Tarifs 500 F4 II.

Démarré par michel 78, Octobre 21, 2013, 21:28:56

« précédent - suivant »

formy

Citation de: canonbeber le Octobre 22, 2013, 12:52:08
6599€ sur le site.

Un coup de fil à la gérante de cette enseigne, ou bien un mail, suffit à bénéficier d'un tarif plus intéressant que le catalogue affiché sur le site.

canonbeber

Citation de: albad14 le Octobre 22, 2013, 13:22:21
Vous parlez du 300 là ! le 500 II est affiché à 9499 euros, chez nous en CH nous le trouvons le 500 II dans les 8600 euros, le 300 II à 6000 euros, mais trop pour moi...  :'( j'aimerais bien l'avoir comme presse papier et de temps en temps faire aussi des photos  ;D

Ou alors certain ou trouvé une solution inédite.....

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/cambrioleurs-devalisent-magasin-materiel-photo/story/30606983
Un tel écart c'est quand même hallucinant !

gebulon

Autant il n'y a pas un gros écart sur le 300mm, autant le 500 et bien moins cher en Suisse  ::)

bino

Ouais, du coup moi j'ai pris 400 et 600... ;D
Acheté (je dis bien acheté) chez Grancy à Lausanne... :(

danielo

CitationBonjour,
Je n'ai pas du tout le même retour d'expérience que vous !
Je n'ai pas mis les deux versions sur les mêmes boîtiers, mais le pique est pour moi sensiblement identique,
L'amélioration principale en dehors du poids se situe plus dans le rendu du bokeh et du Piqué avec les tc de dernière génération.
Je compare 500 V I/1Dmk4 et 500 VII/ 1Dx avec et sans tc

Effectivement, j'ai oublié de mentionner que les résultats les plus notables étaient avec le téléconvertisseur 1.4X, jumelé avec mon 7D, le jour et la nuit.

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Octobre 21, 2013, 22:30:42
Moi, je revends le mien 2000 euros...

J y ai cru un instant très court .... :'(
Non, je déconne. J'espère que personne ne s'est fait mal en tombant de son siège ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

BLESL

Citation de: danielo le Octobre 21, 2013, 23:43:10

Je possède cet objectif, j'avais l'ancienne version auparavant. Aucun doute, la difference est hallucinante. Cette nouvelle mouture a carément redonné vie à ma 7D, qui auparavent donnait un rendu aléatoire, je parle ici au niveau des details. Maintenant la qualité se rapproche d'assez près de mon 5DMKIII.

Étonné je suis.
Je trouverais plus raisonnable d'envisager que soit tu avais un nanar V1 soit un souci de micro-ajustement du susdit V1...

danielo

CitationÉtonné je suis.
Je trouverais plus raisonnable d'envisager que soit tu avais un nanar V1 soit un souci de micro-ajustement du susdit V1...

Pas du tout, l'exemplaire de ma 500mm version 1, était sans reproche.......les micro-ajustements aussi. La nouvelle version, il faut l'avoir eue entre les mains pour comprendre à quel point cette optique a évolué.
Les très petits photosites du 7D demandent à avoir des optiques de très haut niveau, voilà ce qu'offre cette nouvelle 500mm.

bino

Citation de: danielo le Octobre 27, 2013, 19:13:03
Pas du tout, l'exemplaire de ma 500mm version 1, était sans reproche.......les micro-ajustements aussi. La nouvelle version, il faut l'avoir eue entre les mains pour comprendre à quel point cette optique a évolué.
Les très petits photosites du 7D demandent à avoir des optiques de très haut niveau, voilà ce qu'offre cette nouvelle 500mm.

Du même avis que Blesl, tu avais un problème sur ton 500 ou sur le 7d
Ayant eu les "anciens" tromblons et maintenant les nouveaux, le piqué est certes meilleure, mais pas de beaucoup!!!

gebulon

Citation de: bino le Octobre 27, 2013, 19:47:52
Du même avis que Blesl, tu avais un problème sur ton 500 ou sur le 7d
Ayant eu les "anciens" tromblons et maintenant les nouveaux, le piqué est certes meilleure, mais pas de beaucoup!!!

+1

mais je n'ai jamais essayé de 7D dessus...

PinkFish

Citation de: formy le Octobre 22, 2013, 13:49:43
Un coup de fil à la gérante de cette enseigne, ou bien un mail, suffit à bénéficier d'un tarif plus intéressant que le catalogue affiché sur le site.

Merci bien de partager cette info, d'autant plus qu'étant encore d'actualité, elle est réellement utile.
Pour le reste, c'est regrettable et de plus en plus fréquent par ici, aussi j'ai envie de vous dire de laisser tomber.

Bonnes photos
C'est la photo fautons !