50mm en aps

Démarré par paracetamol, Janvier 14, 2014, 11:44:00

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Janvier 15, 2014, 09:33:16
:-[ :-[ de mon coté et avec mon exemplaire le 50F1,4 a été incapable de fournir un focus consistant sur les 50D, 1DIII et 5DII .... totalement incompatible avec la PDC moyenne; j'imagine que le lien était beaucoup trop peu contrasté à PO pour faire un focus correct et fiable.
Je n'ai jamais cherché à le faire vérifier et réparer par Canon, alors je suis peut-être en tord.
Les exemplaires du 50F1,8II (2 amies différentes) que j'ai pu avoir en main étaient au contraire assez consistant même en conditions lumineuses exécrables.

Ce n'est qu'une expérience parmi d'autres.

Oui, se faire dire autant de fois que bien réglé c'est très bon et continuer à lui préférer un pot de yaourt, je te confirme que c'est sacrément tordu, sans vouloir te faire de tort! ;) :P

Et puis avouons le, tu aimes bien ne pas avoir tort contre TOUS les autres, voir leur donner tort, ça t'amuse, même si le tort tue... ;D

Tu aimes tordre le cou aux valeurs établies, pour le coup!

Mais puisqu'il faut le redire, si la version 1 du f/1.8 faisait le point correctement, la version II tout carton plastifié a une course deux fois plus courte, donc proportionnellement plus rapide et donc... moins précise. Pour le commun des mortels et des exemplaires en circulation, cela merdoie et surtout avec des boîtiers bien moins performants que les tiens, dont l'af de course compense la misère et la cache un peu sous le tapis. (même ton 5DII est mieux loti qu'un XXXD d'avant le 650D, essaie pas de me la faire à l'envers, je commence à te connaître! ;) )
Aimez qui vous résiste...

Enzo.R

Bon, puisque tout le monde y va de son expérience, je vais citer la mienne.
J'ai utilisé pendant plusieurs années et avec beaucoup de satisfaction le 50/1.4 et sans jamais aucun problème aussi bien sur APSc que sur FF (500D, 7D et 5D3).
Mais bien sûr, il a ses points forts et ses défauts comme tout matériel.
Comme j'avais "envie" du 50L, je l'ai revendu il y a très peu de temps, et mon acheteur (un ami) en est enchanté.
Maintenant j'ai le 50/1.2 et j'en suis aussi très satisfait.
Comme le 1.4, il a ses points forts et ses défauts mais le tout c'est de les connaître et d'acheter en connaissance de cause.

ongraie

J'utilise le 50 1.8 II sur le 1DS et sur le 1D2. Il fait le boulot. Le plus gros défaut est le flou d'arrière plan à 1.8 (vraiment mais vraiment pas bon). A f2 c'est déjà mieux. Franchement c'est une bonne petite optique bien légère, qui pique fort à 2.8. Oui l'AF est un peu lent et la construction tout plastique, mais il permet de sortir de belles images. Le 50 1.4 canon ne permet pas un gain vraiment important en performances optiques  je trouve, le 50 1.2 un poil cher pour les perfs. L'ancien Sigma 50 1.4 bof bof...Dur dur pour les mateurs de 50 :) C'est pourquoi je regarde avec intérêt le nouveau 50 1.4 art de chez sigma. Peut-être (enfin) une bonne nouvelle !
Ici le 50 1.8 à 2.8 sur 1DS. De mémoire sur mon 20D il donnait de bon résultats mais avec parfois une imprécision de map aux grandes ouvertures (que je n'ai plus avec les séries 1) ce qui semble corroborer les dires du capitaine.

paracetamol

Merci à tous, finalement le 1.4 canon est commandé, je le testerai dans quelques jours.

Thoms

J'aime bien mon 50 f/1.8 moi. Pour ce que j'en fait, c'est bien suffisant.

Mais pour les repas de famille, sur mon ptit capteur, c'est trop long souvent et faut se lever de sa chaise  ;D

Du coup j'hésite, est ce que le 35 f/2 n'irait pas mieux pour ce genre de situation ? A moins qu'un 5D premier du nom passe par là, on sera dans la même tranche de prix au final..

phil67

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2014, 18:28:18
C'est sûr qu'avec ce matériel, un PDF sera limité sachant que le boîtier ne peut produire que des Jpeg ou des CR2;D
Pas gentil se moquer...

ulmar

Citation de: Cptain Flam le Janvier 15, 2014, 08:11:11
Bizarre, mon mien à moi, il accroche avec tout et dès f/1.4.
Tu dois être tombé sur un de ceux qu'on dit capricieux, car cette optique semble compter quelques citrons dans ses rangs pour citer 007.
Je suis président auto-proclamé du fanclub du 50 f/1.4 USM, je le conseille très souvent, mais j'ai une très bonne copie. D'autres ici, des sérieux, pas des rigolos, ont rencontré des soucis. Dans l'ensemble, c'est une très bonne optique, très fiable, dommage que certaines séries souffrent de la disparité de production un peu rageante sur certains produits!!!
:o) Malgré ce petit souci avec mes APS-C j'adore cette optique et son "rendu" (et j'ai revendu ou donné mes APS-C)
Je l'avais d'ailleurs acheté à la suite de la lecture de tes interventions et il ne quitte jamais mon vieux 5D très longtemps !
Citation de: Enzo.R le Janvier 15, 2014, 10:30:52
Maintenant j'ai le 50/1.2 et j'en suis aussi très satisfait.
:P :P :P :P
Citation de: paracetamol le Janvier 15, 2014, 15:09:46
Merci à tous, finalement le 1.4 canon est commandé, je le testerai dans quelques jours.
Bonnes photos :), il faudra juste le tester sérieusement puisque visiblement tous les exemplaires ne se valent pas.