Débuter avec des optiques E sur Alpha 7

Démarré par unbridgesinonrien, Octobre 24, 2013, 00:10:52

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Bonsoir,
équipé en Nex 6 et 7 ( et aussi 3 converti IR) j'ai une bonne collection d'optiques Sony E

la possibilité de montage sur mon(futur) Alpha7 est acquise et les différents modes de crop compris et acceptés, la question est surtout de connaitre votre avis sur une utilisation provisoire ( en attendant que la gamme FE s'étoffe) et malgré tout acceptable des optiques E suivantes

SEL 16 pancake ( pas d'espoir)
SEL 30 mm macro
SEL 50mm 1.8
Sigma 19 mm
SEL 16-50
SEL 18_55
SEL 10-18 f4
SEL 18-200 (gros gris)

Samyang 7.5 mm FishEye

a votre avis il y aura quand meme possibilité de faire en attendant des jours meilleurs ?

l'Alpha 7 sera pris en kit avec le 28-70

Merki d'avance

FredEspagne

Une surprise agréable, le 10-18/4 OSS passe en grand format avec du vignettage dans les coins.
Pour tous les objectifs APSC, ils peuvent être utilisés en mode crop ou bien en plein format, ce qui permet de voir la taille du cercle image qui varie d'un objectif à l'autre. Qui sait? Il peut y avoir d'autres surprises comme annoncé en première ligne.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 24, 2013, 00:10:52
Bonsoir,
équipé en Nex 6 et 7 ( et aussi 3 converti IR) j'ai une bonne collection d'optiques Sony E
la possibilité de montage sur mon(futur) Alpha7 est acquise et les différents modes de crop compris et acceptés, la question est surtout de connaitre votre avis sur une utilisation provisoire ( en attendant que la gamme FE s'étoffe) et malgré tout acceptable des optiques E suivantes
SEL 16 pancake ( pas d'espoir)  SEL 30 mm macro  SEL 50mm 1.8  Sigma 19 mm   SEL 16-50  SEL 18_55  SEL 10-18 f4  SEL 18-200 (gros gris)  Samyang 7.5 mm FishEye
a votre avis il y aura quand meme possibilité de faire en attendant des jours meilleurs ?
l'Alpha 7 sera pris en kit avec le 28-70  Merki d'avance 

bonjour,
allez honnêtement tu dois en savoir autant que nous, non ?
perso si tu as le 28-70 FF et des GA, je laisserais aussi tomber le SEL 16-50, le SEL 18-55, as-tu besoin d'une ouverture 1,8 (SEL 50) ? le SEL 30 macro sera peut-être très intéressant, le 18-200 aussi en attendant, courage  :D
i am a simple man (g. nash)

unbridgesinonrien

ah merci pour ces avis
surtout si le 10-18 sort quelque chose de propre ... ça serait la bonne surprise car c'est surtout coté GA ou ultra grand angle que je vise

je vais attendre d'avoir l'Alpha7 pour revendre les objectifs ( et les boitiers )

FredEspagne

gribou

Le tout est de savoir si le mieux est le 7 ou 7r ? Surtout pour le 10-18 ?

geraldb

Le 7R , car il donne 15m/pixels en APSC...
donc avec le 10/18 à partir de 13/14mm
suivant info récente...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

unbridgesinonrien

je vais commencer par le 7

j'ai peur que le 7R réclame des optiques de haut vol ... il se trouve que mon banquier n'aime pas trop l'altitude .... ;D

FredEspagne

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 24, 2013, 17:14:01

j'ai peur que le 7R réclame des optiques de haut vol ... il se trouve que mon banquier n'aime pas trop l'altitude .... ;D

Les banquiers accordent beaucoup plus facilement des crédist quand tu as une cagoule et une AK47, t'as même pas de questionnaire à remplir!  ;)

unbridgesinonrien

je vais essayer avec un Nex et son  18-200 a la position  200 .... ;D

gribou

Citation de: geraldb le Octobre 24, 2013, 13:57:10
Le 7R , car il donne 15m/pixels en APSC...
donc avec le 10/18 à partir de 13/14mm
suivant info récente...

C'est justement au sujet du 10-18 que je possède aussi, et le "problème" des UGA sur nex avec beaucoup de pixels....

Mistral75

Le 10-18 mm passe sur capteur 24x36 à 13-14 mm, pas au-dessus ni en-dessous.

Voir le fil d'essais sur le forum de Digital Photography Review.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 24, 2013, 21:54:03
Le 10-18 mm passe sur capteur 24x36 à 13-14 mm, pas au-dessus ni en-dessous.

Voir le fil d'essais sur le forum de Digital Photography Review.

ah un zoom à faible range qui pourrait me convenir  :D

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 24, 2013, 17:14:01

Ce n'est pas un problème : il suffit juste de voler moins haut avec le 7R...
(de se contenter, dans un premier temps, de petits tirages (A2, par exemple)...)

chaca

:D j'aime bien "se contenter de A2" alors que la grande majorité des photographes amateurs voire experts ne "tirent" quasiment jamais leurs clichés (ou alors en 10x15) les images encombrent les disques durs et éventuellement abreuvent les sites photos, les forum (en 220 ko..)
c'est dire que les machines de guerre proposées aujourd'hui y compris les optiques,dépassent de loin la réalité des besoins,(de l'usage),mais alimentent en revanche les "geeks" dopés aux nouveautés "surpixellisées"   ;) et...j'en suis  :-[
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: airV le Octobre 25, 2013, 06:47:17
ah un zoom à faible range qui pourrait me convenir 

13-14mm, c'est presque une focale fixe.... ;)

airV

bary

Toutes doivent théoriquement ( y a t il des fenêtres rectangulaires pour "gérer" certains rayons ?) accepter le format carré 24x24. Les 7 ont-ils une fonction cadrage 1x1 ?

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Astro2012

Citationle SEL 30 macro sera peut-être très intéressant
Pourquoi ?

efmlz

bigre, c'est moi qui ai écrit cela, il faut que je réponde  ;D

amha parce que étant (de mémoire) un objectif pour aps-c, il sera utilisé sur l'A7 en mode crop, donc avec le champ de vision qu'aurait eu un 60mm en FF, et en macro c'est intéressant parfois de ne pas être trop près,
ce qu'il faudrait voir aussi c'est du fait de son cercle d'image réel (est-il intermédiaire entre un aps-c et un FF ?) c'est s'il y a beaucoup de vignettage ou au contraire s'il peut faire des photos (en forçant l'A7 à l'accepter, et est-ce possible ?) en mode FF quitte à retailler un peu l'image en post-traitement,
en fait j'avais répondu en me disant que cela pourrait peut-être être une expérience intéressante que d'utiliser cet objectif, et même s'il n'est pas super bon dans les angles, en général on s'en fout un peu en macro car le fond est souvent flou, sauf bien sûr quand on reproduit des documents,
ainsi perso depuis que je n'ai plus de pilote pour Windows 7 avec mon vieux scanner epson, j'utilise souvent mon appareil pour conserver une trace des papiers, quitte à photographier très vite et à retoucher ensuite la photo s'il y a besoin d'imprimer  8)

Astro2012

45mm s'il passe en APS-C !? Je l'ai, disons qu'il est bien pour faire de la macro à 45mm donc des petits objets...

efmlz

merci astro de me rappeler que 30 x 1,5 = 45,
un peu de fatigue intellectuelle  ;D
tiens si je mettais ça sur la faute du changement horaire  :D

Petite question :

Mon 35mm f1.8 OSS deviendrait donc sur un Alpha 7 un 50mm f1.8 stabilisé, comme sur mon NEX-6 actuellement. Mais bénéficiera-t-il de la profondeur de champ induite par le capteur de plus grande taille ou bien la profondeur de champ restera-t-elle la même qu'avec le capteur du nex-6 ?

Merci.

Mistral75

Citation de: Avatar le Novembre 01, 2013, 18:38:02
Petite question :

Mon 35mm f1.8 OSS deviendrait donc sur un Alpha 7 un 50mm f1.8 stabilisé, comme sur mon NEX-6 actuellement. Mais bénéficiera-t-il de la profondeur de champ induite par le capteur de plus grande taille ou bien la profondeur de champ restera-t-elle la même qu'avec le capteur du nex-6 ?

Merci.

Idem capteur NEX-6 puisque tu n'utiliseras du capteur de l'Alpha7 qu'une portion, aussi grande mais pas plus que le capteur APS-C du NEX-6.

Et ton 35 mm f/1,8 OSS restera un 35 mm f/1,8.