canon 70D + objectif pour vidéo

Démarré par pictures, Octobre 24, 2013, 00:17:43

« précédent - suivant »

pictures

Bonsoir(jour) à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 70D... Assez génial... et voudrais réaliser des vidéos d'une certaine qualité...
Je ne suis pas très sûr de mon choix... Pour le moment, je viserais le canon 35mm f2 IS USM

Pourquoi le 35mm?
Le capteur du 70D étant un capteur APS-C, il faut prendre compte le coefficient de 1,6. Le 50mm serait l'idéal, mais avec ce coefficient, j'ai bien peur qu'une focale de 80mm (50 x 1,6) soit limite...
Le 35mm (full frame) me donnerait une focale de 56mm (35 x 1,6)
L'ouverture f2 me semble correct pour faire des plans avec un sujet en premier plan bien détaché de l'arrière plan flou (bokeh)
Le stabilisateur est sans doute utile pour filmer à 1/50 f2 associé à un filtre ND
640€ (prix fnac) me semble correct

Et vous, qu'en pensez-vous?  Quel objectif utilisez-vous? Peut être que ai-je écrit une ou plusieurs inepties....

Cordialement

pictures

Seb 34

Bonjour, as tu pensé au 40 f2.8 stm ?  ;)
Fujifilm XT-3

pictures

Merci Seb 34 pour ta réponse...
Non, je n'avais pas pensé à cet objectif.. La taille, le prix sont assez attractifs... Pour la vidéo dans un endroit peu éclairé, est-il correct? As tu réalisé une vidéo avec ce matériel?
Si oui, est-il vrai que le bruit de l'AF s'entend dans la vidéo si l'on ne dispose pas d'un micro externe?
En tous les cas, il semblerait que c'est un objectif à avoir...

aliosha

Le 35 mm pour la vidéo me semble un meilleur choix ainsi que le 24mm, le 28mm is usm car ils sont stabilisés... Et le futur 50mm bien sûr.

pictures

Merci allosha...
Le 50mm en capteur APS me semble un peu limite... Si j'avais un ff, je dirais "oui"
Le 35mm F2 USM IS serait peut être bien pour la photo et la vidéo...
Le pancake, n'est pas stabilisé mais serait sur le marché, justement pour la vidéo (dixit la fnac)... Un objectif sans IS pour la vidéo?

aliosha

Le pancake est très bien pour être léger ( et de bonne qualité) mais il me semble que pour la vidéo la stab est un vrai plus. À part si tu compte utiliser un steadycam