Sony Nex-5r : Potection écran et Filtres

Démarré par yorallye, Octobre 26, 2013, 10:57:23

« précédent - suivant »

yorallye

Je commence la photo après plusieurs années avec un Bridge, maintenant j'ai depuis peu un Sony Nex5-R, avec comme objectif un 16-50 et le 55-210 :)

Je voudrai savoir quelle genre de protection d'écran existe t'il et lequel vous me conseillé ?
(J'ai regardé vite fait et j'ai vue qu'il existe souple-semi rigide-rigide mais je ne sais pas ce qui est mieux)

Et niveau filtre si c'est vraiment utile ? si oui pourquoi ? et lesquels sont compatibles avec mon matériel ?

Je découvre se forum j'espère qu'il me sera très utile, alors d'avance merci à ceux qui me répondrons :)

lolonex7

Salut ...

Le filtre .. indispensable d'en avoir un sous la main ,du bon de préférence ,pour le 16/50 je te conseille celui-la ...

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP08HSK40_5&type=51&code_lg=lg_fr&num=51

jackez

Aucun filtre sur mes objectifs et surtout pas de filtre UV, le pare soleil protège suffisamment contre les éventuelles rayures et les lentilles sont déjà traitées pour les UV.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Le problème du 16/50 est qu'il ne dispose pas de pare-soleil pour protéger la lentille frontale et que dans certains environnements agressifs sa lentille frontale peut se trouver exposée.

lolonex7

chaca

Citation de: yorallye le Octobre 26, 2013, 10:57:23
Je commence la photo après plusieurs années avec un Bridge, maintenant j'ai depuis peu un Sony Nex5-R, avec comme objectif un 16-50 et le 55-210 :)

Je voudrai savoir quelle genre de protection d'écran existe t'il et lequel vous me conseillé ?
(J'ai regardé vite fait et j'ai vue qu'il existe souple-semi rigide-rigide mais je ne sais pas ce qui est mieux)

Et niveau filtre si c'est vraiment utile ? si oui pourquoi ? et lesquels sont compatibles avec mon matériel ?

Je découvre se forum j'espère qu'il me sera très utile, alors d'avance merci à ceux qui me répondrons :)
la protection sony est très bien et pas chère avec un code -30%:  NEXACC12PW  sur le site sony  http://www.sony.fr/product/accessoires-nex/pck-lm13/produits-compatibles
quant au filtre : niet! rien! pas besoin!
sonyA77,A6000,RX100M2

vivaskull

Personnellement, je déconseillerais fortement les protections écran de chez Sony.
Après en avoir acquise deux pour mon nex 6, puis plus récemment pour RX100M2, elles ont terminées prématurément leur vie à la poubelle.
Pourquoi ? tout simplement car leur conception très fine avec seul un cadre collant, fait qu'entre l'écran de l'appareil et la protection, il y a un vide, qui fait un pli dès que l'on appuis même très légèrement sur l'écran.
Bref, très rapidement (le jour même de l'installation), une marque se forme et donne l'impression que l'écran du boitier est cassé, par le contact de la protection sur l'écran en son centre ! (ce qui oblige à décoller la protection pour voir si ce n'est pas réellement le cas).

Bref, je suis passé sur des protections "GGS" pour mes deux nex (sensiblement moins chères et plus épaisses de l'ordre de 0,5 mm), et une Larmor pour mon RX, et rien à voir !
(très délicate à installer par contre la Larmor, car toute la surface de la protection est collante; à la moindre poussière ou bulle d'air, il faut recommencer, vue que l'épaisseur plus importante que la Sony, rend la souplesse quasiment inexistante; mais une fois en place, ça semble increvable).

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Ça reste très fin ;)
(les rayures visibles sur 5N, sont malheureusement sur le boitier 2 jours après achat, et non la protection qui reste comme neuve alors qu'en place depuis 2 ans).

______

Modif et parce que j'ai du temps à perdre ( ::)) ces protections sont quasiment aussi fines que celle de Sony... bref, je suis déjà dehors... ;)

chaca

Citation de: vivaskull le Octobre 31, 2013, 18:22:55
Personnellement, je déconseillerais fortement les protections écran de chez Sony.
Après en avoir acquise deux pour mon nex 6, puis plus récemment pour RX100M2, elles ont terminées prématurément leur vie à la poubelle.
Pourquoi ? tout simplement car leur conception très fine avec seul un cadre collant, fait qu'entre l'écran de l'appareil et la protection, il y a un vide, qui fait un pli dès que l'on appuis même très légèrement sur l'écran.
Bref, très rapidement (le jour même de l'installation), une marque se forme et donne l'impression que l'écran du boitier est cassé, par le contact de la protection sur l'écran en son centre ! (ce qui oblige à décoller la protection pour voir si ce n'est pas réellement le cas).

Bref, je suis passé sur des protections "GGS" pour mes deux nex (sensiblement moins chères et plus épaisses de l'ordre de 0,5 mm), et une Larmor pour mon RX, et rien à voir !
(très délicate à installer par contre la Larmor, car toute la surface de la protection est collante; à la moindre poussière ou bulle d'air, il faut recommencer, vue que l'épaisseur plus importante que la Sony, rend la souplesse quasiment inexistante; mais une fois en place, ça semble increvable).

;)
??? c'est étonnant ! je n'ai jamais eu de problème (au contraire) avec les protections sony qui permettent sur le 5R de garder l'écran tactile
j'ai aussi une protection sony sur le Nex 6 ainsi que sur les compacts et pour moi elles sont excellentes ,se posent facilement et adhèrent parfaitement!
je n'ai jamais eu de bulles ni de poussières en dessous de la protection!
sonyA77,A6000,RX100M2

Astro2012

Citation de: jackez le Octobre 26, 2013, 20:41:21
Aucun filtre sur mes objectifs et surtout pas de filtre UV, le pare soleil protège suffisamment contre les éventuelles rayures et les lentilles sont déjà traitées pour les UV.

+1 quand a un filtre même neutre pour les chocs je dirais non aussi car quand il se cassera il a des chances de rayer la lentille aussi...

vivaskull

Citation de: chaca le Novembre 03, 2013, 23:28:27
??? c'est étonnant ! je n'ai jamais eu de problème (au contraire) avec les protections sony qui permettent sur le 5R de garder l'écran tactile
j'ai aussi une protection sony sur le Nex 6 ainsi que sur les compacts et pour moi elles sont excellentes ,se posent facilement et adhèrent parfaitement!
je n'ai jamais eu de bulles ni de poussières en dessous de la protection!

Pourtant bien posée, sans poussières ni bulles, je n'ai pas réussis (sur 5N et RX100II) à les laisser en place plus de 3 jours, sans avoir marques.
(d'un autre côté, je suis par moment extrêmement maniaque...  ::))
(Le tactile fonctionne parfaitement avec les protections autres.
;)

chaca

Citation de: vivaskull le Novembre 04, 2013, 01:51:48
Pourtant bien posée, sans poussières ni bulles, je n'ai pas réussis (sur 5N et RX100II) à les laisser en place plus de 3 jours, sans avoir marques.
(d'un autre côté, je suis par moment extrêmement maniaque...  ::))
(Le tactile fonctionne parfaitement avec les protections autres.
;)
moi aussi je suis vraiment maniaque mais je t'assures que tu es un "phénomène" ;D car je n'ai jamais eu  de problème avec les protection semi-rigides sony bien au contraire!en plus avec les codes -30% elles sont plus qu'abordables
sonyA77,A6000,RX100M2