Trimestre Juil-sept : Canon fait mieux que Nikon

Démarré par Dominique, Novembre 07, 2013, 10:55:42

« précédent - suivant »

FredEspagne

Je n'accorde aucune confiance aux institutions financiaires (banque et agences de notations). Dans ce domaine, il y a des choses qu'on dit peu mais qui sont vérifiables: aux USA, toutes les banques nationales ont été condamnées (ou ont transigé à l'amiable pour éviter des procès) à payer de lourdes amendes pour fraudes diverses depuis le début de la crise. En Grande Bretagne, idem. Dans l'Union européenne, beaucoup moins bien que les fraudes sur le Libor et l'Euribor (indices utilisés pour les calculs des intérêts des prêts) soient avérées. Cela fait une bonne trentaine d'années que les cours de bourse n'ont qu'une très lointaine relation avec la situation réelle des entreprises mais reflètent des spéculations à très court terme de particuliers très riches ou de fonds d'investissement. Dans ce monde devenu incontrôlable par démission des institutions et des politiques, des institutions financières, des banques, des entreprises peuvent cacher pendant des années des pratiques douteuses ou carrément délictueuses. Pour revenir à la photo, il a fallu plus de 10 ans pour voir la magouille financière d'Olympus pour laquelle personne n'a vraiment été condamné.
Le jour où les délits économiques auront une prescription de 30 ans et où les peines de prison seront inévitables pour les contrevenants, on pourra dire qu'il y a un progrès car, réfléchissez bien, ces délits ont des effets néfastes pour tous les citoyens, au contraire des crimes qui ne touchent que les victimes et leur familles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Old shot

Citation de: FredEspagne le Novembre 13, 2013, 19:38:24
réfléchissez bien, ces délits ont des effets néfastes pour tous les citoyens, au contraire des crimes qui ne touchent que les victimes et leur familles.

::)

Sans Forum Alliance monture L