Désert libyque

Démarré par Berswiss, Octobre 25, 2013, 14:33:43

« précédent - suivant »

Berswiss

Porte du désert

Berswiss

Premières dunes

Berswiss

Ksar

Berswiss

Touareg

Berswiss

Patriarche

Berswiss

Chauffeur

Berswiss

Observateur

Berswiss

Sourires

Berswiss

Frontières

Berswiss

Départ

pacmoab

Superbes encore une fois tes photos Berswiss. Merci de nous faire voyager. Entre l'Islande, l'Iran et la Libye, voilà de belles doses de déserts finalement pas toujours inhabités !  :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 25, 2013, 14:45:25
Superbes encore une fois tes photos Berswiss. Merci de nous faire voyager. Entre l'Islande, l'Iran et la Libye, voilà de belles doses de déserts finalement pas toujours inhabités !  :)
Merci ....et on reviendra

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2013, 14:47:29
Merci ....et on reviendra

Grandiose cette dune !
Pas gagné pouvoir la monter avec un engin à moteur, ou alors il faut vraiment bien calculer une trace et la tenir. Un truc de pilote très chevronné !

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 25, 2013, 14:54:05
Grandiose cette dune !
Pas gagné pouvoir la monter avec un engin à moteur, ou alors il faut vraiment bien calculer une trace et la tenir. Un truc de pilote très chevronné !
Les dunes de ce coin font facilement 300m de haut et il faut monter par paliers. Je n'aime pas trop "faire de la dune pour la dune" mais nous sommes parfois obligés de franchir certaines. Le désert du sud-est de l'Iran n'a apparemment jamais été franchi dans son cœur avec des dunes de plus de 400m. Cela me tente assez pour y découvrir de nouveaux horizons. On le fera probablement à pied pour commencer .

dakota49

magnifique série! Si tu en as d'autres....Merci pour cette belle évasion.

Berswiss

Citation de: dakota49 le Octobre 25, 2013, 15:31:22
magnifique série! Si tu en as d'autres....Merci pour cette belle évasion.
Merci, j'aime cette partie du monde qui est maintenant encore plus désertique qu'avant. Les Touaregs sont repartis vers le Niger et tous les autres habitants du sud libyen ont soit été massacrés, soit sont repartis au Tchad, Soudan, Niger, Mali, etc. Assez triste !

Berswiss

Traces

Berswiss

Sunrise

Berswiss

Visite

Berswiss

Couches

Berswiss

Vague

Berswiss

Made in China

Phil03

:o
J'avais raté ton fil Berwiss !
Tes photos des dunes sont splendides !!!
Je préfère la couleur sur des paysages, mais là, le traitement N&B leur va comme un gant

André Perier

Bravo, un régal et merci aussi pour ce beau noir & blanc
Flou à lier

DOC 74

Ouaaah ! Je tombe sur ton fil, Berswiss, bravo ! Pour avoir fréquenté le sud Libyen il quelques années à peine avant que Khadafi ne ferme les portes aux étrangers, je suis ravi de me replonger dans l'ambiance désert, ta série noir et blanc est vraiment très belle, que de souvenirs... Cordialement, Patrick ;)
(Mais au fait, on se connait ? ;D...)