Voyage en Toscane avec mon boitier FF Canon 6d .. Sniff ...

Démarré par philorgue, Octobre 20, 2013, 10:55:14

« précédent - suivant »

One way

A 16 ans avec un 6D+50 f1.8 tu as un apn que de nombreux adultes reverraient d'avoir. En plus tu as un apn loin d'être ridicule en qualité.

Moi aussi je suis de ceux qui disent qu'avec une seule optique du type 35mm ou 50mm on peut TOUT faire en photo. le 50mm f1.8 est bon partout, en paysage aussi.
De toute façon pour être réaliste, personne ne te prêtera une optique sans te connaitre dans la vie privée. Tu connais les tarifs du matériel.
"Tu veux ma photo!!?"

jfblot

La focale de 50mm est appelée "focale standard" car elle se rapproche au plus près de notre champ de vision. Conclusion, si on a des jambes on peut tout faire avec un 50mm ! Ensuite un grand angle peut-être utile en intérieur mais pour du paysage, place ton boitier sur trépieds en position verticale puis assemble les vues avec autopano.....  ;)

Cet été je suis parti en voyage avec trois boitiers, chacun muni d'un seul objectif 50mm (ou équivalent). L'avantage, tu te bouges pour trouver le bon cadrage (une bonne école la focale fixe) et puis les photos donne des séries homogènes, lisibles et finalement cohérentes..... !

Bon voyage et bonnes photos  ;)

ValentinD

Par tout faire, j'entends tout couvrir en terme de focales.

Perso, je me contente d'un 85 1.8 sur aps-c, mais avoir deux autres zooms permettent d'étendre très largement mes possibilités.

J'en fais l'expérience a quasi toutes mes sorties: je suis en Bretagne pour une semaine, mais même en voyage, c'est 85 et 18-55 et 70-300 dans la sacoche pour faire les photos au besoin, si je suis trop court ou trop long.

PierrotD

étonnant de lire ça...

... surtout quand on débute (vu ton jeune âge), on se contente souvent de ce qu'on a (et un 6D, y a pire ...  ::) ), on apprend, on travaille ses compositions, prises de vue,... et on saute surtout de joie à l'idée de découvrir ce beau pays avec un beau boitier...
c'est amusant de toujours vouloir plus ( = posséder plus) et de ne jamais se contenter de ce qu'on a... les grands photographes ont souvent commencé au 50mm ou s'en sont "contentés"...

Powerdoc

Citation de: PierrotD le Octobre 20, 2013, 22:20:36
étonnant de lire ça...

... surtout quand on débute (vu ton jeune âge), on se contente souvent de ce qu'on a (et un 6D, y a pire ...  ::) ), on apprend, on travaille ses compositions, prises de vue,... et on saute surtout de joie à l'idée de découvrir ce beau pays avec un beau boitier...
c'est amusant de toujours vouloir plus ( = posséder plus) et de ne jamais se contenter de ce qu'on a... les grands photographes ont souvent commencé au 50mm ou s'en sont "contentés"...

J'ai fait tout un voyage aux états unis avec un eos 10 et le 50 macro 2,5  et je n'ai aucun regret.

silver_dot

Citation de: iceman93 le Octobre 20, 2013, 18:55:22
ice fonctionne a merveille ... pour une fois que la fenettre sort un truc qui fonctionne  :D

Et de plus, gratuit. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Gohei28

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2013, 22:27:07
J'ai fait tout un voyage aux états unis avec un eos 10 et le 50 macro 2,5  et je n'ai aucun regret.

+1. Je suis parti cet été en Nouvelle-Zélande avec dans mon sac trois objectifs dont un 17-40 et un 50. Je me suis servi du 50 pour au moins 90% des photos et je ne regrette pas de ne pas avoir utilisé le grand-angle plus souvent. Et comme ça a déjà été soulevé le GA est un outil qui n'est pas facile à apprivoiser et avec trois jours d'apprentissage sur une bestiole que tu ne connais pas il parait compliqué de faire des miracles.
On a highway to L

photocreation34

Réunion officielle des jeunots, j'ai 16 bientôt 17 ans je suis aussi fana de joujoux photographiques (j'ai un D7100 et quelques optiques dont le médiocre 18-105 bientôt revendu pour un sigma 18-35 1.8).
Le 6D,pour l'avoir eu une journée est un véritable prodige pour un FF sur la balance avec un 50 mm 1.8 alors voit le bon côté des choses: pas de pb de poids. On oublie souvent ce détail mais j'ai passé 3 semaines en Norvège ds différents camping et durant les randos en rangers a trimbaler tt mon matos. C'était infernal : le poids du sac, l'humidité (il y avait des algues qui poussaient parmi les herbes)...
Le 6D avec un 50 mm tt le tps c'est pas la mort : focale de base et de référence photographique elle n'est pas si limitante que ça, durant des années certains photographes n'avaient qu'elle et aujourd'hui on cherche tous à avoir leur coup d'œil.
Je suis chez Nikon, mais sache que ça me poserait aucun souci d'avoir un D800 ou un 5D mk3 avec un 50 tant que des opportunités se présentes. "je me contenterai même du 6D mais aujourd'hui je suis plutôt D610".
HFR

TomZeCat

Citation de: photocreation34 le Octobre 21, 2013, 00:04:32
il y avait des algues qui poussaient parmi les herbes
Oui, c'est plus difficile à fumer après... Surtout que ça donne un goût de poisson après ! ;D

PS: je ne fume pas ! ;)

GM38

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2013, 13:43:01
Ne jugeons pas sur la mine.  ::)
Pour son bac (mention TB avec 20/20 en maths), mon fils eut droit à une immense cagnotte familiale qui lui rapporta un joli pécule.
De plus, étant très économe et de nature à épargner, ceci s'ajoutait à un compte sur livret déjà bien dodu.

Donc, on peut disposer de 1500 € sans forcément que ceux-ci tombent d'un coup.

qu'est ce qui te fait croire que 'je juge sur la mine" ? ... il faut te demander autorisation pour plaisanter? ou bien ne  profiterais tu pas de l'occasion pour nous raconter ta vie?

Bogen

Pour son bac (mention TB avec 20/20 en maths), mon fils eut droit à une immense cagnotte familiale qui lui rapporta un joli pécule.
De plus, étant très économe et de nature à épargner, ceci s'ajoutait à un compte sur livret déjà bien dodu.

On saura TOUS que le Fifis a eu son bac avec mention  ;D ;D
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

philorgue

Merci Photocreation / Powerdoc ... a tous ... bien sur que le 50 suffit ... et c'est vrai  .... voyager leger est toujours un bon argument .
a PIERROT ... (toujours vouloir plus ...)
J'ai commencer la photo a 10 ans ... ce ne sont pas mes débuts ... J'ai moi aussi commencer avec une boite en carton... camera obscura... et mon père m'apprend a la patience, et a la raison ...
toujours est il qu'a la vue des nombreux livres  photo Toscane ou dernier GEO , j'aurais aimé un petit/grand complément a mon 50  justement pour apprendre avec ce nouveau boitier.
Dorian
Alpha7 - Batis 85 et autres !

GM38

Citation de: philorgue le Octobre 21, 2013, 05:55:00
Merci Photocreation / Powerdoc ... a tous ... bien sur que le 50 suffise ... et c'est vrai   .... voyager leger est toujours un bon argument .
a PIERROT ... (toujours vouloir plus ...)
J'ai commencé la photo a 10 ans ... ce ne sont pas mes débuts ... J'ai moi aussi commencé avec une boite en carton... camera obscura... et mon père m'apprend a la patience, et a la raison ...
toujours est il qu'a la vue des nombreux livres  photo Toscane ou dernier GEO , j'aurais aimé un petit/grand complément a mon 50  justement pour apprendre avec ce nouveau boitier.
Dorian

....... Dorian, la vie nous apprend (nous oblige) à être patient. Tout ne vient pas d'un seul coup  ;) :D......Comme déjà dit, le "50" fera très bien l'affaire, et pense surtout que c'est ton "œil" qui fera la différence et non pas le matériel...c'est lui seul qui sera en cause si tes photos ne te plaisent pas, et non pas l'objectif supposé manquant .
Bon voyage et bonnes photos  ;)

wll92

Bravo pour ton achat ! Le 50 est une excellente focale de base et permet beaucoup.

Pour ma part, suis allé en Toscane plusieurs fois avec un simple 50 (à chacun son compact !). Il est vrai que j'hésite toujours quand je ne prends qu'un seul objo entre le 50 et le 35, mais le 50 sort bien souvent en premier.

Pour du paysage, comme dit précédemment, tu peux assembler des vues. Pour les autres vues, il faudra te servir de tes jambes...

Bon voyage et rapporte nous quelques belles images.

Wll

PinkFish

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont trop loin de cette magnifique contrée qu'est la Toscane, sachez qu'on trouve un paysage très ressemblant par chez nous. Rendez-vous dans le Beaujolais, et allez vous promener dans les Pierres Dorées. De plus, la plupart des villages sont très sympas.
C'est la photo fautons !

gwenolo

Citation de: photocreation34 le Octobre 21, 2013, 00:04:32
quelques optiques dont le médiocre 18-105 bientôt revendu
...
je me contenterai même du 6D

Hé bé, plutôt exigeants nos petits jeunots !
(au passage le 18-105 est très correct, c'est curieux de critiquer cette optique légère et polyvalente, très pratique en voyage, pour ensuite se plaindre du poids à transporter...).

madko

Citation de: Bogen le Octobre 21, 2013, 04:52:12

On saura TOUS que le Fifis a eu son bac avec mention  ;D ;D

On peut comprendre la fierté d'un père : la réussite de son fils au bac représente sans doute beaucoup pour lui
et sa famille. En revanche, il devrait appliquer aux notes et mention de son fils le même esprit critique
qu'il déploie au sujet du 6 d : aujourd'hui, ce résultat scolaire est aussi fiable qu'un junk bond.

madko

Citation de: philorgue le Octobre 20, 2013, 18:22:07
je rêve de dire a mon père :
on s'arrete a Toulon pour un 24, a Ramatuelle pour un 35... a Nice pour un 70 200 ...
t'as pris ton chéquier pour les cautions...

Dorian Passion serait-il tombé de la planète Tatooine ?  Au fond, comme dirait l'ours bleu de José Garcia,
ce n'est pas la photographie qui t'intéresse, mais les rencontres de photographes ;-)

newteam1

Citation de: philorgue le Octobre 21, 2013, 05:55:00
bien sur que le 50 suffit ... et c'est vrai  .... voyager léger est toujours un bon argument .
Et en plus tu peux faire des super photos au 50mm

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Il n'y a de limite que par ton nombre de photossssssssssssssssssssssssssssssssssssss

click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: madko le Octobre 21, 2013, 12:53:11
aujourd'hui, ce résultat scolaire est aussi fiable qu'un junk bond.
Ptet pas les plus hautes mentions comme même !
Quand on annonce que 20% des élèves entrant en 6ème sont illettrés et que le système fait tout pour que tout le monde ait son bac, on peut émettre des doutes sur cette épreuve qui ne servait qu'à permettre de faire des études supérieures mais pas au point de remettre en cause la difficulté d'avoir une haute mention à mes yeux.
Bon pour les autres qui partent à l'université, on vient d'annoncer 2 étudiants sur toi sont en échec...

Après bon élève ou non, la passion photo reste un monde où à mon avis, on peut encore pratiquer sans diplôme... ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 13:14:17
Ptet pas les plus hautes mentions quand même ! […]

D'autant qu'il avait assorti cela d'un 2e prix au concours général (mathématiques).

Je continue à raconter ma vie, car il semble que cela défrise certains frustrés que mon fils soit brillant...  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2013, 13:35:03
D'autant qu'il avait assorti cela d'un 2e prix au concours général (mathématiques).
Il aurait pu mieux faire alors... ;D
J'aurais été un père indigne ! Heureusement que je me rattrape en tant que bon fils ou bon tonton... :D

dioptre

CitationD'autant qu'il avait assorti cela d'un 2e prix au concours général (mathématiques).
Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 13:44:25
Il aurait pu mieux faire alors... ;D
.....

Quand je disais à ma grand-mère que j'avais bien travaillé, elle me répondait :
" Tu n'as fait que ton devoir "