DxO ViewPoint 2.1

Démarré par THG, Octobre 26, 2013, 23:52:12

« précédent - suivant »

THG

Juste un petit mot pour vous dire que VP 2.1 en version éditeur externe Lightroom n'exige plus la localisation de l'original pour lire les données EXIF nécessaires à la correction automatique de distorsion.

Le problème de rendu des couleurs au retour de Lr ou PS a également été réglé.

microtom

Citation de: THG le Octobre 26, 2013, 23:52:12
Juste un petit mot pour vous dire que VP 2.1 en version éditeur externe Lightroom n'exige plus la localisation de l'original pour lire les données EXIF nécessaires à la correction automatique de distorsion.

Le problème de rendu des couleurs au retour de Lr ou PS a également été réglé.

Ah ben super ça.... faut que je DL d'urgence alors. Merci pour l'info.
Mangez des cacahuètes!

max42300

Merci pour l'info, bravo à DXO pour la réactivité.

max42300

Mise à jour faite ainsi que premiers essais.
Tout marche bien, la localisation n'est plus demandée depuis LR à condition que le fichier n'est pas été converti en DNG à l'importation.
Je me pose maintenant la question du flux optimal LR/VP2 pour traiter l'ensemble des corrections de l'objectif.
Je serais tenté par une correction de l'objectif dans LR avec activation du profil - distorsion à 0 et vignetage à 100 - ainsi que suppression des AC, puis passage sous VP2
pour appliquer la correction de distorsion et les corrections géométriques.
Dans le cas de photos ne demandant pas de corrections géométriques particulières, je pense qu'il n'est pas utile de passer par VP2 (et donc interrompre le flux raw ) uniquement pour faire une correction de distorsion de l'objectif, à moins que celle ci soit sensiblement meilleure que celle faite par LR. Je suivrai l'avis de Gilles qui connait bien les deux produits.