changement de matos..

Démarré par pantxoa, Octobre 26, 2013, 15:12:12

« précédent - suivant »

clodomir

"En 70-300, je recommande chaudement le tamron vc usd qui est excellent et moins cher que ses concurrent (certain disent que seul le L is usm de canon soit au dessus, mais pour 4 fois plus cher)." ( Julien-supertux )
chez Tamron existe toujours le TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di Sony Alpha - 435 g ... - a moins de 130 €uros ... et toujours recommande par nombre de revues ...
contre 765 g le nouveau et env. 320 €

Julien-supertux

Citation de: clodomir le Octobre 26, 2013, 19:59:47

chez Tamron existe toujours le TAMRON 70-300mm f/4-5.6 LD Di Sony Alpha - 435 g ... - a moins de 130 €uros ... et toujours recommande par nombre de revues ...
contre 765 g le nouveau et env. 320 €

Enfin, celui là, il est loin derrière tant en qualité optique que de construction. C'est plus un objo pour disposer occasionnellement des longues focales sans se ruiner et avec un poids minimal. Pour un usage soutenu, voir comme objectif principal, la nouvelle mouture est beaucoup plus indiquée.

clodomir

pas faux - je regardais le poids pour toi ...

pantxoa

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais effectivement mettre en vente le sigma: 1750gr ce n'est pas rien. Rien que là j'economise 1Kg
Avec un boitier de 24MP le crop permet de faire la différence avec un 70-300mm sans trop de dégat
Je vais également sur vos conseils changer de sac pour quelque chose de plus confortable. ;)

fabco

tu peux aussi enlever le grip et voir si le compact et le 18-135 sont utiles.
Le 18-135 peut être remplacé par un 35mm ou par un 18-55mm si tu veux un zoom pour les paysages ou autres.
La batterie de remplacement dans la poche c'est plus léger qu'un grip qui est plus utile pour le portait en vertical.

kochka

V2 et 10/100, ça te fais un 27/270 pour un peu plus de 600 grammes.
Si vraiment il te faut du très  lourd, tu y ajoutes un 80/400 et la bague de conversion qui conserve tous les automatismes, de quoi dépasser le 1000mm en épargnant fortement tes épaules.
Technophile Père Siffleur

clodomir

Citation de: fabco le Octobre 27, 2013, 17:47:06
tu peux aussi enlever le grip et voir si le compact et le 18-135 sont utiles.
Le 18-135 peut être remplacé par un 35mm ou par un 18-55mm si tu veux un zoom pour les paysages ou autres.
La batterie de remplacement dans la poche c'est plus léger qu'un grip qui est plus utile pour le portait en vertical.
c'est vrai que le grip sony est imposant ...

ValentinD

+1 pour le Tamron 70-300 DI SP VC USD :)!

Ça fait 5 mois que je l'utilise avec grand bonheur, il est excellent, pas trop cher, tu peux foncer ;)!

Si tu veux quelques exemples, il y a un fil :):

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184562.0.html