Nouveau firmware 1DX en janv 2014 !

Démarré par newworld666, Octobre 22, 2013, 21:27:59

« précédent - suivant »

newworld666

AF Performance with Moving Subjects
    Enhanced AI Servo AF Performance in Low Light Conditions
    Improved Acceleration/Deceleration Tracking Parameters
    Selection of Initial AF Point While Shooting in 61-Point Auto Selection AF
    AF Point Switching According to Camera Orientation
    Expanded Minimum Shutter Speed in Auto ISO
    Exposure Compensation in Auto ISO with Manual Mode Set
    Toggling Between Alternate Camera Settings
    Same Exposure for New Aperture in Manual Mod
    Display Protected Images Only

A part en basse lumière, je vois pas trop ce qu'ils vont améliorer  ::)
Par contre rien au niveau des fuites d'huile  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Outre les améliorations de l'AF en basse lumière, ce qui m'intéresse particulièrement dans cette mise à jour sont :

* Expanded Minimum Shutter Speed in Auto ISO : si on pouvait avoir comme pour les boîtiers Nikon, à savoir moduler le calcul de la vitesse basse avant la montée des isos. C'est du raffinement, mais soyons gourmets !

* Exposure Compensation in Auto ISO with Manual Mode Set.

PS : pour le mode friture de certains boîtiers, j'ai peur qu'il faille attendre encore ! Vive le tampon :')

Edit: j'allais oublier, merci 666 pour l'info.
C'est la photo fautons !

newworld666

En bien plus explicite sur le site canon ..

C'est vrai que ça ressemble à une mise à jour majeure !!!!  :o :o :o

http://usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/eos_1dx_firmware
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: newworld666 le Octobre 22, 2013, 23:07:39
En bien plus explicite sur le site canon .. c'est vrai que ça ressemble à une mise à jour majeure !!!!  :o :o :o
C'est pas faux, curieux de voir ça

PinkFish

Oui, cela permet de clarifier certaines améliorations proposées. Je retire ainsi "Expanded Minimum Shutter Speed in Auto ISO" de ma liste !
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Je ne veux pas faire mon jaloux loin de là, juste que j'aimerais faire un petit coup de gueule qu'il me semble justifié: le 5D Mark III n'a toujours pas de firmware corrigeant les collimateurs actifs illuminés en rouge en AI Servo !
Voilà... Pendant ce temps, on chouchoute les possesseurs d'1D X... Ca ne le fait pas ;)

mielou1

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 01:06:37
Je ne veux pas faire mon jaloux loin de là, juste que j'aimerais faire un petit coup de gueule qu'il me semble justifié: le 5D Mark III n'a toujours pas de firmware corrigeant les collimateurs actifs illuminés en rouge en AI Servo !
Voilà... Pendant ce temps, on chouchoute les possesseurs d'1D X... Ca ne le fait pas ;)
Faut pas se plaindre on a déjà l af conserve à f8 chose pas gagnée d avance et qui n existait pas sur les versions précédente
Merci nikon  ;)

TomZeCat

Citation de: mielou1 le Octobre 23, 2013, 01:18:55
Faut pas se plaindre on a déjà l af conserve à f8 chose pas gagnée d avance et qui n existait pas sur les versions précédente
Merci nikon  ;)
Bah comment dire ça autrement: je n'utilise pas mon 5D Mark III avec des optiques à f/8 ! ;)

iceman93

sacrée différences quand même entre un 5D et 1D niveau possibilités de réglages
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2013, 06:27:48
sacrée différences quand même entre un 5D et 1D niveau possibilités de réglages
J'imagine que le hardware doit quand même avoir de grosses différences, parce qui si la différence ne se joue qu'au niveau software, la différence de prix ne serait pas vraiment justifiée.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Octobre 23, 2013, 06:31:19
J'imagine que le hardware doit quand même avoir de grosses différences, parce qui si la différence ne se joue qu'au niveau software, la différence de prix ne serait pas vraiment justifiée.
bien sur oui mais bon j'aurais bien aimé avoir quelques raffinements que possède le 1Dx et que n'a pas le 5D3 ... mesure spot sur le collim sélectionné par ex  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2013, 06:39:47
bien sur oui mais bon j'aurais bien aimé avoir quelques raffinements que possède le 1Dx et que n'a pas le 5D3 ... mesure spot sur le collim sélectionné par ex  ;)

C'est vrai que ça je comprend trop pourquoi ils ne l'active pas sur le 5DIII, je ne pense pas que le hardware soit en cause :-\, mais bon j'en sais rien !
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Octobre 23, 2013, 06:57:11
C'est vrai que ça je comprend trop pourquoi ils ne l'active pas sur le 5DIII, je ne pense pas que le hardware soit en cause :-\, mais bon j'en sais rien !
non le hard n'est pas en cause c'est juste le marketing ... histoire de faire chier  >:(
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2013, 01:21:35
Bah comment dire ça autrement: je n'utilise pas mon 5D Mark III avec des optiques à f/8 ! ;)
Dommage car un 500 ou 600 v2 avec un doubleur ça peut remplacer un 7d et les résultats sont bluffants ::)
Mais j'imagine bien que l'usage est particulier et ne concerne pas tout le monde  ;)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Octobre 22, 2013, 11:51:23
A ce niveau-là, je dirais que je suis un clochard par rapport à celui qui prend un 1D X... 3000 euros contre 6000 euros, du simple au double. Et ce n'est pas du genre 100 euros contre 200, c'est juste 3000 euros de différence ! ;D
Tu devrais savoir que Canon ne se préoccupe pas des cloclos !  ;D ;D ;)

Citation de: newworld666 le Octobre 22, 2013, 23:07:39
C'est vrai que ça ressemble à une mise à jour majeure !!!! :o :o :o

http://usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/eos_1dx_firmware
Concernant le 1DX, c'est la deuxième fois que cela arrive...
La première étant le fameux firmware 1.1.1

[at] iceman93, hier, mail envoyé... ;)

TomZeCat

Espèce de snobs ! Si c'est comme ça, je switche chez Nikon car là-bas, y'aura surement pas de mecs qui se la p... Ah si y'en a plein et pas qu'un peu...
Bon je reste mais c'est juste parce que vous êtes parfois sympas ! ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Octobre 23, 2013, 08:50:50
Tu devrais savoir que Canon ne se préoccupe pas des cloclos !  ;D ;D ;)
Concernant le 1DX, c'est la deuxième fois que cela arrive...
La première étant le fameux firmware 1.1.1

[at] iceman93, hier, mail envoyé... ;)
??? pas vu
edit : tu es dans mes spam  >:( faut que je regarde ca de plus pres si mes demandes atterrissement dans mes spam ca va pas le faire
hybride ma créativité

gebulon

Moi je suis un clochard mais j'ai un 1Dx  ;D ;D

Il y en a qui vont chez l'écureuil mettre leurs noisettes, moi je préfère mettre mes noisettes dans du matos photo  ;D

En même temps, les noisettes pour un affût à écureuil c'est bien aussi :p

Sinon, sympa cette maj, j'espère qu'ils penseront au petit joystick pour déplacer le collimateur en appuis long...

S.A.S

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2013, 11:30:30
??? pas vu
edit : tu es dans mes spam  >:( faut que je regarde ca de plus pres si mes demandes atterrissement dans mes spam ca va pas le faire
Ca explique pourquoi lorsque je contact un modèle je n'ai jamais de réponse alors... >:( ( comment est-ce possible ce truc ?)

Mais merci de ta réponse... ;)

Citation de: gebulon le Octobre 23, 2013, 20:25:36
Il y en a qui vont chez l'écureuil mettre leurs noisettes, moi je préfère mettre mes noisettes dans du matos photo  ;D
En même temps, les noisettes pour un affût à écureuil c'est bien aussi :p
Moi, mes noisettes, toujours dans mes slips Dim ! ( que j'achète toujours en lot de 3 !  ;D ;D )
Sinon, je n'ai point de 1DX, mais je me permet un p'tit coup de gueule tout de même... ( Français et râleur que je suis !  ;D )
Au prix que coûte le bestiau tout de même, il a fallu attendre des mois après sa sortie pour voir arriver le firmware 1.1.1 pour avoir " ce fameux " f8 compatible avec l'af.
Maintenant, il va y avoir ce gros firmware pour le début de l'année prochaine.
Tant mieux pour les possesseurs de ce boitier qui ne peuvent que ce réjouir et remercier Canon au passage, mais, personnellement, je trouve abuser de la part de Canon de vendre des boîtiers Pro aussi cher, si je puis dire, non finalisé des la sortie d'usine.... :-\

Bon, celui qui achètera son 1DX toujours au prix fort courant 2014 n'aura pas cet état d'esprit, ( car on pourra " peut-être " dire que cette fois-ci le boitier est vraiment optimisé par firmware ) mais ceux qui l'ont acheté des sa sortie, personnellement cela m'agacerais grave... ( Français et râleur que je suis bis !  ;D ) ;D ;)

gebulon

Citation de: S.A.S le Octobre 23, 2013, 21:33:15

Sinon, je n'ai point de 1DX, mais je me permet un p'tit coup de gueule tout de même... ( Français et râleur que je suis !  ;D )
Au prix que coûte le bestiau tout de même, il a fallu attendre des mois après sa sortie pour voir arriver le firmware 1.1.1 pour avoir " ce fameux " f8 compatible avec l'af.
Tant mieux pour les possesseurs de ce boitier qui ne peuvent que ce réjouir et remercier Canon au passage, mais, personnellement, je trouve abuser de la part de Canon de vendre des boîtiers Pro aussi cher, si je puis dire, non finalisé des la sortie d'usine.... :-\

Bon, celui qui achètera son 1DX toujours au prix fort courant 2014 n'aura pas cet état d'esprit, ( car on pourra " peut-être " dire que cette fois-ci le boitier est vraiment optimisé par firmware ) mais ceux qui l'ont acheté des sa sortie, personnellement cela m'agacerais grave... ( Français et râleur que je suis bis !  ;D ) ;D ;)

Tu as raison, c'est cher, trop cher à mon goût, mais si on parle de produits non finalisés à leur sortie,
Nikon est champion du monde avec le D4, crois mois ;) ( et en plus ça ne marche toujours pas à aujourd'hui)

PinkFish

Citation de: newworld666 le Octobre 23, 2013, 06:31:19

C'est quoi cette fichue manie, amplifiée par le Net, de croire que le soft ne coûte quasiment rien à produire.
Pfff, moi aussi j'ai parfois envie d'être Français !
C'est la photo fautons !

mielou1

Citation de: S.A.S le Octobre 23, 2013, 21:33:15
Ca explique pourquoi lorsque je contact un modèle je n'ai jamais de réponse alors... >:( ( comment est-ce possible ce truc ?)

Mais merci de ta réponse... ;)
Moi, mes noisettes, toujours dans mes slips Dim ! ( que j'achète toujours en lot de 3 !  ;D ;D )

Si tu vois la chose comme une constante amélioration et mise à jour dans le temps du produit qui lui était déjà parfaitement fini à sa sortie alors tu te dis que Canon fait évoluer son matériel avec les dernières évolutions et que ce n'est pas si mal finalement.
A l'ère de l'argentique il n y avait pas de firmware et il fallait attendre 5 à 6 ans pour avoir un nouveau boitier ou une nouvelle fonction
Donc regardons l'évolution qu'il y a eu depuis 30 ans et ce qu'était capable de faire un 1dx a sa sortie il y a 1an1/2 et relativisons,  mais surtout ne pas dire que le 1dx n'était pas un boitier fini a sa sortie, car la on frise la mauvaise foi ou l'ignorence ;)
Maintenant c'est sur le 1dx mk2 sera mieux  :D

One way

je veux les collimateurs en rouge et la future compensation de l'exposition en mode manuel sur mon 5DIII ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Alkatorr

J'étais déjà enchanté de ce boitier mais là c'est top de chez top !

Pierred2x

Citation de: gebulon le Octobre 23, 2013, 22:02:14
Tu as raison, c'est cher, trop cher à mon goût, mais si on parle de produits non finalisés à leur sortie,
Nikon est champion du monde avec le D4, crois mois ;) ( et en plus ça ne marche toujours pas à aujourd'hui)

Et si tu nous montrais un peu ce que tu sorts avec le 1Dx que t'arrivais pas à faire avec le D4?
Newworld666 lui au moins est une vraie pub pour Canon avec ses images, tu pourrais peut être t'en inspirer ?  ;)

Photo: Newworld666...

S.A.S

Citation de: mielou1 le Octobre 24, 2013, 18:40:47
mais surtout ne pas dire que le 1dx n'était pas un boitier fini a sa sortie, car la on frise la mauvaise foi ou l'ignorence ;)
Aucune mauvaise foi ou ignorance de ma part, je ne fais que lire ce que Canon affiche 1 an et demi après la sortie du 1DX... :) ( voir dans support 1DX )

Dernière mise à jour: 05-sept.-13
En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet.  
(Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)

L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ».  
(Se produit si l'usure s'aggrave)

Maintenant, si à 6300 € tout le monde est content ( presque 6800 € à sa sortie, [soit 1500 € de plus que le mk IV à sa sortie... ::) ] ), çà, c'est le principale... ;)

mielou1

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2013, 23:02:01
Aucune mauvaise foi ou ignorance de ma part, je ne fais que lire ce que Canon affiche 1 an et demi après la sortie du 1DX... :) ( voir dans support 1DX )

Dernière mise à jour: 05-sept.-13
En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet.  
(Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)

L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ».  
(Se produit si l'usure s'aggrave)

Maintenant, si à 6300 € tout le monde est content ( presque 6800 € à sa sortie, [soit 1500 € de plus que le mk IV à sa sortie... ::) ] ), çà, c'est le principale... ;)
Reviens du sav avec 2 1dx suite au rappel fait par canon mais sans avoir constaté quoi que ce soit
Sur l un ras et sur l autre ajout de silicone coût de l opération : 0€
À priori ce pb touche très peu de boîtier dans le monde et canon à anticipé suite au syndrome du 1d mk3 et ses conséquences désastreuses sur son image
Il arrive un moment ou il faut arrêter de lire les forum et surtout de prendre pour argent comptant tout ce qui se dit et se faire sa propre expérience  ;)
Le 1dx est peut être le meilleur boîtier numérique réalisé par canon tout comme l à été le d3 chez nikon, et qui évolue avec le temps et ce gratuitement (les mises à jour de lightroom sont payantes et tu ne viens pas dire que LR est un logiciel mal finalisé au départ)  >:(
Et 1500€ de plus pour avoir 100% de réussite en terme de netteté sur les photos par rapport à un 1dm4 ou on plafonnait à 70% en photo d action ça vaut le coup(t)

gebulon

Citation de: Pierred2x le Octobre 24, 2013, 22:47:38
Et si tu nous montrais un peu ce que tu sorts avec le 1Dx que t'arrivais pas à faire avec le D4?
Newworld666 lui au moins est une vraie pub pour Canon avec ses images, tu pourrais peut être t'en inspirer ?  ;)

Et bien justement, la photo d'écureuil sur la page d'avant, c'est typiquement le genre d'image ou le D4 foirait !
une fois le point fait, il se baladait sur le sujet et les séries de photos floues s'enchainaient.
Pas besoin d'avoir un avion de chasse ou un missile sol/sol à photographier, une simple bergeronnette qui marchait sur le sol suffisait à le mettre en défaut.
PS: le jour ou j'ai un écureuil qui vole derrière un freezbee, promis je te fais ça ;)

gebulon

en attendant, avec un peu de mouvement,
j'ai ça ;)

mac arthur

Ah ... c'est toujours un enchantement avec Gebulon

Belle prise de vue je suis fan. :)

Alkatorr

En plus le personnage est très sympa, j'ai eu l'occasion de le rencotrer sur Hyères il m'a prêté son 500mm et je dois dire qu'il sait de quoi il parle surtout des boitiers jaunes.

Alkatorr

Gérald n'est pas fou au point de laisser son 500 se balader dans la nature (quoi que c'est son élément  :D). Il essayait mon 300mm 2.8 II sur pendulaire mais en premier il a monté son 500 et j'ai pu l'essayer....

gebulon

Citation de: mac arthur le Octobre 25, 2013, 03:15:42
Ah ... c'est toujours un enchantement avec Gebulon

Belle prise de vue je suis fan. :)

Merci beaucoup ;)

Citation de: Alkatorr le Octobre 25, 2013, 13:08:31
En plus le personnage est très sympa, j'ai eu l'occasion de le rencotrer sur Hyères il m'a prêté son 500mm et je dois dire qu'il sait de quoi il parle surtout des boitiers jaunes.

Arrêtes, j'en ai assez de me faire des copains Jaunes  :P :P ::)

Je vais en Camargue le samedi 2/11 si certains veulent nous rejoindre :)
PS: je live le 500 VR à son nouveau proprio  ;D

Alkatorr

Mince ! je suis pris le 2 nov. tu peux pas décaler au 8 ?
Tu y va à vers quelle heure en Camargue le 2 ?

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2013, 22:59:16
Merci beaucoup ;)

Arrêtes, j'en ai assez de me faire des copains Jaunes  :P :P ::)

Je vais en Camargue le samedi 2/11 si certains veulent nous rejoindre :)
PS: je live le 500 VR à son nouveau proprio  ;D
Si j osais .....je viendrai monter mon7 D pour quelques clics et comparer avec mon100/400  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2