Besoin d'aide: qui connait les antennes et la 4G?

Démarré par baséli, Octobre 19, 2013, 19:32:29

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: kochka le Octobre 20, 2013, 22:05:44
:D :D
Pas assez épais? Ce n'est pas du 10.000 volts.
Uniquement si tu es une brute et que tu les crèves.
Au pire deux couches feront l'affaire, sans détériorer le toucher.

Ben écoute, je te laisse faire. Moi dans l'ordre c'est 1/ couper le jus 2/ les mapa épais. Il n'y a qu'à regarder l'épaisseur d'un isolant de fil électrique pour voir ce qu'est la sécurité. Et je me souviens pas bien de la dernière fois où j'ai mis les mapa, mais y'a toujours des traces de scotch sur le tableau (il était resté longtemps cette fois là)

Pour les antennes, on craint rien, mais comment ça se branche ces trucs?

Arnaud17

Il y a aussi les solutions un peu bricolées mais qui marchent souvent.
Je suggère cette page de lecture :

http://fr.wikihow.com/booster-le-signal-d%27un-routeur
veni, vidi, vomi

stratojs

A propos des ondes et de leur propagation, il faudrait expliquer à Madame que celles-ci ne sont pas comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui stoppait aux frontières.
Elles ne s'arrêtent pas à l'antenne de toit, il y en a déjà partout dans la maison, et même en jetant radio, télé, portables and co, elles seront toujours là.
Alors un routeur wifi à l'étage... ;D

kochka

J'avais eu un début de questionnement sur ce sujet, mais en scannant les Wifi autour de l'appartement, j'en ai trouvé plus de 20.
Quant à leur portée, avec un antenne réceptrice complémentaire, j'arrive à me connecter à 600m à la campagne.
Wifi, télé, radios, téléphones, nous sommes transpercés en permanence.
Technophile Père Siffleur

manu25

La 4G ou "Comment créer un besoin chez les consommateurs" ;)

baséli

Citation de: Arnaud17 le Octobre 20, 2013, 22:40:43
Il y a aussi les solutions un peu bricolées mais qui marchent souvent.
Je suggère cette page de lecture :

http://fr.wikihow.com/booster-le-signal-d%27un-routeur

Ce n'est pas du tout mon problème.

baséli

Citation de: stratojs le Octobre 20, 2013, 22:53:21
A propos des ondes et de leur propagation, il faudrait expliquer à Madame que celles-ci ne sont pas comme le nuage radioactif de Tchernobyl qui stoppait aux frontières.
Elles ne s'arrêtent pas à l'antenne de toit, il y en a déjà partout dans la maison, et même en jetant radio, télé, portables and co, elles seront toujours là.
Alors un routeur wifi à l'étage... ;D

Madame est bac+7 scientifique, des fois je me demande ce qui lui passe par la tête. Les dégâts du principe de précaution associé à l'instinct de lionne des mères de famille pour leurs petits.

stratojs

Citation de: baséli le Octobre 21, 2013, 09:27:57
Madame est bac+7 scientifique, des fois je me demande ce qui lui passe par la tête. Les dégâts du principe de précaution associé à l'instinct de lionne des mères de famille pour leurs petits.

Un retour aux sources purement scientifiques serait sans doute salutaire...!  ;) :D

kochka

Citation de: baséli le Octobre 21, 2013, 09:27:57
Du coup, ils ne seront pas mithridatisés et souffriront plus durement à l'age adulte du syndrome du portable collé à l'oreille. ;)

baséli

Citation de: eiger1004 le Octobre 20, 2013, 20:28:14
Il y a plus de 10 ans, on avait chez Orange 5 Go de droit de téléchargement par mois. A l'époque j'en utilisais 3. Même si je me sers à peu près de la même manière qu'avant, je pense que c'est peu aujourd'hui pour s'en servir "normalement".

En fait je me suis trompé, les 3Go pour 30€ c'est avec le téléphone illimité, le forfait que j'ai acheté pour tester.

La 4G avec seulement des données, c'est 25€ pour 8Go, engagement 24 mois. 4€ de plus que mon ADSL.

baséli

C'est pas poli, mais concernant l'évolution de la progéniture avec les ondes, je vais me citer

Citation de: baséli le Octobre 19, 2013, 19:32:29
Bien entendu, l'épouse refuse d'installer le routeur à l'étage où sont les chambres des enfants, des fois que les ondes les rendent intelligents, c'est le principe de précaution.

jean-fr

Citation de: baséli le Octobre 19, 2013, 19:32:29

Bien entendu, l'épouse refuse d'installer le routeur à l'étage où sont les chambres des enfants, des fois que les ondes les rendent intelligents, c'est le principe de précaution.

:D

Nikojorj

Citation de: baséli le Octobre 19, 2013, 21:12:08
C'est une bonne remarque, mais comme c'est pourri par ADSL, je n'utilise pas youtube et consorts, je en fais pas de p2p (m'en fous), je suis pas fan de cinéma, pas assez de débit pour la télé (que je ne regarde pas), etc.
Sauf que du coup, une fois que tu auras un bon débit, tu consommeras!

Sinon guère d'opinion sur le pb de fond, mis à part que si la 3G a du mal à passer la 4G risque aussi.
NB les symptômes que tu décris pourraient aussi venir de la liaison wifi au routeur, peut-être?

baséli

Citation de: Nikojorj le Octobre 21, 2013, 11:33:46
NB les symptômes que tu décris pourraient aussi venir de la liaison wifi au routeur, peut-être?

Non, mon ordinateur est aussi connecté par un câble ethernet. Je suis le cordonnier dans la maison, et contrairement au proverbe, je suis le mieux chaussé. Faut pas trop pousser l'abnégation quand même.

Dymep

Effectivement, si la 3G est limite, la 4G n'a pas de raison de mieux passer...

Et je plussoie: si on a du débit, comme par hasard on consomme plus !

baséli

Un petit up, j'ai l'impression que personne n'a vu le message depuis son transfert ici par le modo.

lalootre

La seule solution logique tu l'as déjà trouvée mais tu n'en veux pas : aller choper le signal 3G/4G là où il est avec un routeur (donc en haut, dans les chambres ou sur le toit) et le faire redescendre dans la maison par un câble ou du WiFi directement.
Mais être allergique aux ondes tout en voulant de la 4G, comment dire...
Par ailleurs, les enfants sont privés de smartphones ? Vous n'utilisez jamais vos téléphones près de leurs têtes ? Parce que ce sont les téléphones les plus gros émetteurs et donc les plus gros dangers potentiels, pas le routeur situé à plusieurs mètres ou derrière un mur.

Mais tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un autre opérateur qui t'arroserait mieux. Jette un oeil sur cartoradio.fr, tu y verras l'emplacement des antennes à côté de chez toi.

baséli

Citation de: lalootre le Octobre 25, 2013, 11:37:25
Mais être allergique aux ondes tout en voulant de la 4G, comment dire...

C'est pas faux, sauf que je veux la 4G et elle ne veut pas les ondes! Sinon ce serait simple, je te l'accorde.

Citation de: lalootre le Octobre 25, 2013, 11:37:25
Mais tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un autre opérateur qui t'arroserait mieux.

J'ai fait des essais avec les offres sans engagement de Bouygues et SFR sur mon iPhone 5s (qui prend la 4G donc) . Du coup, je prends Orange (pour l'iPhone), et j'aurai testé les trois réseaux.

Arnaud17

Si tu es porteur de lunettes, tu pourrais essayer le double foyer. . .
veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2013, 19:13:07
Si tu es porteur de lunettes, tu pourrais essayer le double foyer. . .

Oui, plus haut j'ai proposé le WiFe 2.0  Je suis justement en train de creuser l'idée.

kochka

baséli

Citation de: kochka le Octobre 26, 2013, 10:26:29
Et le CPL?

Ce n'est pas le pb, le pb c'est surtout l'émission des ondes vers le relais téléphonique. J'avais pensé au CPL il y a longtemps, mais les couplages pour le triphasé étaient hors de prix à l'époque. Et puis le WiFi dans le bureau ça ne la gêne pas, donc je ne vais surtout pas chercher les ennuis.

D'autre part je viens de faire les mises à jour iOS7, les applis qui vont bien, xcode, Mavericks, et re les applis qui vont bien pour Mavericks... même le forfait 8Go serait explosé... peut-être que finalement, le mieux est l'ennemi du bien.

FotoPlanet

Baseli,

Ne pas forcément accepter la situation telle quelle !
Après déménagement je m'aperçois que de 20 M d'où je venais à 200 K ou j'arrivais, même bled.
Après moultes appels ils ont commencé à faire quelque chose, vrai que c'est un vrai bordel dans les tableaux, tout le monde (opérateurs) y va de son bricolo.
Bref des tas de manips' et ligne sous surveillance débit maxi sur la zone 2M. J'arrive à visionner youtube, ainsi que les formations Video2Brain.
Au delà de 360 PP çà ne le fait plus.

Un pote dans un secteur encore plus pourave avait pris le satellite contrat de merde avec des avenants et résultat de chiotte, il a abandonné et repassé en classique.

Bonne chance.
Survivant

baséli

Citation de: FotoPlanet le Novembre 03, 2013, 23:10:11
Ne pas forcément accepter la situation telle quelle !

C'est le cas... on a fait un sondage dans le village (on est tous logés à la même enseigne), alerté Orange, la mairie de la ville dont on dépend (et qui déploie la fibre!), etc.

FotoPlanet

Donc, il te faut attendre car installer le satellite c'est pas donné, pour voir la fibre passer devant la porte quelques temps après, bad move!
Amha il te reste 3,4 G En partagé avec le phone ou la tablette, mais attention aux tarifs voir avec les différents opérateurs.
Survivant