les mystères du D800

Démarré par jmhl, Novembre 01, 2013, 07:10:17

« précédent - suivant »

jmhl

Bonjour à tous

J'ai utilisé, pour les enregistrements issus des prises de vues réalisés avec mon D800, une carte SD Scandisk de 32 Go de capacité. J'ai ainsi réalisé avec environ 15000 enregistrements jusqu'à ce jour, sans le moindre dysfonctionnement

Or du jour au lendemain, cette carte n'est plus opérationnelle avec ce boîtier : il ne la « voit » pas et considère que l'emplacement où elle est enfichée est vide

Pourtant la carte est parfaitement fonctionnelle, tant en lecture qu'en écriture, ce que j'ai pu vérifier avec d'autres boîtiers (D7100 et « one »)

D'autre part toutes mes autres cartes SD demeurent utilisables avec ce même D800 ; il n'y a de problème qu'avec cette carte !

Un formatage (avec le D7100, l'opération étant impossible avec le D800) n'a apporté aucun remède

Rien de bien grave, donc, mais j'aimerais comprendre pourquoi cette carte, et seulement elle, est subitement devenue non fonctionnelle avec mon D800, et seulement lui !

Quelqu'un aurait-il une explication ?

D'avance merci et bonne journée

frazap

Pas d'explications mais un test ultime à réaliser, te rendre chez ton revendeur (ou un autre possesseur de d800) avec ton D800 et ta carte et essayer ta carte sur l'autre D800.S'il la voit, faire un formatage sur ce D800 et la remettre dans le tien..
Si ça marche pas ton D800 a un petit problème avec cette carte;
Si l'autre D800  ne la voit pas non plus c'est plutôt ta carte qui a pb avec les D800 ..

restoc

J'ai eu un pb du même ordre avec un Sandisk 32 sur mon D3s. Le pb venait de la carte: elle était utilsable sur d'autres boîtiers mais plus sur ce D3s qui lui a continué sans pb avec d'autres marques de cartes. Afin de ne prendre aucun risque la carte a fini à la poubelle. Je n'ai jamais pu trouver d'explication satisfaisante.

jps33

Citation de: jmhl le Novembre 01, 2013, 07:10:17
Bonjour à tous

J'ai utilisé, pour les enregistrements issus des prises de vues réalisés avec mon D800, une carte SD Scandisk de 32 Go de capacité. J'ai ainsi réalisé avec environ 15000 enregistrements jusqu'à ce jour, sans le moindre dysfonctionnement

Or du jour au lendemain, cette carte n'est plus opérationnelle avec ce boîtier : il ne la « voit » pas et considère que l'emplacement où elle est enfichée est vide

Pourtant la carte est parfaitement fonctionnelle, tant en lecture qu'en écriture, ce que j'ai pu vérifier avec d'autres boîtiers (D7100 et « one »)

D'autre part toutes mes autres cartes SD demeurent utilisables avec ce même D800 ; il n'y a de problème qu'avec cette carte !

Un formatage (avec le D7100, l'opération étant impossible avec le D800) n'a apporté aucun remède

Rien de bien grave, donc, mais j'aimerais comprendre pourquoi cette carte, et seulement elle, est subitement devenue non fonctionnelle avec mon D800, et seulement lui !

Quelqu'un aurait-il une explication ?

D'avance merci et bonne journée

Carte à la poubelle   , :) point .!!!

jlpYS

Citation de: jps33 le Novembre 01, 2013, 23:38:52
Carte à la poubelle   , :) point .!!!

Les Sandisk sont garanties à vie : demande un échange, plutôt que de la jeter !
(On m'en a remboursé une au prix d'achat après deux ans d'utilisation).

jps33

Citation de: jlpYS le Novembre 01, 2013, 23:53:52
Les Sandisk sont garanties à vie : demande un échange, plutôt que de la jeter !
(On m'en a remboursé une au prix d'achat après deux ans d'utilisation).
Quand je dis poubelle...c'est façon de parler  ;) c.a.d. ne plus l'utiliser ...(si échange possible tant mieux..mais au bout du compte ....elle finira à la poubelle  :D

jmhl

Bonjour et merci pour vos avis

Reste à me souvenir chez qui j'ai acheté cette carte!!

benito

Citation de: jmhl le Novembre 02, 2013, 06:28:43
Bonjour et merci pour vos avis

Reste à me souvenir chez qui j'ai acheté cette carte!!

effectivement , et comme fait-on ? ( 3 cartes SD Sandisk hs en 3 ans ( D90 et D7000, pas de D800) )  car pero je ne garde pas tous les emballages et comment savoir lequel correspond à la carte.. :(

jlpYS

Citation de: benito le Novembre 02, 2013, 10:42:30
effectivement , et comme fait-on ? ( 3 cartes SD Sandisk hs en 3 ans ( D90 et D7000, pas de D800) )  car pero je ne garde pas tous les emballages et comment savoir lequel correspond à la carte.. :(

En ce qui me concerne, je m'étais adressé d'abord à Sandisk, et ils m'avaient répondu immédiatement en me suggérant de commencer par essayer de passer par mon revendeur, et de les recontacter en cas d'échec de cette démarche.

Comme mon revendeur est un site qui garde trace de mes achats, je n'ai eu aucun justificatif à fournir et j'ai été remboursé en quelques jours.

Je ne sais donc pas comment ça se passe quand on traite en direct avec Sandisk, mais la marche à suivre est décrite ici : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/7859