation plutôt paysage et rue, ça ne me gêne pas plus que ça...il est chaussé sur mon boitier par défaut...

Etant à la recherche d'un uga, je pense faire coup double en achetant le 10-24...

Pourras tu me dire tes ressentis ?!
La photo arrête le temps.

luistappa

Citation de: Botticelli le Septembre 14, 2013, 19:35:44
Ils datent de l'argentique... Donc un peu le même résultat qu'avec les Nikkor AFD ;)

Ils avouent clairement leur age, comme les AFD ce sont des objectif sans moteur de MAP, sinon au niveau de la qualité de fabrication ils sont dans la série EX donc gamme pro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

danm_cool

après le switch vers canon, je profite du petit pancake 40mm 2.8 sur un boitier FX, c'est trop mignon  ;) mais a part cette qualité, je préfère le rendu d'un 50 1.4 ou un 28 1.8, on est jamais content  ;D

55micro

Citation de: danm_cool le Septembre 16, 2013, 21:38:52
après le switch vers canon, je profite du petit pancake 40mm 2.8 sur un boitier FX, c'est trop mignon  ;)

C'est sûr... il doit y avoir une malédiction chez Nikon, rien depuis le 45 AI-P.
Choisir c'est renoncer.

Sebas_

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2013, 16:31:03
20 Voigt manuel...
Perso, j'attends et je ne suis pas le seul !

Il n'y a que Pentax qui ait compris avec le 21 Ltd fixe.

J'ai le 20mm Voigt. Il est tres interessant sur FF, un peu moins sur APS-C (pas tres lumineux surtout), mais par contre il est tout petit. J'ai finalement abandonne le reflex APS-C pour me prendre un X100 d'occas (on en trouve pour environ 500E, et avec le firmware 2.0 qui arrrive ,miam miam!)

Etienne74

rien que de la lumière ;)