omnibus d'automne

Démarré par yves68, Octobre 20, 2013, 11:05:32

« précédent - suivant »

yves68

Hier, du côté du Markstein (~ 1260 m.), l'omnibus d'automne est passé ! Dans une succession d'apparitions éblouissantes, les migrateurs côtoyaient tous les horizons, occupaient tous les points du ciel. Grives draines et litornes, Gros-becs, Tarins des aulnes, Becs croisés, pipits, ramiers, ... d'innombrables ailes giflaient le ciel, se hâtant sur des sentiers qui s'effacent à tous les vents.

Yves

yves68

Posté face à un sorbier flamboyant, j'ai attendu que quelques-uns de ces oiseaux se posent, furtivement, avant de reprendre leur route...
Les Pinsons des arbres se comptaient par milliers...

2.
Yves

yves68

Le Rougequeue pratique plutôt une migration "rampante", passant d'arbre en arbre, à leur base...

3.
Yves

yves68

Les premiers Pinsons du Nord de la saison...

4.
Yves

yves68

Yves

yves68

Sous l'oeil de quelques milans royaux qui eux aussi se sont déjà mis en devoir de rattraper le soleil...

6.
Yves

Penn K.

Bonjour,

Quelle agréable série !
Je suis particulièrement contente de revoir un pinson du Nord, moi qui en ait vu pour la première fois dans ma Bretagne courant de l'hiver 2012/2013 !
Bravo,

:)

Xavier Corteel

On savoure le texte, on déguste les images, et c'est du bio. Merci.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

ChrisC06

Superbe ...  ;)
Je m'abonne... il y aura bien une suite, n'est-ce pas ?
Chris

grain

De belles images. Je note particulierement le paysage avec ses couleurs et lumiéres, et la 2.
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Bravo Yves...une belle série variée aux images de qualité
Amicalement Denis ;)

bleausard

- une belle série colorée, avec les lumières de saison  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

foufouille

Voici un début de série remarquable...Des couleurs et des compositions magnifiques!  :)
Photographiquement vôtre...

ERICN95

Splendide Yves
Amitiés Eric
Eric

argus bleu

Ah ouai belle billebaude que tu t'es offert là Yves tu as dû te régaler comme à ton habitude , ah les crêtes sans touristes et en fin de saison c'est quelque chose !
Superbes ambiances et belle cueillette d'images , c'est quand tu veux pour une sortie ici dans mon jardin , tu le sais  ;)
Amitiés
Chantal et Christian
photographier avec son coeur

Aubertin

Un omnibus que tu nous restitues admirablement, Yves

ERIC33

Une magnifique série!! On sent bien que la lumière n'est plus la même, c'est plein de couleur, bref un régal pour nos yeux
On attend une suite, merci pour le partage
Eric

COCO68

En voilà un qui n'a pas perdu son temps ce samedi ! Quelle belle récolte dans ces sublimes paysages vosgiens encore sublimés par le regard de l'artiste. Chapeaux bas.
Corine et Jean-Yves

yves68

Salut les gens
Merci pour vos retours ! La migration est un phénomène à géométrie variable.
En ce moment, il faut guetter les cieux ! Pas seulement pour admirer leurs pastels changeants, la course des nuages vagabonds qui y glissent, mais aussi pour les ailes qui les giflent...
Cet après-midi, au-dessus de l'Illwald, en plaine, j'ai vu pour la première fois de la saison les Grues venues de Scandinavie, de Pologne ou de l'île de Rügen occuper l'horizon alsacien. Elles vont où va le mouvement même des choses, sur sa houle, doublant plus de caps que n'en lèvent nos songes... Et je repense au Nils Holgersson de Selma Lagerlof. Ce que c'est, quand même, la puissance évocatrice d'un livre, cinquante ans après sa lecture...
Sois vigilant : si "ça" trompette dans le ciel, ce n'est pas forcément un message venu du très haut jusqu'à toi au travers de ses anges, mais peut-être bien le cri de contact d'un oiseau, dont il faudrait prendre en compte l'esprit.
Yves

Polygraphe

Cette dernière ferait un beau passeport pour toutes destinations  ;)
L'instant, rien d'autre.

yves68

Citation de: Polygraphe le Octobre 21, 2013, 23:28:24
Cette dernière ferait un beau passeport pour toutes destinations  ;)

La destination se moque de nous, c'est le voyage qui est intéressant  - aphorisme de fin de soirée n° 2015
Hé, du haut de ton escabeau, tu devrais les chopper de plus près : fais gaffe, elles passent même dans le bas-rhino  ;)
Yves

jeluba

De bien belles images

Un faible pour les grues...... Qui seront bientot dans le sud

J-Luc

ChrisC06

Un plaisir à regarder et... à lire...  ;)
Merci Yves !
Chris

RR NIKON

salut Yves,

Sans doute un petit rappel sur la hauteur qu'il convient de prendre pour respirer normalement...

Un bon moment d'oxygène, ces images et ces paroles !

René.

jmlevent

Toujours un plaisir de te lire et découvrir tes images,
j'ai bien pensé à toi jeudi passé je suis remontée au Creu du V,
Au plaisir, amicalement
jmlevent