Un lac en automne...

Démarré par LADY43, Octobre 19, 2013, 20:25:45

« précédent - suivant »

LADY43

Ce matin à Sallanches (Haute-Savoie), beaucoup de canards qui ne sont jamais venus dans la photo  :-\
Vos avis sont toujours les bienvenus
Marie  :)

LADY43

shadowplay.m27j

une préférence pour la deux, plus d'harmonie...pour moi le cadrage 50-50 se justifie par rapport au reflets dans le lac, il manque peut-être un point d'accroche, c'est peut-être trop "contemplatif" à mon goût, mais ce n'est que mon avis !

DOC 74

Salut Marie,
Je vois que tu viens "errer" dans les beaux coins de la vallée ! L'automne est là certes mais se fait un peu prier quand même, question couleurs (l'été fait de la resistance...) !
Le cadrage de la 1 est un peu juste à gauche (sans doute l'émotion contemplative :-X), la zone sombre de droite mériterait d'être réveillée (ou diminuée car elle prend de la place) avec un peu plus d'eau en bas et un peu d'espace à gauche du boulot, ceci dit beau piqué sur cette 1...
La 2 est plus classique (penche un peu à droite...), la tache rouge est intéressante mais un peu perdue en arrière plan...
Continue, on attend quelques unes encore ! Cordialement, Patrick ;)

derf65

Dans la 1 j'aime le contraste des deux arbres sur fond sombre et dans la 2 l'arbre rouge semblait très intéressant,
donc des cadrages perfectibles mais une belle ambiance avec de belles couleurs  :)

J-J

j'aime la 2 car l'arbre rouge rajoute une touche colorée
il semble faire tres beau à sallanches?

LADY43

Merci Shadowplayil manque peut-être un point d'accroche, c'est peut-être trop "contemplatif" à mon goût
Oui le point d'accroche, c'était l'arbre rouge lorsque je le contemplais !!
Merci Patrick
la zone sombre de droite mériterait d'être réveillée (ou diminuée car elle prend de la place)
Oui, c'est la première fois que je travaille sur des fichiers raw, et sur lightroom, j'avoue qu'il me faut encore un peu de travail  ::)  mais je continue  ;D
Merci Derf65 et J-J
il semble faire tres beau à sallanches?
C'était hier parce qu'aujourd'hui c'est fini  :-\

adagio

De très belles teintes. Je suis d'accord avec vous pour rogner un peu de masse sombre à gauche.
Bonne soirée !
Daniel

LADY43

Citation de: adagio le Octobre 20, 2013, 19:47:58
De très belles teintes. Je suis d'accord avec vous pour rogner un peu de masse sombre à gauche.
Bonne soirée !
Daniel

Voilà ... et merci Daniel

MaxInpact

Citation de: LADY43 le Octobre 21, 2013, 12:40:36
Voilà ... et merci Daniel

Bonjour,
Il te reste à dimuner l'exposition: les arbres sont trop clairs (on perd en nuance de couleurs du coup), le ciel est en parti brulé. 
Cordialement,
Maximilien
Flickr : Maximilien Frey

Nikojorj

Pareil, pour moi y'a du potentiel mais le traitement est un peu rude (trop contrasté pour les HL et BL, pas assez  pour les teintes moyennes).
Typiquement le cas où dans LR, on baisse le contraste et on compense en remontant la clarté, à mon goût (on doit même pouvoir baisser l'expo je pense, pour avoir un ciel un peu plus dense).

Penn K.

Bonjour,

Citation de: shadowplay.m27j le Octobre 19, 2013, 22:20:46
une préférence pour la deux, plus d'harmonie...pour moi le cadrage 50-50 se justifie par rapport au reflets dans le lac, il manque peut-être un point d'accroche, c'est peut-être trop "contemplatif" à mon goût, mais ce n'est que mon avis !
J'ai aussi une préférence pour la 2 : ce site est superbe et sur ces deux photos, l'atmosphère est lumineuse et cristalline, vraiment très agréable !
Bravo, j'espère d'autres images du site au cours de la saison !

:)