cadre et signature sur GIMP

Démarré par trachemys63, Octobre 20, 2013, 21:35:44

« précédent - suivant »

trachemys63

Bonjour bonjour.

j'aurai aimé reproduire le cadre créé sur mes photos par un ami de l'époque. je les ai mis sur le forum déja. ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192896.msg4147401.html#msg4147401

j'ai téléchargé Gimp, j'aurai aimé le creer dessus.

mais l'idéal serait de creer un cadre sur un calque vierge et de le fusionner apres avec mes differentes photos (gain de temps et régularité...)

Merci a tous

marco56

Peut-être que tu pourrais créer ton cadre avec ShowFoto et t'en servir après ?
Je ne connais pas trop gimp, désolé (j'ai eu connu mais je ne me rappelle plus...)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

olive36

Voilà comment on fait avec le tout génial gimp pour mettre un cadre aller dans le menu(en haut de l'écran il faut placer la souris tout en haut de l'écran et les menus s'affiche . Donc aller dans le menu fx foundry ensuite dans images effets et enfin dans double borderless.
On peut modifier les paramètres mais de base c'est déjà sympa . ça donne çà .

olive36

Gimp étant très complet et puissant et n'ayant rien à envier au programme adobe même le 16 sur la 2.9 actuel....Pratiquement tout ce qu'on peut faire avec photoshrip pour

ne pas le sité on peut le faire avec Gimp . Plus je travaille avec Gimp plus je me rend compte de la puissance serte la 2.9 n'est pas une version très stable mais elle permet

tout de même de fonctionner. Pour ma part les différence réellement visuel entre 8 et 16 bit sont minime et peuvent être compensé par un bon post traitement .

Bref ici je vais expliquer comment faire un cadre flouté voila : 1 Utiliser l'outil de sélection rectangulaire crée un cadre à l'intérieur de la photo la taille que l'on veut par rapport au bord.

ALLER ensuite tout en haut de l'écran avec la flèche la barre des menus apparait aller dans séection cliquer sur inverser.

Ensuite aller dans menu filtre puis sélectionner flou puis flou sinétique et la choisir linéaire, radial (mon choir) où zoom c'est au choix puis validé . En pratique cela prend

quelque seconde . Maintenant une foi validé le traitement est long (chez moi ) mais le résultat est génial .

Une foi que l'on connait Là méthode on peut réaliser des 100 aine d'autre cadres tous plus géniaux les uns que les autres....bon amusement . :D 8)

a

olive36

en éclaircissant la zone Ça donne ça c'est chouette non ?

trachemys63

Je n'avais pas vu tes réponses!!!!!!!!!!!!!
oui c'est chouette! c'est un truc dans ce style que j'aurai aimé creer mais plus un liseret "eclairssi" comme tu as fait avec mon "P" intégré dedans... tu vois ce que je veux dire?

olive36

voilà c'est compliqué le petit c mais j'ai réussi  ::)

olive36

Bon il y a quelque imperfection dans le cadre j'ai pas peaufiné c'était une photo développé avec ufraw qui a fait une correction d'objectif ...donc j'aurais du faire gaffe à ça...

olive36

BON VOILÀ C'EST CORRIGÉ... en fait c'était parfait mais c'est en sauvegardant j'ai du réduire les % et c'est alors que c'est apparu ...

olive36

En fait c'était parfait mais c'est en sauvegardant j'ai du réduire les % et c'est alors que c'est apparu ...bon j'ai tout de même réussi à l'avoir parfaite ... Juste un truc pour le copyright ...J'ai lu un tuto mais ça ne marchait pas sur ma version ....J'ai donc simplement créé un calque texte  avec ce texte c Olivier Nyssens puis un 2e texte avec  la police "Sawasdee" j'ai crée un au "o" pas un zéro
et j'ai agrandi celui ci et l'ai mi autour du c ...pour le cadre claire j'ai utilisé la même méthode que pour l'autre cadre mais au lieu d'y mettre un filtre j'ai simplement éclairci la zone avec l'outil de niveau ...Avec la pratique ça devrais aller de plus en plus facilement.

Quand je dis qu'avec Gimp on sait tout faire.

Maintenant on peut faire beaucoup mieux question taille de caractère et police c'est juste un premier jet comme ça .