Le Mont Yasur - Vanuatu

Démarré par Gohei28, Octobre 21, 2013, 23:03:33

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonsoir à tous.

Avant d'y mettre les pieds, je n'avais jamais entendu parler du Vanuatu. Cet endroit est absolument merveilleux sur bien des points et j'en garde un souvenir fantastique. Le Mont Yasur est un volcan qui se trouve sur l'île de Tanna au sud de l'archipel. Voilà quelques photos d'une rencontre avec la nature qui m'a scotché et fait retrouvé l'étonnement d'un enfant de cinq ans :) Tous vos avis sont bien évidemment les bienvenus (j'ai tenté une série tout en N&B).

1 - Après 1h30 sur les pistes, nous apercevons enfin le volcan
On a highway to L

Gohei28

2 - Nous sommes arrivés en voiture...
On a highway to L

Gohei28

3 - ... mais d'autres préfèrent le vélo :D
On a highway to L

Gohei28

4 - Nous sommes au pied, entendons les premiers grondements et sentons le sol vibrer
On a highway to L

Gohei28

5 - La puissance qu'il dégage contraste avec la douceur de ses courbes
On a highway to L

Gohei28

6 - Nous sommes enfin au sommet. Le soleil descend doucement.
On a highway to L

Gohei28

7 - Et là le spectacle s'offre à nous
On a highway to L

Gohei28

8 - La nuit tombait. Il nous a gâté toute la soirée.
On a highway to L

Gohei28

9 - Après 2h au sommet nous sommes repartis complètement subjugués par ce que nous venions de vivre.
On a highway to L

adagio

Jolie série. Préférence à la 6 et sa belle lumière.
Cordialement !
Daniel

gjns1

Magnifique. Noirs et blance réussis mais j'aimerai aussi les voir en couleur.
Serge

derf65

quel spectacle, tu as du te régaler !
Belles photos, j'aime bien le traitement N&B

jeanray

Bonjour
En parcourant cette série, on comprend ton enthousiasme  ;)
Pour entrer dans le détail :
dans les 6 premières, j'aime beaucoup les 1, 2, 5 et 6 (le traitement NB leur va bien),
je trouve le contraste un peu violent sur la 3 (on a un peu de mal à identifier la végétation en arrière-plan,
idem sur la 4 (particulièremenr dans les nuages),
quant aux deux dernières, on attend les versions "couleur" !
Cordialement
JR

jm_gw

Tempta

J'aime beaucoup la n°6, le traitement est parfait et la compo aussi.
La n°5 me parle beaucoup aussi mais je pense qu'en couleurs elle doit être encore plus intéressante.
Très belle série qui fait nous donne envie de voyager
MyEpicture

Gohei28

Merci beaucoup pour vos retours et remarques :). Je ne voulais pas mêler N&B et couleur dans la première série. Voilà de la couleur avec de nouvelles photos et certaines présentes plus haut.

10 - 
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Penn K.

Bonjour,

Magnifique cette série !
Ton post-traitement en nb fait ressortir l'élégance et l'épure de ces paysages grandioses !
Peut-être une petite préférence pour la 5, douce et graphique à la fois, la lumière de la 6, la pétillance de la 8 et cette éruption de lave comme une galaxie étoilée ...  et quel dommage de ne pas avoir posté la 9 pour le thème contre-jour ;), elle était simplement parfaite !
Bravo !

:)

edit : le temps de poster et je vois la 5 en couleur ;) : elle est magnifique, mais j'ai quand même une préférence pour la version nb !

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

Citation de: Penn K. le Octobre 22, 2013, 21:45:31
Bonjour,

Magnifique cette série !
Ton post-traitement en nb fait ressortir l'élégance et l'épure de ces paysages grandioses !
Peut-être une petite préférence pour la 5, douce et graphique à la fois, la lumière de la 6, la pétillance de la 8 et cette éruption de lave comme une galaxie étoilée ...  et quel dommage de ne pas avoir posté la 9 pour le thème contre-jour ;), elle était simplement parfaite !
Bravo !

:)

edit : le temps de poster et je vois la 5 en couleur ;) : elle est magnifique, mais j'ai quand même une préférence pour la version nb !

Merci PennK ! Je l'aurais bien postée la 9 mais elle a été prise un peu trop tôt ;)
On a highway to L

jm_gw

Danydan

Superbe série, des images fortes, des noirs et blancs intenses. Difficile de faire un choix, alors je n'en ferai pas. Merci de ce beau partage !
Daniel  ;)