Quelqu'un a-t'il testé les papiers PERMAJET ?

Démarré par Robertd90, Octobre 23, 2013, 22:13:45

« précédent - suivant »

Robertd90

les papiers PERMAJET de la gamme Digital Photo: Matt Plus, Gloss et Oyster ?
Merci.
R.

restoc

Pour moi oui le Permajet Mat. Très satisfait: rendu piqué et précis, très beaux noirs sur HP, bonne étendue en couleurs très équilibré, très légèrement crême. FAcile à travailler.
Je n'ai pas d'avis sur les autres Permajet car je n'ai simplement pas essayé.

Robertd90

Merci de ta réponse.
Je débute dans l'impression n&b et comme je trouvais que mon imprimante (Epson, 3 en 1 de base) ne rendait pas trop mal, je me suis lancé avec une pochette de Canson Infinity Rag 210gr achetée en magasin.
En voyant le prix très intéressant du Permajet sur Photim, j'ai voulu faire un essai et avoir des avis (d'ou mon fil) sur ce papier; j'en ai commandé une boîte.

J'aime bien le résultat: les noirs bien rendus, le contraste, l'épaisseur et le toucher agréables, comme pour le Canson pourtant un peu plus fin (210/240)

La grande différence avec le Canson: le Canson à la teinte exceptionnellement blanche (dixit Canson) paraît très couleur crème et le Permajet beaucoup plus blanc.
Voir exemple, vue prise à la lumière du jour.

Résultat ?
En dehors du prix, je ne suis pas plus avancé !
Je pense garder les 2 et utiliser l'un ou l'autre suivant le style recherché.
R.

Robertd90

J'ai oublié de le noter, mais vous aurez compris:
Canson à gauche et Permajet à droite.

restoc

Il y a bp d'écart . N'aurais tu pas un pb de profils ? Utilises tu les profils constructeur ?

Robertd90

Beaucoup d'écart à quel niveau ?
J'ai pris les 2 épreuves sorties de l'imprimante sur une seule et même photo: la différence de couleur des 2 papiers se voit bien au niveau du blanc des marges et cela indépendamment de l'impression: le Permajet matt est très nettement plus blanc que le Canson.