Comment publier sur le web a partir de RETINA ???

Démarré par check, Octobre 21, 2013, 14:04:05

« précédent - suivant »

check

Suite à mon passage en D800 mon mac rame sérieusement avec Lr5, donc changement pour la version Retina et 15".  :P

C'est beau et très piqué. Malheureusement cela devient impubliable, sur le web cela devient flou et je ne sais plus à quelle taille, en pixel, faut-il se tenir et quels paramètres d'exportation sont les plus fidèles.  ???

Merci de vos lumières.  :-\

Verso92

Paramètres d'exportation... j'imagine que tu parles de LR ?

Gohei28

J'ai également fait le switch pour un retina il y a un mois et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. J'ai mis à jour LR4 pour passer au 5 et utilisé les mêmes paramètres d'exportation que d'habitude. Quand je regarde la photo exportée dans l'interface Mac tout va bien et dès que je les publiais sur le forum la netteté prenait une énorme claque.

J'ai posé la question dans les sections Mac et LR du forum mais nous n'avons jamais résolu réellement le problème. Au début on a cru que ça venait du bug d'exportation de la version 5.0 de LR (gros défaut de netteté quand l'image exportée avait une taille inférieure au tiers de l'image originale), mais suite à la mise à jour il y avait certes une amélioration mais c'était loin d'être parfait. Du coup pour limiter les dégâts on m'a conseillé de sélectionner dans la fenêtre d'export un gain de netteté élevé pour écran (je laissais toujours en standard avant) et c'est ce qui pour moi a fonctionné le mieux. Aujourd'hui ce n'est toujours pas aussi propre que je le souhaiterais mais c'est quand même mieux qu'au début.

J'espère que ça aura pu t'aider.
On a highway to L

check

Ok merci Gohei28 pour ta réponse et le temps que tu y as consacré  :). Je vais aussi activer netteté maximum comme toi. Vraiment pas satisfaisant tout cela. Cette transition ne va pas être simple apparemment. A suivre ...

check

check

check

Gohei28

Sur mon écran la 1 est bien mais la 2 présente un petit souci de netteté ::)
On a highway to L

check

Oui justement la 2 c'est exportation comme avant retina.

Test 3 :

Gohei28

Citation de: check le Octobre 21, 2013, 21:07:01
Oui justement la 2 c'est exportation comme avant retina.

Test 3 :

Bien mieux celle-ci !
On a highway to L

check

Voici mes paramètres d'exportation, j'héberge l'image sur Image Shark et je poste le lien sur le forum
c'est capilo-tracté mais cela a l'air efficace.

check

Test 4 transfert direct en 1024

Verso92

Citation de: check le Octobre 21, 2013, 21:17:02
Voici mes paramètres d'exportation, j'héberge l'image sur Image Shark et je poste le lien sur le forum
c'est capilo-tracté mais cela a l'air efficace.

Ça m'a l'air bien compliqué, ton truc...

check