La liste rouge des concours photographiques

Démarré par Sébastien B, Mars 31, 2012, 22:36:46

« précédent - suivant »

jmd2

salut obiou

là où tu te trompes, avec tout le respect que je te dois, c'est qu'il y a une loi ou un code de notre République qui interdit de faire des cessions de droit sans limites (dans l'espace et dans le temps, comme dans
Citationhttp://www.mon-paysage-au-quotidien.fr/reglement Voir en particulier l'article 8.
c'est donc différent du concours que tu évoques (avec envie ?  ;D )

ou alors c'est moi qui me trompe ?

tonio

Citation de: obiou le Octobre 25, 2013, 14:40:23

Tous les étés, il y a plein de candidates pour les concours de tee-shirts mouillés !
Elles savent qu'elles vont se faire entuber mais si ca leur plait, pourquoi les autres les empêcheraient ?

sauf que ce genre de concours ne porte pas préjudice à une profession ... quand la marque Dynastar avec le partenariat de Chamonix organise un concours pour fêter ses 50 ans et que les clauses stipulent que les photos seront utilisées partout sans limite, à l'international, etc ... tu comprends vite que c'est une tentative pour récupérer des images gratos pour leurs campagnes de pub. Or, d'excellents photographes bossent traditionnellement pour ces marques de ski et pour la ville de Chamonix ... des mecs comme Dan Ferrer par ex ...

Et c'est ça qui pose le plus de pb ... la concurrence déloyale entre des pros qui bossent traditionnellement pour ces marques, institutions, etc ... et des concours pour récupérer gratos des photos.

Dans un concours de miss t-shirt mouillé, je doute sérieusement que ça porte préjudice à Sabrina, Paris Hilton ou Samantha Fox ...