2 flashs sur 1 Pocket WIzard FlexTT5

Démarré par paikan, Octobre 25, 2013, 09:44:59

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour a tous,

j'aurais voulu savoir si parmi vous, quelqu'un a deja branché 2 flashs sur un seul pocket wizard (FlexTT5 en l'occurrence).
J'ai contacté PW et d'apres eux, il est possible, en perdant la mesure TTL et la synchro haute vitesse, de brancher un sur le sabot, et l'autre via le port P2, mais j'ai besoin de la haute vitesse...

J'ai vu que Phottix avait un adaptateur "Dual TTL"... est ce que ca vous dit quelque chose? Deja utilisé? Des retours eventuels?

Merci.

ps : le phottix en question :
http://www.phottix.com/en/phottix-duo-ttl-flash-remote-cord.html

heneauol

malheureusement les 2 flashs doivent être utilisés en manuel... j'ai aussi cherché un câble qui permettrait de déclencher 2 flashs en i-ttl avec un seul "trigger" afin d'augmenter la puissance lumineuse, pas trouvé!
cela existait en argentique avec la ttl (sc-17 nikon+ câble ttl avec prise ronde), mais cela semble pas possible en i-ttl!
seule solution acheter un deuxième récepteur radio...
les hommes, les anges, les v..

paikan

A la limite le TTL je m'en moque un peu pour cette utilisation la (je suis souvent en manuel pour mes contre jour)
mais il me faut absolument la HSS...

lolounette

c'est un peu hors sujet mais 3 modules Yongnuo YN-622 ne reviendront pas bien plus cher que le cable cité et te permettront d'avoir le i-ttl et la HSS ;)

j'utilise ces petits modules depuis quelques semaines et ça marche très bien (même si pour le moment je n'utilise qu'un seul flash déporté, le 2eme étant pour plus tard)...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

paikan

yaquinclic

Bonsoir paikan,

Une idée ou une piste, le 1er flash avec le PW et le 2ème en manuel couplé à un déclencheur de flash esclave par cellule photoélectrique. C'est certes pas le top, mais une bidouille de dépannage, que les puristes soit frappent pas à la tête.
A+ ;)

Laure-Anh

- Soit tu achètes un 2ème MiniTT1,
- soit tu peux utiliser un déclencheur Pixel King pro pour Nikon que tu glisses entre la griffe porte-flash et ton transmetteur PW mini TT1/TT5 : la griffe porte-flash du transmetteur King Pro laisse passer/transmet les signaux i-TTL vers le flash ou bien le transmetteur qui y est fixé. Le Pixel King pro pilotera un de tes flashes en i-TTL et HSS tandis que le PW pilotera le deuxième flash restant également en i-TTL et HSS. ( http://www.lightingrumours.com/pixel-king-pro-king-x-canon-review-4558 )

paikan

Merci  tous les 2

Bon, je pense que ca va etre un nouveau flex et puis voila... ce sera bien plus simple et rapide a mettre en place  ::)

yaquinclic

Salut paikan,

Sage résolution, puis le deuxième c'est un investissement rentable.
A+ ;)