Livre sur Fuji X10

Démarré par Drum Phil, Octobre 23, 2013, 11:21:37

« précédent - suivant »

Drum Phil

Bonjour,

je possède depuis peu un X10. J'ai vu qu'il existait un livre sur cet appareil. Il s'agit de 'Photographer's Guide to the Fujifilm X10'  de Alexander S. White.

Question pour ceux qui ont lu le livre et possèdent l'appareil: est-ce un bon bouquin , indispensable ? Je lis l'anglais donc pas de problème.

Merci.

[at] +
Phil

Donquichotte68

La vraie question est : as-tu vraiment besoin d'un livre pour faire des photos ?

Sans ironie aucune, car j'ai personnellement remarqué, après avoir (presque) systématiquement acheté un livre correspondant à chacun de mes boîtiers, que cela ne m'a jamais apporté grand chose...

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Drum Phil

Oui DQC tu as raison , je n'ai pas vraiment besoin d'un livre pour faire des photos. Compte tenu des multiples possibilités de paramétrage du X10 je me disais que ce livre, s'il est bien fait,  pourrait permettre de compiler dans un même "document" tous les conseils et astuces que l'on peut trouver dans plusieurs sites ou forum.

C'est plutôt cela mon idée.

[at] +
Phil

mora mora

Bonsoir,

Effectivement, possesseur d'un X10 je ma suis posé la même question.

Après, ou trouver le livre ?

pistt

Pour ma part j y ai appris des trucs bien sympas, comme le flash synchronisé etc... Apres tout dépend de ce que tu recherche avec ce livre.

letofeurdu93

Plutôt qu'un livre Marketing de plus, je t'invite à retrouver sur Dpreview un excellent papier qui date de 2012, qui est l'aboutissemnt d'une multitudes de contributions d'utilisateurs, en particulier sur les réglages à effectuer et la compréhension de l'EXR!

Avec une recherche patiente tu retrouveras le lien précis et certains éléments sur le fil "réglages du X10" et surtout le fil "trucs et astuces"-Ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141766.0.html

Malheureusement n'ayant pas gardé le X10, je ne possède plus cette doc! ;)

letofeurdu93

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 24, 2013, 11:14:20
.....Je te met également le lien qui expose le problème ....

quel problème ?
S5 pro-x10-xa1

Drum Phil

Merci pour vos réponses, en particulier à toi "letofeurdu93"pour tes recherches.
J'ai de la lecture pour le week-end !!

Phil

letofeurdu93

letofeurdu93

Citation de: vlacsap le Octobre 24, 2013, 21:28:09
Aïe ! le fameux tableau ou on comprend rien !
A mon avis il ne faut pas s'embêter avec ça.

Si on ne fait pas l'effort de comprennedé; alors il faut passer en tout auto! ::)

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 24, 2013, 18:49:18
y'a pas de problème! ::)

ah je croyais ... perso, mode A et après selon mon inspiration mode isos auto et dr auto ou des réglages persos selon, le mode EXR est excellent aussi  (dynamique ou iso haut...), je me permets même le N&B direct boîtier, pas mal du tout...

tout ça en jpg directs boîtiers et tu tires du A3 tranquille! c'est difficile de trouver un boîtier plus simple d'emploi avec d'aussi bons résultats, mais pas pour les coupeurs de cheveux en quatre effectivement, ceux qui nous ont rabâché que le X10 ne fonctionnait pas en manuel et en map manuelle, qu'on ne pouvait pas faire de l'hyperfocale avec !!!

S5 pro-x10-xa1

Fukuda

Je l'ai acheté hier sur le site de l'éditeur (au format pdf) pour 8,90 euros.

Il les vaut.

vlacsap

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 25, 2013, 20:53:35
Si on ne fait pas l'effort de comprennedé; alors il faut passer en tout auto! ::)

Je sais très bien comment marche mon X10.
Mais ce tableau n'est pas clair du tout.

Par ex il n'indique pas qu'en résolution M on est en EXR DR.
Et pour l'EXR, pas la peine de passer en M pour utiliser DR ou SN.
Et il n'indique l'EXR auto qui choisi seul HR, DR ou SN est qui est un excellent mode auto. Que j'utilise à 50% avec A.