Voyage en Toscane avec mon boitier FF Canon 6d .. Sniff ...

Démarré par philorgue, Octobre 20, 2013, 10:55:14

« précédent - suivant »

philorgue

J'essaye ... peut etre miracle ... sur ce Forum
J'ai 16 ans ...
J'habite a Aix , je pars avec mes parents , pour découvrir
la Toscane,
Je viens de me "saigner" pour l'achat de mon premier FF 6D
et donc / pour le moment /  un simple 50mm/1.8 a 100 Euros .
N'y aurait il pas , (dans ma région ou sur le chemin vers l'Italie,
nous partons en voiture ) une personne qui pourrait me prêter
un Grand Angle ...  pour les paysages .
Je sais / pas facile cette requête  ... même si je suis hyper maniaque,
et mes parents paye l'objectif s' il arrive une cata !!! ;)

sinon ce sera Sniff avec mon petit 50 mm.
Merci a vous pour la lecture de ce fil .
Dorian Passion
Pentak K5 / Canon 6d .

Alpha7 - Batis 85 et autres !

electron83

GM38

Citation de: philorgue le Octobre 20, 2013, 10:55:14
J'essaye ... peut etre miracle ... sur ce Forum
J'ai 16 ans ...
J'habite a Aix , je pars avec mes parents , pour découvrir
la Toscane,
et donc / pour le moment /  un simple 50mm/1.8 a 100 Euros .
N'y aurait il pas , (dans ma région ou sur le chemin vers l'Italie,
nous partons en voiture ) une personne qui pourrait me prêter
un Grand Angle ...  pour les paysages .
Je sais / pas facile cette requête  ... même si je suis hyper maniaque,
et mes parents paye l'objectif s' il arrive une cata !!! ;)

sinon ce sera Sniff avec mon petit 50 mm.
Merci a vous pour la lecture de ce fil .
Dorian Passion
Pentak K5 / Canon 6d .
....siouplé, msieudames....pour un pov'miséreux......... ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

newteam1

Citation de: philorgue le Octobre 20, 2013, 10:55:14
et donc / pour le moment /  un simple 50mm/1.8 a 100 Euros .
Je ne sais pas si c'est une blague...

Mais la solution pour les paysages, tu mets ton APN en position verticale et tu faits 4 à 5 photos en gardant une bonne marge et tu relies tes photos avec "autopano giga" en rentrant à la maison....
Ce sera au moins aussi bien qu'avec un grand angle....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

Citation de: newteam1 le Octobre 20, 2013, 11:33:09
Mais la solution pour les paysages, tu mets ton APN en position verticale et tu faits 4 à 5 photos en gardant une bonne marge et tu relies tes photos avec "autopano giga" en rentrant à la maison....
Ce sera au moins aussi bien qu'avec un grand angle....
Toutafé !  :)

Raws traités = plusieurs jpg finaux ( ça se dit ? )

Assemblage sous Microsoft ICE ( gratuit ) pour l'assemblage du panorama... par exemple...

philorgue

MERCI  Newteam ... Electron... GM ...     non il ne s'agit pas d'une blague ...  on m'a appris a croire aux Miracles ...
Bien sur je vais aussi me renseigner prix location phoxxx aix  ... des demain
mais bon c'est pas pareil qu'une belle rencontre avec un passionné du Forum .
Dorian

Manus_45

Et sinon, tu n'as plus d'objectif sur ton K-5 ou ton NEX-7 ?
Manu

philorgue

Bonjour Manu45  :  Le NEX 7 ...50 zeiss et autres ...  c'est a mon pere ...

JamesBond

Citation de: GM38 le Octobre 20, 2013, 11:24:20
....siouplé, msieudames....pour un pov'miséreux......... ;) :D :D

Ne jugeons pas sur la mine.  ::)
Pour son bac (mention TB avec 20/20 en maths), mon fils eut droit à une immense cagnotte familiale qui lui rapporta un joli pécule.
De plus, étant très économe et de nature à épargner, ceci s'ajoutait à un compte sur livret déjà bien dodu.

Donc, on peut disposer de 1500 € sans forcément que ceux-ci tombent d'un coup.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Aix ? Les Bains ou En Provence ? Ce sont de toute façon deux coins des plus sympathiques.
Bon outre le fait qu'il est amusant de voir un petit jeune carrément s'offrir un si beau FF, j'avoue que la demande ne me choque pas.
Maintenant trouver un généreux prêteur, ça serait étonnant.
Par contre, je suis prêteur en vacances avec la famille ou mes potes qui m'accompagnent.

Manus_45

Citation de: philorgue le Octobre 20, 2013, 12:51:06
Bonjour Manu45  :  Le NEX 7 ...50 zeiss et autres ...  c'est a mon pere ...
Soit, et pour ton K-5 ? Tu n'a plus rien à monter dessus ??
Manu

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 20, 2013, 13:47:16
Aix ? Les Bains ou En Provence ? Ce sont de toute façon deux coins des plus sympathiques.
Bon outre le fait qu'il est amusant de voir un petit jeune carrément s'offrir un si beau FF [...]

Mes parents s'étaient saignés pour m'offrir un Nikon F3 pour mes quinze ans (à l'époque le "petit format" était du 24x36 et il n'y avait pas autre chose à moins de franchir la frontière inabordable du 6x6 ou 4x6)

PS : le 6D n'est pas "un si beau FF", c'est le FF le moins cher du marché ; un low cost du 24x36.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2013, 13:54:57
le 6D n'est pas "un si beau FF", c'est le FF le moins cher du marché ; un low cost du 24x36.
Ah mais moi je considère le 5D Mark II encore et toujours comme un très bel objet pour la photo.
Le 6D lui étant supérieur sur bien des points, je ne saurais le réduire à un low cost du FF au sens péjoratif.
J'avoue que c'était quelque fois avec délectation que je qualifiais mon 5D Mark II de bas de gamme des FF mais jamais avec un ton sérieux.
En tout cas, on me confierais un 6D avec une belle optique, je redeviendrais un enfant au matin du 25 décembre le temps de l'utilisation ! ;D

danm_cool

la location pour du matériel pas trop cher (par exemple le 16-35) n'est pas intéressante pour un particulier, par contre, ce que tu peux faire est d'en acheter un d'occasion, et au retour de revendre, tu as toutes les chances de récupérer ton argent si tu arrives a l'acheter a un prix correct...

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 20, 2013, 14:00:17
[...] Le 6D lui étant supérieur sur bien des points, je ne saurais le réduire à un low cost du FF au sens péjoratif. [...]

C'est pourtant ce qu'il est au sens... objectif.

Manus_45

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2013, 13:54:57
PS : le 6D n'est pas "un si beau FF", c'est le FF le moins cher du marché ; un low cost du 24x36.
Plus pour très longtemps ! ;)
Manu

philorgue

Merci James Bond .... C'est exactement ça ...
3 ans sur le Livret A  sans y toucher  ...  anniversaires et bonnes notes ...
et puis on craque pour le  6d "lowcost" j'ai dit a mon père ...

lolounette

tu es jeune et a donc de bons yeux (sans compter que le viseur du 6D est clair et agréable), pourquoi ne pas te tourner vers un objectif manuel de l'ère argentique ?

j'utilise pour la part sur mon 6D un zuiko 28mm 2.8 payé 25 ou 30 euros sur lecoincoin (me souviens plus exactement) et une bague d'adaptation chinoise OM vers EF avec confirmation de la mise au point (10 euros il me semble)

bien sur la mise au point et la sélection du diaphragme sont  manuelles, mais pour du paysage ce n'est vraiment pas un soucis, et ça te fait un bon objectif GA pour moins de 50 euros ;)
En extérieur faire la mise au point au diaph de travail ne devrait pas te poser de problèmes et avec une bague confirmation de mise au point le boitier t'indique par un bip et l'illumination de la petite diode verte que la mise au point est bonne...

évidemment le choix ne se limite pas au zuiko 28mm 2,8, ces objectifs pullulent à vil prix sur le marché de l'occasion (Zuiko, Nikon, Cosina, Tokina, Pentax, Minolta* sont toutes des options possibles à condition de faire une petite recherche sur le net avant pour être sur que ce sont des versions "multicoated" et sans défauts majeurs)
* par contre pas de canon FD, je sais c'est bizarre...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

yoda

Citation de: lolounette le Octobre 20, 2013, 17:50:19
tu es jeune et a donc de bons yeux (sans compter que le viseur du 6D est clair et agréable), pourquoi ne pas te tourner vers un objectif manuel de l'ère argentique ?

j'utilise pour la part sur mon 6D un zuiko 28mm 2.8 payé 25 ou 30 euros sur lecoincoin (me souviens plus exactement) et une bague d'adaptation chinoise OM vers EF avec confirmation de la mise au point (10 euros il me semble)

bien sur la mise au point et la sélection du diaphragme sont  manuelles, mais pour du paysage ce n'est vraiment pas un soucis, et ça te fait un bon objectif GA pour moins de 50 euros ;)
En extérieur faire la mise au point au diaph de travail ne devrait pas te poser de problèmes et avec une bague confirmation de mise au point le boitier t'indique par un bip et l'illumination de la petite diode verte que la mise au point est bonne...

évidemment le choix ne se limite pas au zuiko 28mm 2,8, ces objectifs pullulent à vil prix sur le marché de l'occasion (Zuiko, Nikon, Cosina, Tokina, Pentax, Minolta* sont toutes des options possibles à condition de faire une petite recherche sur le net avant pour être sur que ce sont des versions "multicoated" et sans défauts majeurs)

* par contre pas de canon FD, je sais c'est bizarre...
option à considérer, effectivement.

pour les objectifs FD sur EOS, c'est pas vraiment étonnant!c'est une question de tirage, infini impossible sans une bague disposant d'une lentille correctrice, et là, c'est la cata! la lentille dégrade vraiment le piqué!

mais étant donné que notre ami dispose d'un K5, on peux supposer la présence d'objectifs Pentax (ou à monture K) de bonne qualité!
voir du 42mm à vis, il y a de vraies perles!

philorgue

philorgue

et mon K5 je l'ai revendu a ma Tante ...     re   Snif ...   j'avais fait mes études dessus ...   
bien obligé  pour financer/acheter ce 6D ...
Merci Lalounette pour ces bonnes informations ...  mais d'ici mardi , ça va être dur ...
j'imagine / je rêve de dire a mon père :
on s'arrete a Toulon pour un 24, a Ramatuelle pour un 35... a Nice pour un 70 200 ...
t'as pris ton chéquier pour les cautions...

JamesBond

Citation de: philorgue le Octobre 20, 2013, 18:22:07
[...] mais d'ici mardi , ça va être dur ...
j'imagine / je rêve de dire a mon père :
on s'arrete a Toulon pour un 24, a Ramatuelle pour un 35... a Nice pour un 70 200 ...
t'as pris ton chéquier pour les cautions...

Bien entendu, c'est impossible.
D'autant qu'il y a une chose à considérer : une optique qu'on ne connaît pas ne se "dompte" pas en trois jours.
Aussi, s'équiper dans l'urgence pour un voyage imminent risque d'apporter plus de déboires que de satisfaction. Parmi ces optiques à dompter, le GA ou UGA occupent une place de choix ; il faut apprendre à cadrer afin de limiter les lignes de fuites distordues, il faut apprendre à faire le point avec (on ne fait pas forcément le point là où l'on vise), apprendre à faire la lumière (on n'expose pas forcément le sujet principal).
Tout ceci à cause d'un angle de champ qui impose de "décomposer" les gestes par rapport à des focales plus longues.

ValentinD

Tout au 50, ça peut être un beau challenge ;)... Mais je te comprends, partir dans un si beau pays et ne pas pouvoir tout faire, c'est frustrant...

Sinon, mais d'ici mardi, c'est chaud, tu peux regarder le Tamron 28-75 2.8: il n'est pas très cher (peut être déjà trop pour toi?), et est apparement excellent, d'après les utilisateurs (je ne l'ai jamais eu en main).

Sinon, la proposition de Lolounette est excellente! J'ai un 35mm 3.5, un Super takumar, ça dépote!

Mais tu vas sûrement manquer de temps...
Je connais bien cette situation, j'ai 15 ans et aussi très peu de budget pour les objos ;)... Je suis a l'opposé de chez toi, mais je t'aurais bien prêté des bons objos manuels... Désolé pour toi...

iceman93

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2013, 11:57:51
Toutafé !  :)

Raws traités = plusieurs jpg finaux ( ça se dit ? )

Assemblage sous Microsoft ICE ( gratuit ) pour l'assemblage du panorama... par exemple...
ice fonctionne a merveille ... pour une fois que la fenettre sort un truc qui fonctionne  :D
hybride ma créativité

dioptre

Je ne vois pas très bien ce qui empêche de faire du paysage avec un 50 !
Si on n'a qu'un 50 et bien on fait d'excellentes photos
Si on a un grand angle et bien on fait aussi d'excellentes photos
On peut aussi faire d'excellentes photos avec un télé

Je ne vois pas où est le problème !

CitationTout au 50, ça peut être un beau challenge ... Mais je te comprends, partir dans un si beau pays et ne pas pouvoir tout faire, c'est frustrant...

ça veut dire quoi " tout faire " ?
C'est une utopie de " tout faire " !
Cela n'a aucun sens.