Phase One & Mavericks

Démarré par Eric01, Octobre 23, 2013, 12:49:39

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Avant de passer à Mavericks, je voudrais savoir si C1 et Media Pro sont compatibles avec cet OS, je pense que oui, mais je voudrais être sûre.

Merci

LSCC

Un truc pratique pour savoir :
Avoir un clone.
Tu bootes sur clone,
tu upgrade ton OS,
Tu testes.
Si ça fonctionne : bis sur le DD interne.
Dans cas contraire : tu rebootes sur le DD et tu écrases ce clone "corrompu" par un nouveau Backup.

Ah oui, j'oubliais : tu mets l'info en ligne ici ;)

Eric01

C'était pour éviter de faire tout cela que je posais la question  ;)

Eric01

En plus je n'ai pas de DD externe disponible et j'ai aussi oublié de te remercier ! :)

LSCC

Pas grave, je t 'enverrai la facture d'achat de C1 Pro (mise à jour Express 6 -> v7 Pro) ;D

dioptre

Il suffit de se renseigner.
Faire une recherche sur internet.
On constate que chez certains ça marche très bien et que pour d'autres il y a quelques fermetures inopinées.
La routine quoi.

Un sage conseil ici :
attendre un peu
https://captureintegration.com/apple-releases-os-x-mavericks/

"Apple announced they are releasing OS X 10.9 Mavericks for free today available through the App Store. It's tempting to rush and dive right into the new OS, but if Capture One Pro is an integral part of your workflow, we recommend waiting until we can give it a thorough testing. Rest assured, we are on it and will begin testing as soon as we can get it installed.

If you have any questions in the meantime, don't hesitate to get in touch with us! Keep checking out our blog for the results from our testing with Capture One Pro and the new OS X 10.9 Mavericks!
"

Eric01

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2013, 19:16:39
Pas grave, je t 'enverrai la facture d'achat de C1 Pro (mise à jour Express 6 -> v7 Pro) ;D

Ouf ce n'est que la mise à jour, j'ai presque eu peur  ;D  ;)

LSCC

Citation de: dioptre le Octobre 23, 2013, 20:33:42
On constate que chez certains ça marche très bien et que pour d'autres il y a quelques fermetures inopinées.
La routine quoi.

Un sage conseil ici :
attendre un peu

"Apple announced they are releasing OS X 10.9 Mavericks for free today available through the App Store. It's tempting to rush and dive right into the new OS, but if Capture One Pro is an integral part of your workflow, we recommend waiting until we can give it a thorough testing. Rest assured, we are on it and will begin testing as soon as we can get it installed.

If you have any questions in the meantime, don't hesitate to get in touch with us! Keep checking out our blog for the results from our testing with Capture One Pro and the new OS X 10.9 Mavericks!
"

Il est vrai que dans le cadre de mise à jour, il est toujours plus prudent d'attendre.
Et d'aller sur le site des logiciels pour la compatibilité.

Certains diraient :" laisser les autres essuyer les plâtres " ;) ;D ;D ;D

Eric01

Citation de: dioptre le Octobre 23, 2013, 20:33:42
La routine quoi.

Un sage conseil ici :
attendre un peu

"Apple announced they are releasing OS X 10.9 Mavericks for free today available through the App Store. It’s tempting to rush and dive right into the new OS, but if Capture One Pro is an integral part of your workflow, we recommend waiting until we can give it a thorough testing. Rest assured, we are on it and will begin testing as soon as we can get it installed.

If you have any questions in the meantime, don’t hesitate to get in touch with us! Keep checking out our blog for the results from our testing with Capture One Pro and the new OS X 10.9 Mavericks!
"

Comme toujours avant de poster je "Google", j'avais d'ailleurs trouver:

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=46&t=15219

Mais comme toujours quand c'est du phase one, c'est en anglais et je suis une bille dans cette langue, mais en lisant à ma façon sur le forum de phase one, j'ai cru comprendre le contraire de ce que tu as posté, mais ça date de septembre et ça concerne la version bêta.

Dans le doute, j'ai osé poster et je crois que j'ai fait une grosse bêtise en posant une question simple, excusez-moi, je ne recommencerai plus, c'est promis, je ne ferai que vous lire...

Merci quand même !

Eric01

Eric01

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2013, 21:46:46
Il est vrai que dans le cadre de mise à jour, il est toujours plus prudent d'attendre.
Et d'aller sur le site des logiciels pour la compatibilité.

Certains diraient :" laisser les autres essuyer les plâtres " ;) ;D ;D ;D

Sauf que moi, je n'ai pas le choix.
Aujourd'hui j'étais en déplacement avec mon iPad. iWork c'est mis à jour tout seul pendant la nuit avec le wifi à l'hôtel sur l'iPad. Ensuite j'ai travaillé avec des fichiers Numbers sur l'iPad avec le cloud en 3G et en rentrant, surprise, je ne peux plus ouvrir ces fichiers sur l'iMac.
Après quelques recherches sur Google, il s'avère que le seul moyen de les ouvrir est d'installé Maverick. J'ai bien eu un message d'alerte sur l'iPad, mais pas d'autre choix que d'ouvrir ces fichiers, travaille oblige.

Voilà, pour ma petite histoire.

dioptre

Citation de: Eric01 le Octobre 23, 2013, 22:00:47
Comme toujours avant de poster je "Google", j'avais d'ailleurs trouver:

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=46&t=15219

.....

Dans le doute, j'ai osé poster et je crois que j'ai fait une grosse bêtise en posant une question simple, excusez-moi, je ne recommencerai plus, c'est promis, je ne ferai que vous lire...

Merci quand même !

Mais non, mais non !
Rien de méchant dans ma réponse, un peu d'agacement.
Tes explications sont très claires, mais en leur absence on pouvait se poser des questions.
En fait contrairement à ce qu'on aurait pu croire tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot ( comme disait ma grand-mère )

Eric01

Citation de: dioptre le Octobre 24, 2013, 08:29:44
Mais non, mais non !
Rien de méchant dans ma réponse, un peu d'agacement.
Tes explications sont très claires, mais en leur absence on pouvait se poser des questions.
En fait contrairement à ce qu'on aurait pu croire tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot ( comme disait ma grand-mère )

Bonjour,

Oui, c'est vrai que j'ai été excessif dans l'interprétation de ta réponses, j'ai pas d'excuses, mais il était tard, j'avais une grosse journée de travail et beaucoup de km dans les pattes...

Mais ce matin, c'est plus la forme, l'installation de Mavericks est en cours, je croise les doigts pour la suite.

airV

et 6 jours plus tard ou en sont les doigts croisés ?

Eric01

Citation de: airV le Octobre 30, 2013, 12:48:53
et 6 jours plus tard ou en sont les doigts croisés ?

Pour l'instant, ils se croisent à 500 bornes de chez moi avec un iPad comme seul outil, C1 et Media Pro sont installés avec Mavericks, mais j'ai pas eu le temps de vraiment tester, en tout cas ils s'ouvrent et se ferment sans planter, mais je ne veux pas crier youpi trop vite.

airV

bon alors j'attends encore un peu  :)

Eric01

LSCC

Eric01

Bonjour,

Je me suis amusé à faire plusieurs essais depuis hier avec Media Pro et Capture One Pro 7 sur mon iMac avec Mavericks (clean install):

-Media Pro: je n'ai rencontré absolument aucun soucis, tout fonctionne parfaitement, après plusieurs heures d'utilisation intensive.

-Capture One Pro 7: Au début, j'ai eu des doutes, j'ai lu pas mal de choses négative (voir les liens plus haut), mais finalement, je n'ai pas rencontré de bug lors de mes essais. Je me suis inspiré des problèmes lu sur des forums pour tenter de les reproduire et j'ai essayé plusieurs manipulations courante avec des lots d'images NEF, importation, sessions, catalogues, exportation à la taille d'origine, en taille réduite, mots clés, réglages, une impression, plein écran, etc et je dois dire que tout a l'air de fonctionner chez moi. Par contre, je n'ai pas testé le mode bi-ecran, je n'en ai qu'un seul et j'ai surement oublié plein de chose, mais C1 me semble tout à fait fonctionnel avec Mavericks. Pour info, j'ai seulement désactivé "App Nap" pour C1.

Je rappelle quand même que je me suis fais avoir avec iWork et la mise à jour auto de mon iPad et que je n'ai pas eu d'autre choix que d'installer Mavericks pour pouvoir exploiter les fichiers iWork de mon iPad, mais je pense que par mesure de prudence, il est tout de même préférable d'attendre un peu, surtout pour quelqu'un qui utilise C1 dans un cadre professionnel.

Bonne journée à tous

Eric

Eric01

Bon, je viens de voir un soucis, le fait de cliquer sur le bouton filtre fait planter C1 (mode catalogue)

Eric01

airV

peut-on faire la màj maverick sans souci avec C1 maintenant ?

Eric01

Oui, la version 7.1.6 est parfaitement compatible.

airV

LSCC