Quel capteur pour le prochain FF Pentax ??!

Démarré par IronPot, Octobre 23, 2013, 17:21:35

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: yoda le Avril 18, 2014, 09:01:39
sauf que ce coup-ci ce n'est pas une rumeur internet!
C.I. s'est fendu d'un commentaire on ne peux plus explicite...

quand au prix,les premiers modèles seront sans doute très cher,puis ça baissera.
de toute façon,le ticket d'entrée FF est onéreux!
et puis faudra voir si le FF Pentax se situe dans le haut de gamme ou le low coast!

enfin, quand on vois le rapport qualité/prix du 645Z, il est permis d'avoir de l'espoir!

en attendant je garde mes FA ! ;D

CI No 363 - p.6 - en haut a droite ? ou autre chose ailleurs ?

yoda

Citation de: clodomir le Avril 18, 2014, 11:55:43
CI No 363 - p.6 - en haut a droite ? ou autre chose ailleurs ?
je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça doit être ça.
c'est sur la même page où il parle du D600 interdit en Chine et dont les classes action risque d'aboutir au US.

Laurentg78

Avant que son prix devienne attractif, on pourra continuer à faire des photos avec nos actuels boitiers  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

logiquement les versions low coast viennent généralement après les versions haut de gamme.

on a assez reproché à Pentax de ne pas être au niveau des canikon pro.

alors s'ils sortent un truc dans la même gamme qu'un D800/D4 ou EOS 5Dmk3/EOS 1DX,
même si beaucoup ne pourront pas se l'offrir, on ne boudera pas notre plaisir! ;)

pour ce qui est du 645, question prix/performance , qu'est-ce que la concurrence propose?

Laurentg78

Côté moyen format peu importe ce que fait la concurrence. On n'a pas les moyens pour se le payer.  :D
Même si le 645Z fait des photos qui écrase la concurrence ça nous fait une belle jambe puisque peu de gens peuvent se l'offrir. Hormis les studios ou de riches photographes, les autres devront restés sur les formats plus "classiques".
C'est bizarre mais le moyen format est plus grand que le plein format... lol  ;D

yoda

Citation de: Laurentg78 le Avril 18, 2014, 14:32:50
Côté moyen format peu importe ce que fait la concurrence. On n'a pas les moyens pour se le payer.  :D
Même si le 645Z fait des photos qui écrase la concurrence ça nous fait une belle jambe puisque peu de gens peuvent se l'offrir. Hormis les studios ou de riches photographes, les autres devront restés sur les formats plus "classiques".
C'est bizarre mais le moyen format est plus grand que le plein format... lol  ;D
oui, mais ce qui est inaccessible aujourd'hui , peux le devenir demain surtout en occasion!

parce que même un Blad d'occasion restera bien souvent inaccessible!
alors qu'un 645 d'occasion sera à la portée de plus de monde.
mais on est d'accord, ça reste onéreux!  ;)

Couscousdelight

Citation de: yoda le Avril 18, 2014, 14:39:55
parce que même un Blad d'occasion restera bien souvent inaccessible!

Que tu crois  ;D

Mistral75

Citation de: yoda le Avril 18, 2014, 14:11:34
(...)
alors s'ils sortent un truc dans la même gamme qu'un D800/D4 ou EOS 5Dmk3/EOS 1DX,
même si beaucoup ne pourront pas se l'offrir, on ne boudera pas notre plaisir! ;)
(...)

Ce ne sera pas le cas : ni autofocus de course (ce sera celui du K-3) ni résolution de folie.

Imaginez un K-3 avec un gros prisme et toujours 24 Mpixels mais répartis sur 852 mm² au lieu de 367 mm².

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2014, 14:53:04
Ce ne sera pas le cas : ni autofocus de course (ce sera celui du K-3) ni résolution de folie.

Imaginez un K-3 avec un gros prisme et toujours 24 Mpixels mais répartis sur 852 mm² au lieu de 367 mm².

En résumé, un 645z en monture K et capteur 24x36...

^-^

Mistral75

K-3 / 645 Z / Z-1 c'est pour l'essentiel la même tripaille (le capteur et le dispositif de visée optique mis à part bien entendu) dans un emballage différent.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2014, 15:03:37
K-3 / 645 Z / Z-1 c'est pour l'essentiel la même tripaille (le capteur et le dispositif de visée optique mis à part bien entendu) dans un emballage différent.

Z-1 ??? c'est qui , celui-la ???  8)

yoda

Citation de: Couscousdelight le Avril 18, 2014, 14:49:31
Que tu crois  ;D

je parle d'un Blad numérique bien sur...
le Blad est déjà inaccessible en neuf,
il restera toujours plus cher qu'un Pentax MFD, ne serait-ce qu'en raison du nom prestigieux

yoda

un K3 comme ça me convient ;) (même si je ne suis pas spécialement attiré par un FF!)

ce sera toujours mieux qu'un low coast D600/610 ou 6D ! ;D

clodomir

Citation de: yoda le Avril 18, 2014, 13:15:46
je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça doit être ça.
c'est sur la même page où il parle du D600 interdit en Chine et dont les classes action risque d'aboutir au US.

tu lis couramment dans le marc de cafe - turc , bien epais ? parce que ... ben , pas obvious ...

Laurentg78

Honnêtement, on voit de très belles photos dans les fils éphémères sur le D600/D610.
Si Pentax nous sortait un boitier permettant d'avoir des beaux rendus de ce genre ce serait bien  ;)

Citation de: clodomir le Avril 18, 2014, 16:10:51
tu lis couramment dans le marc de cafe - turc , bien epais ? parce que ... ben , pas obvious ...

C'est bien ce qui est écrit dans le dernier CI en effet... Le Nikon D600 interdit par l'administration chinoise.

clodomir

Diapoo®

Ce ne sera pas le cas : ni autofocus de course (ce sera celui du K-3) ni résolution de folie. (...)

Alors ce sera très dommage pour la couverture AF  ::)

Dans ces conditions ce FF ne risque pas de faire de la conquête sur les canikon ... à moins de sortir du chapeau des arguments inattendus comme une qualité d'image en hauts ISO (rêvons ... 12.400 ISO sans bruit ???) ou un prix cassé ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

au moins comme ca il ne sera pas interdit en Chine ...  ;)

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Avril 18, 2014, 16:19:42
Alors ce sera très dommage pour la couverture AF  ::)
(...)

Les nikon D3, D4 et D800 ont un autofocus de D300, les D600 et D610 un autofocus de D7000, tous APS-C : le problème de couverture est le même.

Laurentg78

+1
J'ai même vu un poste sur le forum Canon que l'AF du 6D n'était pas très fulgurant par rapport aux autres modèles de la marque. Alors un FF avec l'AF du K3 ne serait sans doute pas ridicule au final.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2014, 16:32:56
Les nikon D3, D4 et D800 ont un autofocus de D300, les D600 et D610 un autofocus de D7000, tous APS-C : le problème de couverture est le même.

J'attendais cet argument  :)

D'une part il est dommage que Pentax s'aligne sur ... la médiocrité (j'attendais mieux  :o), d'autre part la couverture AF du D300 est quand même largement supérieure à celle du K3.

Diapoo®

Citation de: ViB le Avril 18, 2014, 17:30:23
(...) Je n'ai pas l'impression d'avoir diminué la quantité de photos flous à cause d'une mauvaise mise au point avec l'évolution du nb de capteurs. (...)

C'est logique, avant le K3 et jusqu'aux K5 II inclus, l'AF Pentax n'était utilisable, pour un taux de réussite acceptable, que sur le seul collimateur central, on en a longuement débattu sur ce forum.

Diapoo®

Citation de: ViB le Avril 18, 2014, 18:23:15
Diapoo, je ne peux pas parler d'expérience du K3 car je ne l'ai pas. (...)

Moi non plus :D  mais les tests et les retours du forum ont dit que l'AF du K3 a refait une grande partie de son retard (Nikon reste devant).

Citation de: ViB le Avril 18, 2014, 18:23:15
(...) Ce que je veux dire, c'est qu'il est toujours possible de faire des photos nettes en s'adaptant et en attendant pas que l'appareil fasse le travail à notre place

Nous sommes d'accord, qui peut le plus peut toujours le moins  ;)

Mistral75

Citation de: ViB le Avril 18, 2014, 17:30:23
(..)

Donc un full frame pour une meilleure dynamique et un flou plus doux et plus progressif, je prend même avec l'AF du K3

Celui du K-3 est le premier module autofocus vraiment nouveau que Pentax ait développé depuis une dizaine d'années. Il va falloir vous habituer à le voir mis à toutes les sauces et pendant longtemps.

clodomir

Z1P : la mesure etait bien centrale  ponderee ?