Y a t'il une grosse différence entre le TC 1.4x II et le III sur un 300/2.8 IS ?

Démarré par Rolif, Octobre 23, 2013, 12:41:13

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à tous,

Je possède un télé convertisseur Canon 2x III et un 1.4x II, je voudrais savoir si la version III du 1.4x apporte vraiment une amélioration importante sur un 300/2.8 IS II, comme c'est le cas avec le 2x III.

Powerdoc

Citation de: Rolif le Octobre 23, 2013, 12:41:13
Bonjour à tous,

Je possède un télé convertisseur Canon 2x III et un 1.4x II, je voudrais savoir si la version III du 1.4x apporte vraiment une amélioration importante sur un 300/2.8 IS II, comme c'est le cas avec le 2x III.

Optiquement non
Normalement (dixit Canon) amélioration de l'AF

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Octobre 23, 2013, 13:39:31
Optiquement non
Normalement (dixit Canon) amélioration de l'AF
Et je crois que cela dépend du boitier pour amélioration il faut 5D III ou 1DX

gebulon

Les v3 sont pour moi meilleur que les v2 niveau piqué.
Je ne peux que comparer 1dmk4/1.4II 500v1  ET 1dx/1.4III  500v2.
Je vais essayer de trouver deux tofs au mk4 avec 500 et les deux Tc.

J'avais changé de tc a la sortie du trois, mais ce dernier a fini dans l'eau avec un mk4 a cause d'un problème de verrouillage sur le 500mm.

S.A.S

Citation de: gebulon le Octobre 23, 2013, 15:58:50
J'avais changé de tc a la sortie du trois, mais ce dernier a fini dans l'eau avec un mk4 a cause d'un problème de verrouillage sur le 500mm.
Les boules !  :-\
Rassures moi, la SAV à réussi à sauver le matos... ???

gebulon

Citation de: S.A.S le Octobre 23, 2013, 22:09:28
Les boules !  :-\
Rassures moi, la SAV à réussi à sauver le matos... ???
Non, mk4 HS, c'est en partie à cause du rachat d'un boîtier neuf et au tarifs des nouveaux télé canon que j'avais switché pour Nikon, la vente du matos restant et le prix bien inférieur du matos Nikon m'ont décidé...

Telyt560

J'ai fais le test sur un 5DII en prêt avant l'achat de mon 5DIII, pas remarqué de différence, ni optique, ni AF. Chaque boîtier nous donnera peut-être des réponses différentes.

Par contre depuis l'achat du 5DIII, j'utilise moins le 1.4X, car je préfère souvent le 7D+300mmv2 au 5DIII+300m+1.4x (sauf déclenchement silencieux ou faible luminosité) et ma préférence va au 5DIII+300mm+2.0XIII plutôt que 7D+300mm+1.4X. Ceci demande toutefois à se vérifier dans la durée.

Les choix ne sont pas fait par la qualité d'image, et les appareils sont utilisés sur leur points forts. Par exemple le FF permet une vitesse légèrement inférieure, mais demande de fermer plus le diaphragme.
Lorsque les conditions sont difficiles, le 5DIII peut monter à 6400ISO, le 7D seulement à 1600ISO, et paradoxalement c'est par bonne lumière qu'il fait la différence. Souvent mauvaise lumière / mauvaise photo.

Après c'est des goûts des couleurs...

tarmac23

Citation de: Telyt560 le Octobre 23, 2013, 22:56:16
J'ai fais le test sur un 5DII en prêt avant l'achat de mon 5DIII, pas remarqué de différence, ni optique, ni AF. Chaque boîtier nous donnera peut-être des réponses différentes.

Par contre depuis l'achat du 5DIII, j'utilise moins le 1.4X, car je préfère souvent le 7D+300mmv2 au 5DIII+300m+1.4x (sauf déclenchement silencieux ou faible luminosité) et ma préférence va au 5DIII+300mm+2.0XIII plutôt que 7D+300mm+1.4X. Ceci demande toutefois à se vérifier dans la durée.

Les choix ne sont pas fait par la qualité d'image, et les appareils sont utilisés sur leur points forts. Par exemple le FF permet une vitesse légèrement inférieure, mais demande de fermer plus le diaphragme.
Lorsque les conditions sont difficiles, le 5DIII peut monter à 6400ISO, le 7D seulement à 1600ISO, et paradoxalement c'est par bonne lumière qu'il fait la différence. Souvent mauvaise lumière / mauvaise photo.

Après c'est des goûts des couleurs...
Eh oui, c'est une constante en photo...

al646

Pour Rolif:
Si tu possède le 1.4X II, cela ne vaut pas le coup de changer SAUF si tu comptes remplacer ton 300 V1 par un 300 V2, dans ce cas, tu peux encore revendre ton convertisseur II à bon prix pour financer le III et tu seras paré le jour ou tu revends ton 300 V1 pour acquérir le V2

Rolif

Citation de: al646 le Octobre 24, 2013, 14:11:28
Pour Rolif:
Si tu possède le 1.4X II, cela ne vaut pas le coup de changer SAUF si tu comptes remplacer ton 300 V1 par un 300 V2, dans ce cas, tu peux encore revendre ton convertisseur II à bon prix pour financer le III et tu seras paré le jour ou tu revends ton 300 V1 pour acquérir le V2

Non, je n'ai pas de 300 V1, j'avais un 120-300/2.8 OS que j'ai vendu et j'ai toujours un 300/4 IS et le 500/4 IS. J'avais en plus du TC 1.4x II le 2x II que j'ai vendu suite à une bonne occasion d'un 2x III que j'ai pris quand elle s'est présentée du fait que je projette d'acquérir le 300/2.8 IS II.

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent le TC 2x III est bien plus performant que le 2x II avec les supers télés objectifs de la version IS II, surtout avec les 5D III et 1Dx que j'ai également, mais je n'ai pas trouvé la même argumentation sur le TC 1.4x III par rapport à la version II, c'est pour cela que je me demande si le switch vaut la peine. 

al646

Si effectivement tu t'orientes vers un 300 f/2.8L II, le switch vaut la peine, le TC1.4x III assurera une meilleure réactivité de l'AF, il est bien entendu que cette différence est moins visible qu'avec le TC x2 II qui ralentit l'AF de manière considérable. Pour ce qui est des performances optiques, je ne peux te répondre si le TC III apporte un plus visible ou non, je peux juste te dire qu'avec un 300 f/2.8L IS V1, cela ne vaut pas le coup...

Aphid

Citation de: al646 le Octobre 24, 2013, 17:43:52
Si effectivement tu t'orientes vers un 300 f/2.8L II, le switch vaut la peine, le TC1.4x III assurera une meilleure réactivité de l'AF, il est bien entendu que cette différence est moins visible qu'avec le TC x2 II qui ralentit l'AF de manière considérable. Pour ce qui est des performances optiques, je ne peux te répondre si le TC III apporte un plus visible ou non, je peux juste te dire qu'avec un 300 f/2.8L IS V1, cela ne vaut pas le coup...

Pas mieux.
Enfin si : http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/lenses/efmarkiiiextenders.do
Sébastien