Remplacer un 7D par un 6D, besoin de conseils/suggestions

Démarré par Elmetus, Octobre 18, 2013, 16:44:45

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: rol007 le Octobre 22, 2013, 19:54:22
97% (6d) sur full frame est une visée plus large que 100% sur aps-c (7d), il me semble
On va dire que le 7D est du 100 ET car tout le monde oublie le rapport d'agrandissement, ET donc l'agrandissement à x1. Car si tu vois toute la scène si le rapport d'agrandissement est de x0,5, le viseur serait DEUX fois plus petit.
En bref, le 7D possède le meilleur viseur possible pour un ASP-C à moins que l'on fasse un viseur à 200% (on voit au delà du cadrage du capteur et un agrandissement de x2... Aucun constructeur à ma connaissance n'a fait mieux.
Le 100% balancé comme ça à la va vite ne veut en soi rien dire au niveau de la TAILLE du viseur et c'est le plus important !
Pour le 6D, c'est comparable au 5D Mark II, soit un très très beau viseur déjà. Le 6D possède en plus les raffinements ajouté au 7D, soit des repères plus intuitifs pour le cadrage.

Elmetus

Et bien merci à vous, j'y vois déjà un peu plus clair si j'ose dire, surtout avec l'explication technique des facteur de grossissement entre FF et APS-C.

Après effectivement, choisir un 6D après un 7D, c'est faire un sacrifice pour le côté rafale,  AF et surtout la grille des tiers dans le viseur, dans mon cas l'AF et le nombre réduit de collimateur va me déstabiliser un peu au départ, mais je pense qu'au final, comme l'a dit une personne, le rendu sera meilleur, et au final c'est ce que je recherche.
ByeBye Canon, Welcome Fuji.