Blad lunaire à 550 000 €

Démarré par Caloux, Mars 24, 2014, 18:48:57

« précédent - suivant »

Caloux

Vendu aux enchères à 550 000 € et tout poussiéreux encore....mais la poussière de lune n'a pas de prix !
Amitiés. Pascal

esox_13

Info capitale !

Ce qui est rare est cher. Si celui qui a fait le chèque est content alors tant mieux pour lui. Il devrait l'envoyer chez les Victor pour le faire nettoyer.

Lyr

La poussière de lune n'a pas de prix?

Si, 550.000 Euros ;)

Jean-Claude

celà ne peut pas être de la poussière de Lune, ceux qui ont aluni sont restés là haut pour économiser du poids au décollage, seuls les magasins de films sont revenus.

quand les chinois ramèneront dans quelques années ceux laissés là haut pendant plus de 40 ans ils vaudront encore bien plus  :D

esox_13

Oui mais ça sera du chinois ! PAs sûr que ça marche encore dans 40 ans... Par contre il y a bien eu un unique exemplaire de Blad qui est revenu de mission : celui d'Apollo XV.

Caloux

Oui, celui ci serait le seul jamais revenu justement...
Amitiés. Pascal

Caloux

Bon, même si l'info n'est pas essentielle, c'est un japonais qui est l'heureux aquereur. (et pas un chinois ou oligarque russe....).
Et quand à la question du retour ou pas du-dit objet de son voyage, en effet, la décision de le ramener  tout en optimisant le poids du module Apollo s'est jouée à moins de 1 kg. Aujourd'hui, on prendrait quoi ? Blad, reflex, hybride ou smartphone ? Voire faire des selfies à la tablette...
Amitiés. Pascal

esox_13

A mon avis il s'est fait avoir le gars, y paraît que personne n'est jamais allé sur la Lune en fait... A part la créature de Roswell et les Envahisseurs rien n'est venu de l'espace.

Attention, surveillez vos arrières, on nous surveille.

Je suis sûr que c'est de la désinformation de la part de de Hasselblad pour booster les ventes du  Lunar et du Stellar.

Moi j'dis ça mais j'dis rien...  ::)

titisteph

http://www.photo-memory.eu/blog/5308-hasselblad-500-el-camera-photos-vintages-nasa-apollo.php

Ce lien montre l'appareil lunaire en question.

La dernière image est très intéressante, et dévoile la façon dont les petites croix que l'on voit sur toutes les images des missions lunaires ont été réalisées. Je me demande comment faisaient les astronautes pour éviter que de la poussière vienne se coller sur la vitre en changeant d'optique?
Car plusieurs focales différentes ont été utilisées, mais peut-être qu'il y avait un boitier dédié pour chaque.
Et les dos magasins n'étaient peut-être jamais démontés pendant la mission (autonomie suffisante en photos).

Lyr

Citation de: esox_13 le Mars 26, 2014, 16:22:47
A mon avis il s'est fait avoir le gars, y paraît que personne n'est jamais allé sur la Lune en fait... A part la créature de Roswell et les Envahisseurs rien n'est venu de l'espace.

Attention, surveillez vos arrières, on nous surveille.

Je suis sûr que c'est de la désinformation de la part de de Hasselblad pour booster les ventes du  Lunar et du Stellar.

Moi j'dis ça mais j'dis rien...  ::)

C'est pas faux (tm) (c) (R)

esox_13

CitationC'est pas faux (tm) (c) (R)

?

Je ne parle que français et Roswellien.

Negens

Trademark, Copyright, Reserved ;)

Caloux

Je me suis auto-piqué les yeux avec mes fautes d'orthographe. Pour me faire pardonner, un photo de Capricorne One
Amitiés. Pascal

marco56

Citation de: Caloux le Mars 26, 2014, 14:37:36
Bon, même si l'info n'est pas essentielle, c'est un japonais qui est l'heureux aquereur. (et pas un chinois ou oligarque russe....).
Et quand à la question du retour ou pas du-dit objet de son voyage, en effet, la décision de le ramener  tout en optimisant le poids du module Apollo s'est jouée à moins de 1 kg. Aujourd'hui, on prendrait quoi ? Blad, reflex, hybride ou smartphone ? Voire faire des selfies à la tablette...

GoPro !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Nicolas Meunier

Citation de: marco56 le Mars 26, 2014, 23:12:50
GoPro !

Dans l'espace la nasa utilise des reflexes Nikon modifiés côté graissage uniquement.