Sony RX-1 - Fuji X-100S où Ricoh GR (aps-c) ?

Démarré par gate, Octobre 21, 2013, 00:17:37

« précédent - suivant »

gate

J'envisage l'achat de l'un de ces trois compacts et j'aimerais avoir vos avis. Je sais que Sony possède un capteur 24X36 et un fabuleux objectif Zeiss, mais vaut-il réellement le double prix

Merci de vos commentaires.

TomZeCat

Citation de: gate le Octobre 21, 2013, 00:17:37
J'envisage l'achat de l'un de ces trois compacts et j'aimerais avoir vos avis.
Franchement, pas sur que tu aies beaucoup de réponses ici par rapport au forum dédié aux compacts expets... ;)
La plupart ont ce genre de matériel pour suppléer leur reflex, très peu ont finalement tout revendu pour se contenter de plus petit et plus léger même si c'est très séduisant.

Citation de: gate le Octobre 21, 2013, 00:17:37
Je sais que Sony possède un capteur 24X36 et un fabuleux objectif Zeiss, mais vaut-il réellement le double prix
Si le produit connait un succès réel et surtout très rentable, il les vaut. ;D
Si ça fait couler la boite, on ne saura jamais vraiment si c'était trop cher ou pas assez... ;)
Alors si tu as déjà les moyens, es-tu capable de t'offrir ce genre d'hybride par rapport à ta pratique (qui peut se contenter de compacts et donc surement d'hybrides) ?

Sebas_

Les 3 sont bons, mais correspondent a des usages differents...
Que vas tu faire du tiens? (quel qu'il soit?)
vient il en  complement d'un reflex? D'un bridge? De matos argentique?
As tu l'habitude des fixes?

que tu viennes d'un compact, d'un bridge, d'un reflex ou d'un telemetrique, tes attentes ne seront pas les meme.. Qualite d'image, comacticite, flexibilite... va dependre de tes attentes.

Perso, j'ai le Fuji (non s), et il complete a merveille mon 5D1 et ses fixes. J'ai juste remplace le 35/2 du canon par le X100 pour evitr les changements d'optiques trop frequent. Mais je garde le reflex avec ses 20 et 85mm

lemarseillais

Je me posais la même question, en incluant aussi le sigma DP1m (ou DP2m, faut voir la focale).
Je sais que le sigma a un fonctionnement et une approche différente (lent, limité en iso, etc...) mais propose une qualité d'image...

jeer

Bonjour,

J'ai eu en même temps le X100s et le GR. Finalement j'ai gardé le GR. Les Raw du X100s sont plus compliqué à traiter et en comparaison j'ai de meilleur résultat avec le GR et sa dynamique je l'aime bien et il rentre dans toutes les poches.  Mais le X100x est super aussi. Quant au Sony, c'est quand même pas le même tarif de départ  ;). JCR

skazar

Pour avoir eu le Rx1 durant 5 jours (au salon photo), j'aurais les moyen je le prendrais les yeux fermés
Avec lui je sais que j'aurais toujours un appareil dans la poche.
Sa focale fixe me va super bien, je la préfère à un petit zoom qui aurait été moins lumineux et moins qualitatif.

nobil

Citation de: lemarseillais le Novembre 05, 2013, 10:15:23
Je me posais la même question, en incluant aussi le sigma DP1m (ou DP2m, faut voir la focale).
Je sais que le sigma a un fonctionnement et une approche différente (lent, limité en iso, etc...) mais propose une qualité d'image...
Les DP Merrill on peut les trouver à 449€.
http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sigma

Tarif intéressant au vue de la qualité des photos restituées à 100 iso.
DP2m
http://farm9.staticflickr.com/8236/8550546639_0f37d87628_o.jpg
DP3m
http://farm8.staticflickr.com/7353/9515287431_5ccaa77bf7_o.jpg

scoopy

Sigma est quand même suicidaire, tout le monde sait que la focale préférée pour les  compacts est le 35mm (equ 24x36), il nous sortent un 28mm (champ très grand)) et un 50mm (moins polyvalent)...Pour le reste rien à dire, c'est un bon choix pour un compact pour des photos piquées et somme toute différentes.

zenfr

On n'a qu'une vie : je vote pour RX1, avec ou sans R.

Micky43

J'ai été tenté par mon vendeur habituel pour le Rx1r. Mais, boudiou 3000 CHF, tarif ami, pour un superbe FF, difficile !
Je me suis orienté vers le petit EOS M avec le zoom 18/55 plus le petit 22mm f.2.0. Le tout pour 600 CHF, soit 5x moins. Tant pis pour le Sony et son super capteur FF mais le Canon APS-c est loin de démériter. Au final, je me suis très vite accoutumé à l'ergonomie particulière du M, tactile mais bien conçue.

efmlz

sympa ce fil, mes prédécesseurs ont bien fait de répondre  ;D
i am a simple man (g. nash)