Nouveau firmware 1DX en janv 2014 !

Démarré par newworld666, Octobre 22, 2013, 21:27:59

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: mielou1 le Octobre 24, 2013, 18:40:47
mais surtout ne pas dire que le 1dx n'était pas un boitier fini a sa sortie, car la on frise la mauvaise foi ou l'ignorence ;)
Aucune mauvaise foi ou ignorance de ma part, je ne fais que lire ce que Canon affiche 1 an et demi après la sortie du 1DX... :) ( voir dans support 1DX )

Dernière mise à jour: 05-sept.-13
En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet.  
(Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)

L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ».  
(Se produit si l'usure s'aggrave)

Maintenant, si à 6300 € tout le monde est content ( presque 6800 € à sa sortie, [soit 1500 € de plus que le mk IV à sa sortie... ::) ] ), çà, c'est le principale... ;)

mielou1

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2013, 23:02:01
Aucune mauvaise foi ou ignorance de ma part, je ne fais que lire ce que Canon affiche 1 an et demi après la sortie du 1DX... :) ( voir dans support 1DX )

Dernière mise à jour: 05-sept.-13
En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet.  
(Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)

L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ».  
(Se produit si l'usure s'aggrave)

Maintenant, si à 6300 € tout le monde est content ( presque 6800 € à sa sortie, [soit 1500 € de plus que le mk IV à sa sortie... ::) ] ), çà, c'est le principale... ;)
Reviens du sav avec 2 1dx suite au rappel fait par canon mais sans avoir constaté quoi que ce soit
Sur l un ras et sur l autre ajout de silicone coût de l opération : 0€
À priori ce pb touche très peu de boîtier dans le monde et canon à anticipé suite au syndrome du 1d mk3 et ses conséquences désastreuses sur son image
Il arrive un moment ou il faut arrêter de lire les forum et surtout de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit et se faire sa propre expérience  ;)
Le 1dx est peut être le meilleur boîtier numérique réalisé par canon tout comme l à été le d3 chez nikon, et qui évolue avec le temps et ce gratuitement (les mises à jour de lightroom sont payantes et tu ne viens pas dire que LR est un logiciel mal finalisé au départ)  >:(
Et 1500€ de plus pour avoir 100% de réussite en terme de netteté sur les photos par rapport à un 1dm4 ou on plafonnait à 70% en photo d action ça vaut le coup(t)

gebulon

Citation de: Pierred2x le Octobre 24, 2013, 22:47:38
Et si tu nous montrais un peu ce que tu sorts avec le 1Dx que t'arrivais pas à faire avec le D4?
Newworld666 lui au moins est une vraie pub pour Canon avec ses images, tu pourrais peut être t'en inspirer ?  ;)

Et bien justement, la photo d'écureuil sur la page d'avant, c'est typiquement le genre d'image ou le D4 foirait !
une fois le point fait, il se baladait sur le sujet et les séries de photos floues s'enchainaient.
Pas besoin d'avoir un avion de chasse ou un missile sol/sol à photographier, une simple bergeronnette qui marchait sur le sol suffisait à le mettre en défaut.
PS: le jour ou j'ai un écureuil qui vole derrière un freezbee, promis je te fais ça ;)

gebulon

en attendant, avec un peu de mouvement,
j'ai ça ;)

mac arthur

Ah ... c'est toujours un enchantement avec Gebulon

Belle prise de vue je suis fan. :)

Alkatorr

En plus le personnage est très sympa, j'ai eu l'occasion de le rencotrer sur Hyères il m'a prêté son 500mm et je dois dire qu'il sait de quoi il parle surtout des boitiers jaunes.

Alkatorr

Gérald n'est pas fou au point de laisser son 500 se balader dans la nature (quoi que c'est son élément  :D). Il essayait mon 300mm 2.8 II sur pendulaire mais en premier il a monté son 500 et j'ai pu l'essayer....

gebulon

Citation de: mac arthur le Octobre 25, 2013, 03:15:42
Ah ... c'est toujours un enchantement avec Gebulon

Belle prise de vue je suis fan. :)

Merci beaucoup ;)

Citation de: Alkatorr le Octobre 25, 2013, 13:08:31
En plus le personnage est très sympa, j'ai eu l'occasion de le rencotrer sur Hyères il m'a prêté son 500mm et je dois dire qu'il sait de quoi il parle surtout des boitiers jaunes.

Arrêtes, j'en ai assez de me faire des copains Jaunes  :P :P ::)

Je vais en Camargue le samedi 2/11 si certains veulent nous rejoindre :)
PS: je live le 500 VR à son nouveau proprio  ;D

Alkatorr

Mince ! je suis pris le 2 nov. tu peux pas décaler au 8 ?
Tu y va à vers quelle heure en Camargue le 2 ?

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2013, 22:59:16
Merci beaucoup ;)

Arrêtes, j'en ai assez de me faire des copains Jaunes  :P :P ::)

Je vais en Camargue le samedi 2/11 si certains veulent nous rejoindre :)
PS: je live le 500 VR à son nouveau proprio  ;D
Si j osais .....je viendrai monter mon7 D pour quelques clics et comparer avec mon100/400  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2