Quelques paysages bretons

Démarré par Penn K., Octobre 20, 2013, 18:12:33

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,

La photo proxi est davantage mon domaine de prédilection, mais j'ai photographié ces quelques paysages début octobre.
(je sais que nous ne sommes pas sur la rubrique critique, mais néanmoins, tous les avis et les pistes d'amélioration concernant ces photos seront très bien accueillis ;) )

1.

2.

3.

4.

:)

argenum

Bonsoir Penn, à mon avis, tu peux tenter la dernière sur le forum critique, je sais qu'ils sont exigeants, mais elle est très réussie pour moi  ;)

argus bleu

Ma préférence va aux images 2 et 3 , pourtant j'aurais bien aimé un peu plus de contraste dans le ciel , afin de mieux mettre en valeur ce ciel profond !
La quatre est originale et bien composée !
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

Penn K.

Merci beaucoup argenum et Christian d'être passés et d'avoir laissé un commentaire :) !

Citation de: argenum le Octobre 20, 2013, 23:45:19
Bonsoir Penn, à mon avis, tu peux tenter la dernière sur le forum critique, je sais qu'ils sont exigeants, mais elle est très réussie pour moi  ;)
Je me suis mal exprimée ;) , je ne veux pas poster ces images sur la rubrique critique, mais les partager ici sur cette rubrique. 
Par contre ces images peuvent sûrement être améliorées et il ne faut pas hésiter à me le signaler même si nous ne sommes pas sur la rubrique critique.

Citation de: argus bleu le Octobre 21, 2013, 06:48:05
Ma préférence va aux images 2 et 3 , pourtant j'aurais bien aimé un peu plus de contraste dans le ciel , afin de mieux mettre en valeur ce ciel profond !
Tu as raison Christian, je vais reprendre un peu le traitement pour essayer de rendre le ciel plus pêchu : merci pour tes conseils.

jeanray

Bonjour
Les beaux contrastes de lumière et de couleurs de la 1 mériteraient un léger recadrage pour éliminer les quelques branches (?) floues au premier-plan.
D'accord avec Christian, pour renforcer un peu les contrastes dans le ciel des 2 et 3.
Cordialement
JR

Penn K.

Citation de: jeanray le Octobre 21, 2013, 09:09:06
Bonjour
Les beaux contrastes de lumière et de couleurs de la 1 mériteraient un léger recadrage pour éliminer les quelques branches (?) floues au premier-plan.
D'accord avec Christian, pour renforcer un peu les contrastes dans le ciel des 2 et 3.
Cordialement
Merci beaucoup pour ton passage et tes conseils Jeanray :) !

J'ai donc éliminé les herbes du premier plan sur l'image de la 1 en suivant ton conseil, voici la nouvelle version de la 1
Et une version plus pêchue de la 3 proposée par une amie du forum que je remercie beaucoup :)http://img31.imageshack.us/img31/5766/wqq5.jpg

Et parce que par chez moi, c'est surtout de la campagne, je vous propose aussi ces deux autres photos ...

5.

6.

argenum

Gohei28

J'aime beaucoup ces deux dernières PennK. Je crois que je t'avais déjà fait cette remarque dans les mini-concours des éphémères il y a quelques temps mais tes photos me plaisent beaucoup pour la douceur qu'elles dégagent et les 5 et 6 n'échappent pas à la règle :) Donc je suis d'accord, continue !
On a highway to L

adagio

Citation de: argus bleu le Octobre 21, 2013, 06:48:05
La quatre est originale et bien composée !
Amicalement
Christian
+ 1
La 5 me plaît bien. Elle me fait penser aux 5 arbres du peintre Valotton.
Cordialement !
Daniel

Penn K.

Un grand merci pour vos encouragements argenum, Gohei et Daniel :) !

Citation de: Gohei28 le Octobre 21, 2013, 23:24:32
J'aime beaucoup ces deux dernières PennK. Je crois que je t'avais déjà fait cette remarque dans les mini-concours des éphémères il y a quelques temps mais tes photos me plaisent beaucoup pour la douceur qu'elles dégagent et les 5 et 6 n'échappent pas à la règle :) Donc je suis d'accord, continue !
Je n'ai pas oublié car ça m'avait bien remonté le moral !
Malheureusement le niveau des mini-concours est trop élevé pour ma production photo ;) , il suffit de voir ton magnifique "à l'écart du troupeau" sur le thème "contre-jour"  :o  !
Citation de: adagio le Octobre 21, 2013, 23:33:43
+ 1
La 5 me plaît bien. Elle me fait penser aux 5 arbres du peintre Valotton.
Cordialement !
Daniel
Merci Daniel, par curiosité j'ai cherché sur le net les arbres peints par Valotton, et c'est vrai qu'il y a une similitude, je suis très touchée que tu l'aies remarqué !

Gohei28

Citation de: Penn K. le Octobre 22, 2013, 21:39:24
Un grand merci pour vos encouragements argenum, Gohei et Daniel :) !
Je n'ai pas oublié car ça m'avait bien remonté le moral !
Malheureusement le niveau des mini-concours est trop élevé pour ma production photo ;) , il suffit de voir ton magnifique "à l'écart du troupeau" sur le thème "contre-jour"  :o  !

Merci :) Très sincèrement je ne trouve pas que ta production ait à rougir loin de là. Il est vrai qu'il y a deux ou trois contributeurs de très haut vol sur les mini-concours mais après je trouve que ça reste assez ouvert. Me concernant, étant un grand fan de N&B, je prends des énormes baffes à chaque photo de Fae mais ça me motive plus qu'autre chose à progresser. Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais alors je me répète, continue :)
On a highway to L

Clic-Clac 51

Bonjour Penn K.
Une belle série ou ma préférence va aux images 4 et 5
Bravo
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Très belles images aux teintes et couleurs bien naturelles pour les premières, coup de cœur pour 5 et 6 ! Bravo et cordialement, Patrick ;)

Penn K.

Merci beaucoup Denis et Patrick d'être passés et pour vos commentaires sympas !
Et merci à toi aussi Gohei d'être repassé et pour tes encouragements !

LADY43

Beaux paysages !! j'aime beaucoup la 4 et surtout la 5  :o
Bonne soirée Marie  :)

Ralph VERON

oh là là c'est très beau!!! Faut te mettre au paysage je pense!!
In Nihon i trust!

Penn K.

Merci beaucoup d'être passés et pour vos commentaires Marie et Ralph :) !

Citation de: Ralph VERON le Octobre 25, 2013, 15:45:51
Faut te mettre au paysage je pense!!
Vu la saison et les insectes qui se font rares, je crois qu'effectivement je vais changer de cible ;) !
(faudrait que je change d'APN aussi, le mien se fait vieux et bruite dès 400isos  :-\ )

Ralph VERON

Citation de: Penn K. le Octobre 26, 2013, 10:30:43
Merci beaucoup d'être passés et pour vos commentaires Marie et Ralph :) !
Vu la saison et les insectes qui se font rares, je crois qu'effectivement je vais changer de cible ;) !
(faudrait que je change d'APN aussi, le mien se fait vieux et bruite dès 400isos  :-\ )

ça devient urgent effectivement  ;)
In Nihon i trust!

hub66

Très belles photos Penn K.; j'aime surtout la 5 et la 2
Hub

Penn K.