Désert libyque

Démarré par Berswiss, Octobre 25, 2013, 14:33:43

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 28, 2013, 17:22:56
A priori, je n'ai jamais eu vent que la partie sud de désert de l'Iran soit interdite ! A moins que tu aies des infos contradictoires.
Les seules interdictions rencontrées étaient les endroits "stratégiques" occupés du reste par l'armée qui effectivement interdit tout accés.

En fait la dfae suisse recommande de ne pas y aller et, lors de notre passage dans ce coin en septembre, la police nous suivait à la trace ! Nos appels téléphoniques semblent d'ailleurs avoir été tracés !

jeff40120

Citation de: Berswiss le Novembre 28, 2013, 19:19:18
En fait la dfae suisse recommande de ne pas y aller et, lors de notre passage dans ce coin en septembre, la police nous suivait à la trace ! Nos appels téléphoniques semblent d'ailleurs avoir été tracés !

Voilà ce que ça fait d'avoir un appareil qui fait WIFI, GPS, téléphone...et des photos ! Difficile de passer inaperçu !  ::)   ::)   ::)
https://www.jean-francois boine flickr.com

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 28, 2013, 23:07:28
Voilà ce que ça fait d'avoir un appareil qui fait WIFI, GPS, téléphone...et des photos ! Difficile de passer inaperçu !  ::)   ::)   ::)
Ils sont venus nous voir en plein désert à 10h du soir et étaient au courant que nous avions un petit problème avec une voiture !

jeff40120

Citation de: Berswiss le Novembre 29, 2013, 08:00:13
Ils sont venus nous voir en plein désert à 10h du soir et étaient au courant que nous avions un petit problème avec une voiture !

J'ai eu aussi la nette impression que mon véhicule était "suivi" durant quelques jours alors que je me trouvais dans l'extrême sud Est de l'Iran.
Curieusement, j'étais arrêté en pleine nature par des voitures banalisées dont certaines avec des policiers en civil à qui il m'est même arrivé de leur demander de  justifier de leur qualité, ce qu'ils ont fait en sortant leur carte professionnelle !
J'ai même le souvenir d'un policier en civil qui avait du mal à cacher une petite vidéo sous son pardessus... ???

Par contre, je n'utilisais pas de téléphone, donc pas "traçable"...Par contre, les contacts avec ces policiers étaient cordiaux, mais je n'étais pas dupe ...
Il faut reconnaitre aussi que se "promener" dans des endroits pas possibles avec du matériel photo, ça ne peux qu'interpeller.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 29, 2013, 10:06:15
J'ai même le souvenir d'un policier en civil qui avait du mal à cacher une petite vidéo sous son pardessus... ???
Il est vrai que certaines installations militaires sont dans ces coins. Je suis allé à Damgan, petite ville au nord du désert située sur une des routes de la soie et une des plus grandes bases militaires est très proche ! Les policiers ont toujours été cordiaux mais bien présents !

MacMeul

J'aime beaucoup la Photo que tu appelles VAGUE. Le noir et Blanc lui va bien.
J'aurais également aimé voir certaines autres en couleur. Bonne continuation

Otaku

Un petit up pour ce fil que j'avais raté.  :)