fiabilité du xpro1

Démarré par Patxi.R, Octobre 22, 2013, 21:48:56

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

Je me félicite de mon achat mais ce jour, un commercial d'objectif bastille m 'a informé de sa fiabilité douteuse ( je fais référence à l'apn mais bon...)

matopho

voila comment naissent les rumeurs....
+ c loin - c net

grosnoob06

::) aucune idée de la véracité du propos, mais j'ai géré des commerciaux / vendeurs, et je peux te dire qu'ils ont des objectifs précis sur les stocks, et sont prêts à t'orienter un peu n'importe comment en fonction de ces objectifs, certains sont assez habiles pour ne pas avoir à te raconter des bananes, et d'autres jouent sur la corde "peur"... voilà. Dans tous les cas, je JAMAIS croire un vendeur (ce qui n'empêche pas de l'écouter  ;D).
Pourquoi tant de N ?

PatricThéo

Citation de: Patxi.R le Octobre 22, 2013, 21:48:56
bonjour

Je me félicite de mon achat mais ce jour, un commercial d'objectif bastille m 'a informé de sa fiabilité douteuse ( je fais référence à l'apn mais bon...)
:o
pour que tu sois troublé à ce point, j'imagine que ce commercial (à qui on avait dû imposer d'autres objectifs de ventes) t'a donné quelques arguments incontournables...  ::)

Moi qui l'ai (les ai !) depuis début 2012 je peux te dire que la fiabilité du X-Pro1 est parfaite !... Je n'ai pas de preuve non plus... sauf que je suis un utilisateur, et ça fait toute la différence avec un vendeur ! ... Et ça peut ressembler à un argument...
PS - si on devait croire les commerciaux, maintenant...  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: grosnoob06 le Octobre 22, 2013, 22:22:21
::) aucune idée de la véracité du propos, mais j'ai géré des commerciaux / vendeurs, et je peux te dire qu'ils ont des objectifs précis sur les stocks, et sont prêts à t'orienter un peu n'importe comment en fonction de ces objectifs, certains sont assez habiles pour ne pas avoir à te raconter des bananes, et d'autres jouent sur la corde "peur"... voilà. Dans tous les cas, je JAMAIS croire un vendeur (ce qui n'empêche pas de l'écouter  ;D).
toutafé !

Jc.

Vous êtes cons ! ;D
Il a raison ton vendeur, ton boitier ne vas surement pas tarder à tomber en panne, et là... bonjour les frais.
Té ! puis que c'est toi je te le rachète avant que tu n'aies des problèmes -et des frais- avec. 400 euros ça le fait ? ;)
Qu'est ce t'as avec ? un 18 machin ? mets le par dessus pour 200 de plus et on en parle plus.
Tu as de la chance aujourd'hui, je t'ai évité pas mal d'emmerdes... ;D

PatricThéo

Jinx

J'ai quand même lu plusieurs histoires bizarres sur des forums anglo saxons, du genre la monture flash qui se barre sur le X-Pro1 (elle ne serait tenue que par de fines vis) ou les lamelles de l'obturateur du X100s qui se coincent. Plusieurs témoignages de ces 2 problèmes...

DamienLyon

Citation de: GilD le Octobre 22, 2013, 23:58:08
J'ai quand même lu plusieurs histoires bizarres sur des forums anglo saxons, du genre la monture flash qui se barre sur le X-Pro1 (elle ne serait tenue que par de fines vis) ou les lamelles de l'obturateur du X100s qui se coincent. Plusieurs témoignages de ces 2 problèmes...

Un appareil qui tombe en panne ? Voilà qui est nouveau ...
Plus sérieusement, Fuji prouve depuis la sortie du X100 que la qualité est primordiale chez eux et mettent un SAV en rapport, sans frais débourser, pour atteindre cet objectif.
J'ajoute que, contrairement à d'autres, le SAV Fuji accepte de réparer hors garantie !
Photographe à Lyon.

root_66

Attention à ne pas propager du grand n'importe quoi à base d'approximations nourrie au fantasme, au "il paraît que", "j'ai lu quelque part" et autres "sur les forums".
Une phrase comme "un commercial d'objectif bastille m 'a informé de sa fiabilité douteuse" amène plein de questions, à commencer par se demander quelle est la formule exacte employée, parce que si la phrase est "j'ai un  client qui a eu un problème avec le sien", on va dire que c'est un peu court, vient ensuite le contexte, parce que s'il s'agissait à ce moment-là de mettre en avant la possibilité de te vendre autre chose...

En outre, chez Objectif Bastille, la clientèle est tout de même du genre pro, et ceux que je connais ne sont pas très tendres avec leur matos, et il n'y aurait rien de catastrophique à se dire qu'un X Pro n'encaisse pas tout à fait aussi bien les chocs et autres mauvaises conditions de vie qu'un gros boîtier pro CaniKon.

Mêrme chose pour le "J'ajoute que, contrairement à d'autres, le SAV Fuji accepte de réparer hors garantie !", il convient de nuancer ou de préciser le propos, à ma connaissance ça ne vaut que pour le problème chronique du X100 (ce qui est déjà très bien, même si ça semble tout de même un peu normal)...maintenant s'il y a d'autres exemples précis, je suis preneur.

Ajoutons que vu l'âge du X Pro et l'extension de garantie de facto offerte par l'inscription gratuite au Club Fuji, les éventuels proprios de X Pro rencontrant des soucis avec le X-Pro peuvent normalement le faire réparer sans bourse délier s'il s'agit d'un défaut de conception.

Cette histoire de monture flash qui se barre me semble étonnante, en revanche le sabot du Flash EF-42 (qui est en fait un Sunpak) est une daube de première (ne tient pas bien sur le boîtier, contrairement à un SB-600)

rytchy77

+1, connaissant très très bien objectif Bastille et ses "Conseillers" pas commerciaux et ça c'est une différence énorme c'est une évidence que ton Xpro1 ne fera pas 10 ans en utilisation pro (c'est 98% de leur clientèle) il ne t'as pas dit c'est une bouze faut pas l'acheter, tout est relatif.  ;)
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: root_66 le Octobre 23, 2013, 08:02:33
Attention à ne pas propager du grand n'importe quoi à base d'approximations nourrie au fantasme, au "il paraît que", "j'ai lu quelque part" et autres "sur les forums".

Je n'ai pas l'habitude de faire des approximations, et mes fantasmes sont plutôt en dehors de la photographie...

Pour le sabot du flash je l'ai lu à quelques reprises sur des forums certes, mais surtout c'est arrivé personnellement à Zack Arias qui n'est pas un charlot et même un grand adepte des Fuji X.

Pour le X100 tu recherches "X100 SAB" sur Google et tu pourras juger par toi même (SAB est l'abréviation de Stick Apperture Blades).

Patxi.R

oups, les copains, j'ai le sentiment d'avoir commis un régicide ;D ;D

bon j'explique ; ledit conseiller m 'a indiqué que plusieurs apn connaissaient un bug.
Sans explication lors d"une pdv, il ne fonctionnait plus pendant 20 à 30 mn...selon lui,l"électronique n'est pas fiable à l"image du sav fuji

J'avoue avoir douté et ce d'autant plus qu'il m'a dirigé sur l'olympus qui reste un 4/3.
Infondé ou simple stratégie commerciale, il ne faut pas exposer de tels faits chez les "aficionados"

je vais ouvrir un fil dans un espace moins "intégriste" ???

edit:pour le x100, le problème de fiabilité est connu.Deux au club photo et deux sav

Verso92

Les Fuji X connaissent quelques problèmes de fiabilité à répétition, comme chacun sait.
Ce qui n'est pas forcément étonnant : c'est un système "jeune"...

root_66

Citation de: GilD le Octobre 23, 2013, 08:45:50
Je n'ai pas l'habitude de faire des approximations, et mes fantasmes sont plutôt en dehors de la photographie...

Pour le sabot du flash je l'ai lu à quelques reprises sur des forums certes, mais surtout c'est arrivé personnellement à Zack Arias qui n'est pas un charlot et même un grand adepte des Fuji X.

Pour le X100 tu recherches "X100 SAB" sur Google et tu pourras juger par toi même (SAB est l'abréviation de Stick Apperture Blades).

Ben oui, mais quand tu écris ça, tu as la connaissance de ces informations (sur la griffe du flash), mais pas ceux qui lisent, dans ce cas il me semble utile d'appuyer ton propos par un lien vers l'endroit d'où tu sors l'info, ça contribue à éviter que certaines rumeurs qui naissent et se propagent.

Pour ce qui est du SAB, ne t'en fais pas, j'ai eu le X100 environ 10 jours après sa sortie et je suis un peu au courant du sujet (même si le mien n'a jamais été touché).

Quand j'écris ceci :
Citation

Même chose pour le "J'ajoute que, contrairement à d'autres, le SAV Fuji accepte de réparer hors garantie !", il convient de nuancer ou de préciser le propos, à ma connaissance ça ne vaut que pour le problème chronique du X100 (ce qui est déjà très bien, même si ça semble tout de même un peu normal)...maintenant s'il y a d'autres exemples précis, je suis preneur.
...il me semble évident que je fais référence au SAB, seulement je crois que tout comme il est dommage de faire circuler des infos incomplètes et partielles sur la fiabilité du X Pro, il est tout aussi dommage d'en faire ciculer sur le SAV (en laissant la porte ouverte à un éventuel témoignage sur une prise en charge d'un autre problème hors garantie, si quelqu'un daigne en fournir)

root_66

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 08:52:41
oups, les copains, j'ai le sentiment d'avoir commis un régicide ;D ;D

bon j'explique ; ledit conseiller m 'a indiqué que plusieurs apn connaissaient un bug.
Sans explication lors d"une pdv, il ne fonctionnait plus pendant 20 à 30 mn...selon lui,l"électronique n'est pas fiable à l"image du sav fuji

J'avoue avoir douté et ce d'autant plus qu'il m'a dirigé sur l'olympus qui reste un 4/3.
Infondé ou simple stratégie commerciale, il ne faut pas exposer de tels faits chez les "aficionados"

je vais ouvrir un fil dans un espace moins "intégriste" ???

edit:pour le x100, le problème de fiabilité est connu.Deux au club photo et deux sav
C'est pas une histoire d'aficionado ou d'intégriste, j'utilise aujourd'hui du matos Fuji comme j'utilisais du Nikon hier, et j'utiliserai peut être du matos Canon demain s'ils sortent un outil qui me convient encore plus...c'est juste une question "d'hygiène de forum".

root_66

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 08:56:09
Les Fuji X connaissent quelques problèmes de fiabilité à répétition, comme chacun sait.

J'ai connaissance du problème "SAB" sur le X100 et il y a eu des histoire de ronds blancs dans certains cas sur le X10 il me semble, mais à part ça...comme "problèmes de fiabilité à répétition"....il y a quoi ?

Patxi.R

Citation de: root_66 le Octobre 23, 2013, 09:06:05
C'est pas une histoire d'aficionado ou d'intégriste, j'utilise aujourd'hui du matos Fuji comme j'utilisais du Nikon hier, et j'utiliserai peut être du matos Canon demain s'ils sortent un outil qui me convient encore plus...c'est juste une question "d'hygiène de forum".

en effet, tu radicalises pas ;D ;D

Patxi.R

petite contradiction verso ;D

Jinx

Contrairement à Nikon qui, grâce à ses années d'expérience, fournit des boitiers exempts de tous défauts :)

Patxi.R

Citation de: rytchy77 le Octobre 23, 2013, 08:40:57
+1, connaissant très très bien objectif Bastille et ses "Conseillers" pas commerciaux et ça c'est une différence énorme c'est une évidence que ton Xpro1 ne fera pas 10 ans en utilisation pro (c'est 98% de leur clientèle) il ne t'as pas dit c'est une bouze faut pas l'acheter, tout est relatif.  ;)

http://www.01net.com/editorial/564450/l-and-156-il-du-photographe-eric-bouvet-et-le-fujifilm-x-pro-1-1-2/

root_66

Citation de: Patxi.R le Octobre 23, 2013, 09:20:37
http://www.01net.com/editorial/564450/l-and-156-il-du-photographe-eric-bouvet-et-le-fujifilm-x-pro-1-1-2/

Certes, mais on est encore loin des 10 ans...et si lui n'a pas eu des problème, ça n'est pas forcément le cas des autres...je dois récupérer le mien aujourd'hui de retour de chez PM2S (le prestataire qui répare les Fuji), c'est un problème d'utilisation, pas de fiabilité du boîtier.

Autre petit défaut du X Pro auquel j'ai été confronté, passage un peu violent d'une atmosphère très froide et sèche à une amosphère chaude et humide, le viseur du X-pro envahi de buée qui ne partait pas de suite, ce qui n'était pas le cas heureusement sur mon D700 que j'ai pu utiliser de suite.

Jinx

Pour info j'ai acheté le X100s il y a un peu plus d'un mois et j'ai déjà du faire changer le chargeur qui était mort.
Le lendemain de l'achat, le boitier s'éteignait aussi tout seul avec la batterie complètement chargée, il a fallu que je fasse un reset complet pour que ça fonctionne à nouveau. On sent tout de même qu'il y a des petits défauts de jeunesse.

D'ailleurs autant je malmenais mon D700 sans aucune inquiétude (je shootais même sous la pluie avec), autant avec mon X-Pro1 et mon X100s j'ai une sensation de fragilité (peut-être complètement infondée) qui fait que je fais beaucoup plus attention en les manipulant que je ne le faisais avec mon matériel Nikon.

Mais bon tout ça n'enlève rien aux formidables qualités de ce système, et je ne regrette absolument pas mon switch !

root_66

Citation de: GilD le Octobre 23, 2013, 09:37:48
Pour info j'ai acheté le X100s il y a un peu plus d'un mois et j'ai déjà du faire changer le chargeur qui était mort.
Le lendemain de l'achat, le boitier s'éteignait aussi tout seul avec la batterie complètement chargée, il a fallu que je fasse un reset complet pour que ça fonctionne à nouveau. On sent tout de même qu'il y a des petits défauts de jeunesse.

D'ailleurs autant je malmenais mon D700 sans aucune inquiétude (je shootais même sous la pluie avec), autant avec mon X-Pro1 et mon X100s j'ai une sensation de fragilité (peut-être complètement infondée) qui fait que je fais beaucoup plus attention en les manipulant que je ne le faisais avec mon matériel Nikon.

Mais bon tout ça n'enlève rien aux formidables qualités de ce système, et je ne regrette absolument pas mon switch !

Au temps pour moi, j'avais oublié le chargeur du X100s, que j'ai du faire changer aussi

Patxi.R

Citation de: GilD le Octobre 23, 2013, 09:37:48

ça peut arriver ;)