Comparaison 24 AF-D et 24-85 AF-S G VR

Démarré par thierry11, Octobre 13, 2013, 12:19:32

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 22:51:47
J'ai une garantie europe oui...de 2 ans etant residant en angleterre....(c'est l'offre kit je pense)
Et pour un non-résident ? garantie 1 an ou pas de garantie ?  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 22:54:20
Et pour un non-résident ? garantie 1 an ou pas de garantie ?  ;)

Al feuille jaune de garantie livre avec l'objet dit Nikon europe !

Donc 1 an pour toi  ;)

Quand tu achete ils te delivrent un ticket de caisse avec ton postcode, du coup il trouve ton adresse (le postcode marche pas ici comme en france)
Et apres tu vas sur le net et si tu enregistre ton produit dans les 30 jours la garantie passe a 2 ans...
Mon D600 est garantie par nikon pour encore 1 an  ;D j'ai le temps de voir arriver des poussieres...je finirai par le faire echanger pour un D620  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:00:25
Al feuille jaune de garantie livre avec l'objet dit Nikon europe !

Donc 1 an pour toi  ;)
Attendons de voir les tests, et puis les prix en kit...  ;)

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:00:25
Quand tu achete ils te delivrent un ticket de caisse avec ton postcode, du coup il trouve ton adresse (le postcode marche pas ici comme en france)
Et apres tu vas sur le net et si tu enregistre ton produit dans les 30 jours la garantie passe a 2 ans...
Mon D600 est garantie par nikon pour encore 1 an  ;D j'ai le temps de voir arriver des poussieres...je finirai par le faire echanger pour un D620  ;D ;D ;D
Moyennant un "petit" supplément de 500 € ?  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 23:15:23
Attendons de voir les tests, et puis les prix en kit...  ;)
Moyennant un "petit" supplément de 500 € ?  ;)

500€ pour changer un boitier que j'aurais utiliser pendant 2 ans pour un nouveaux neuf....je trouve que c'est pas une si mauvaise affaire au final  ;)

Pour le prix 1799£ le boitier seul (prix auquel j'ai eut le kit l'an dernier)
2299£ le kit (plus cher que le kit l'an dernier)...

Bref si tu as garde les sous de ton ancien D600...c'est tout bon  ;D

PS: pas sur de vouloir recommander le kit, vu que j'utilise cet objo tres peu...

coval95

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:19:26
500€ pour changer un boitier que j'aurais utiliser pendant 2 ans pour un nouveaux neuf....je trouve que c'est pas une si mauvaise affaire au final  ;)

Pour le prix 1799£ le boitier seul (prix auquel j'ai eut le kit l'an dernier)
2299£ le kit (plus cher que le kit l'an dernier)...
En euros, ça donne quoi ?

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:19:26
Bref si tu as garde les sous de ton ancien D600...c'est tout bon  ;D

PS: pas sur de vouloir recommander le kit, vu que j'utilise cet objo tres peu...
Pourtant moi je l'ai trouvé très bien cet objo.

fski

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2013, 23:30:04
En euros, ça donne quoi ?
Pourtant moi je l'ai trouvé très bien cet objo.

A ce jour tu multiplie pas 1.14 pour avoir l'equivalent pour toi en euro...(c'est le cours du £ vs € qu j'ai eut il y a 2 jours en reservant mon matos de ski a Valthorens).
Oui il est tres bien ce 24-85, je ne le critique pas, je l'aime bien...
Mais je lui prefere un 28mm + un 50mm
Clairement a 24 il y a de la deformation...lightroom corrige assez bien,mais bon, au final mon cote titilleur de mouche prefere le 28  ;).

D'ou mon point pour quelqu'un qui achete un kit, a reflechir...
Toi par exemple tu pense D610 pour paysage...bon beh je pense qu'un 18-35 t'irai peut etre mieux  ;)

coval95

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:46:52
A ce jour tu multiplie pas 1.14 pour avoir l'equivalent pour toi en euro...(c'est le cours du £ vs € qu j'ai eut il y a 2 jours en reservant mon matos de ski a Valthorens).
2050 € boîtier nu et 2621 € en kit. Ben, c'est moins cher en France !  ;)

Citation de: fski le Octobre 19, 2013, 23:46:52
Oui il est tres bien ce 24-85, je ne le critique pas, je l'aime bien...
Mais je lui prefere un 28mm + un 50mm
Clairement a 24 il y a de la deformation...lightroom corrige assez bien,mais bon, au final mon cote titilleur de mouche prefere le 28  ;).

D'ou mon point pour quelqu'un qui achete un kit, a reflechir...
Toi par exemple tu pense D610 pour paysage...bon beh je pense qu'un 18-35 t'irai peut etre mieux  ;)
Possible mais il faudrait que je sois certaine qu'il serait bien meilleur que mon 10-24 sur la plage commune de focales pour me décider à l'acheter. Et ce qui me casse les pieds, c'est l'absence de VR. Et pour le 16-35 VR, je trouve qu'il est horriblement cher pour une qualité optique dont je ne suis pas vraiment sûre (je parle de la qualité dans les angles par rapport au 10-24).

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 00:09:01
Possible mais il faudrait que je sois certaine qu'il serait bien meilleur que mon 10-24 sur la plage commune de focales pour me décider à l'acheter. Et ce qui me casse les pieds, c'est l'absence de VR. Et pour le 16-35 VR, je trouve qu'il est horriblement cher pour une qualité optique dont je ne suis pas vraiment sûre (je parle de la qualité dans les angles par rapport au 10-24).

Quelque chose m'échappe... pourquoi voudrais-tu acheter le 16-35, si ce n'est pour le monter sur un boitier 24x36. Et si tu achètes le boitier 24x36 en question, le 10-24 ne passera plus dessus...
La question ne se pose donc pas, si ?

fski

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 00:09:01
2050 € boîtier nu et 2621 € en kit. Ben, c'est moins cher en France !  ;)

Qui a dit que l'angleterre etait moins cher que le continent  ;D

Je ne parle pas du 16-35, mais bien du 18-35...leger et de tres bonne qualite d'apres les retours que j'ai vu...et si c'est pour du paysage, le 24mm sera meilleurs que le 24mm du 24-85...

Et vis a vis de ton 10-24...je ne sais pas, mais quelque chose me fait dire que ces derniers seront meilleurs que ton objo DX  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 00:34:14
Quelque chose m'échappe... pourquoi voudrais-tu acheter le 16-35, si ce n'est pour le monter sur un boitier 24x36. Et si tu achètes le boitier 24x36 en question, le 10-24 ne passera plus dessus...
La question ne se pose donc pas, si ?
Si, elle se pose. J'ai déjà expliqué (et même à toi personnellement il me semble) que j'ai testé le 10-24 DX sur D600 et qu'à partir de 17 mm le vignettage est négligeable. Patrick Jammes l'avait déjà signalé précédemment sur un fil (je ne sais plus si c'est lui qui l'avait initié).
Je n'achèterais pas un 10-24 DX pour un FX mais il se trouve que je l'ai déjà, alors si ça marche au moins aussi bien qu'avec des zooms FX, pourquoi dépenser des sous ?
Il me semble aussi avoir lu un post de JMS disant que sur D800 il met le facteur de crop x1,2 avec le 16-35 VR pour éliminer les faiblesses dans les angles. Mais dans ce cas, il ne cadre plus comme un 16-35.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 00:55:05
Si, elle se pose. J'ai déjà expliqué (et même à toi personnellement il me semble) que j'ai testé le 10-24 DX sur D600 et qu'à partir de 17 mm le vignettage est négligeable. Patrick Jammes l'avait déjà signalé précédemment sur un fil (je ne sais plus si c'est lui qui l'avait initié).
Je n'achèterais pas un 10-24 DX pour un FX mais il se trouve que je l'ai déjà, alors si ça marche au moins aussi bien qu'avec des zooms FX, pourquoi dépenser des sous ?
Il me semble aussi avoir lu un post de JMS disant que sur D800 il met le facteur de crop x1,2 avec le 16-35 VR pour éliminer les faiblesses dans les angles. Mais dans ce cas, il ne cadre plus comme un 16-35.  :-\

Ah, OK : je savais que le 12-24 arrivait dans certaines conditions à couvrir le 24x36, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi le cas pour le 10-24...
(finalement, ça m'a l'air bien compliqué, la photo...  ;-)
Edit : en passant, garde ton f/1.8 35 Dx... sur le D610, aux faibles distances de PdV, ça passera aussi !

coval95

Citation de: fski le Octobre 20, 2013, 00:49:36
Qui a dit que l'angleterre etait moins cher que le continent  ;D
Tu laissais entendre que dans cet Eldorado les 24-85 étaient offerts, non ?  ;D

Citation de: fski le Octobre 20, 2013, 00:49:36
Je ne parle pas du 16-35, mais bien du 18-35...leger et de tres bonne qualite d'apres les retours que j'ai vu...et si c'est pour du paysage, le 24mm sera meilleurs que le 24mm du 24-85...

Et vis a vis de ton 10-24...je ne sais pas, mais quelque chose me fait dire que ces derniers seront meilleurs que ton objo DX  ;)
Le seul moyen de le savoir serait de comparer. Je me méfie des "évidences". Surtout si elles doivent me coûter plus de 600 € (18-35), voire 1000 € (16-35 VR).  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 00:57:02
Ah, OK : je savais que le 12-24 arrivait dans certaines conditions à couvrir le 24x36, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi le cas pour le 10-24...

Edit : en passant, garde ton f/1.8 35 Dx... sur le D610, aux faibles distances de PdV, ça passera aussi !
Là par contre je serais plus réservée car cet aspect distance me semble assez limitatif. Mais vu que c'est un objectif que JMS a fait régler pour moi aux petits oignons, je n'ai pas envie de m'en séparer, d'autant plus que je garde le D7000.
Je ne sais plus si je l'ai essayé sur D600, il faut que je recherche. En tout cas ça ne m'a pas marquée.

fski

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 00:59:27
Tu laissais entendre que dans cet Eldorado les 24-85 étaient offerts, non ?  ;D

Sous certaines conditions  ;)...et comme dit l'autre: parfois sur un mal entendu on peut conclure  ;D

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 00:59:27
Le seul moyen de le savoir serait de comparer. Je me méfie des "évidences". Surtout si elles doivent me coûter plus de 600 € (18-35), voire 1000 € (16-35 VR).  ;)

Oui il manque des tests de comparaison...
Perso je prefere la simplicite aux choix complexes...
Mais deja si tu as tester toi tu dois pouvoir savoir si la qualite est deja bonne...
Si ca pique, joli contraste...alors limite pas besoin de comparaison non?

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 00:57:02
C'est surtout très coûteux !
Je ne vois pas ce que ma "solution" a de compliqué si elle fonctionne.
Je parle juste de conserver et utiliser un objectif que je possède déjà pour limiter les frais liés au passage au FF, dans la mesure du possible.
Je n'ai fait que quelques essais jusqu'à présent, je verrai à l'usage si ce n'est pas satisfaisant, il sera toujours temps de remplacer mon zoom UGA.

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 16:21:56
Je parle juste de conserver et utiliser un objectif que je possède déjà pour limiter les frais liés au passage au FF, dans la mesure du possible.
Je n'ai fait que quelques essais jusqu'à présent, je verrai à l'usage si ce n'est pas satisfaisant, il sera toujours temps de remplacer mon zoom UGA.

C'est toujours difficile de se mettre à la place des autres...
J'ai eu la chance d'avoir toujours une idée très précise de ce que je voulais, et d'avoir été bien conseillé sur certains points clés. Au bout du compte, je ne me rappelle pas avoir dépenser des sommes d'argent qui ne soient pas en rapport avec la satisfaction que j'en ai retiré in fine...

coval95

Ce que je voudrais, c'est faire des photos de vacances (paysages, intérieurs d'églises, châteaux etc...) avec mon futur D610 et garder le D7000 pour faire de l'animalier. Il me semble utile, pour le paysage, de disposer d'objectifs GA/UGA, l'UGA étant pour moi d'un usage plus ponctuel que le GA.

On peut savoir ce qu'on veut et en rêver, ça n'a malheureusement que peu d'effet sur ce que Nikon veut bien nous proposer.
J'aimerais un 20 mm AFS, sortira-t-il un jour ? On n'en sait rien.
En attendant, remplacer mon 10-24 DX par un zoom UGA FX n'est pas forcément une solution intéressante (fonctionnellement et financièrement), donc je m'interroge. Je ne prétends pas détenir LA vérité à ce sujet.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 16:21:56

Oui evidement si tu l'a deja, pourquoi s'en priver...
Je pensais faire ca avec mon 35mm DX...et en fait a l'usage c'est pas tres pratique....pourtant je l'aimais ce 35mm...

Je reste persuader que ce concept de compatibilite est bien, mais cela reste un concept commercial plus qu'autre chose je trouve au final...
(peut etre que les longues focales en profitent le plus oui ca c'est vrai...)

J'ai fait l'erreur d'acheter un FT1 pour mon V1...pas vraiment sur que ca soit au final tres utile (peut etre pour de la macro en effet mais bon...)

Je pense que tu peux obtenir 500euros de ton 10-24, et cela sera un bon apport pour un nouveau UGA...et a lire les forums le 18-35 est nickel pour le D600...

c'est tentant de faire ton choix, mais je suis pas sur que ca soit le plus realiste....Ne le prend pas mal, mais si tu veux un D600 et passer au FF, c'est que tu cherche un plus sur tes photos...du coup si c'est pour ne pas en profiter pleinement, peut etre que garder ton 10-24 sur un D7000 est un choix xtout a fait acceptable   ;)

Je me fais taper sur les doigts chaque fois que je dis ca, mais meme si on est libre de ses choix, si on prend un D600 avec un 28-300, je trouve qu'on peut faire la meme chose avec un DX, ou un super bridge aussi... ;D...donc pourquoi passer au FX  ;)
Mais chacu est libre de ses choix....

Comme pour ce fil, le 24 AFD est super, mais pour le D600 c'est dommage...comme il est dommage que nikon n'offre pas aux nikoniste un nouveau 24mm abordable...(meme si vu la qualite le prix du 24mm f1.4 est pas si cher que ca  ;)...mais je suis comme toi le poid est toujours ma premiere consideration)

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 20, 2013, 18:28:19

Il existe (f/2.8 14-24 AF-S) : une bombe, parait-il (compter environ 1 000€ d'occase).

fski

quand il sort j'en prend un et le test...je te dirai ce qu'il donne sur un D600...ca devrais etre proche de ton D610 (futur  ;))

l'AFD que j'ai est bien, mais dommage qu'on puisse pas descendre en dessous de f5...

Je suis pas exigeant, un objo comme le 28mm AFS c'est nickel !

Mitou6913

En attendant, remplacer mon 10-24 DX par un zoom UGA FX n'est pas forcément une solution intéressante (fonctionnellement et financièrement), donc je m'interroge. Je ne prétends pas détenir LA vérité à ce sujet.  ;)

Le 16-35VR (FX/DX) à 20mm n'est pas mal du tout ;-)

fski

Citation de: Mitou6913 le Octobre 29, 2013, 20:06:48
Le 16-35VR (FX/DX) à 20mm n'est pas mal du tout ;-)

sauf un point essentiel dont on parle au dessus: le poid et l'encombrement  ;)

Bernard2

J'aimerais un 20 mm AFS, sortira-t-il un jour ?

Moi aussi je l'attends impatiemment...
Ca ne semble pas prévu encore,  je sens plutôt un 35mm.

coval95

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2013, 20:43:36
Moi aussi je l'attends impatiemment...
Ca ne semble pas prévu encore,  je sens plutôt un 35mm.
Remarque que le 35 serait intéressant aussi, l'équivalent FX du 35 F/1,8 DX, je suppose ?
Mais bon, la focale 35 mm sera comprise dans "mon" futur 24-85 VR, pas la focale 20 mm, c'est pourquoi je préférerais celle-ci en premier.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 22:10:01
Mais bon, la focale 35 mm sera comprise dans "mon" futur 24-85 VR, pas la focale 20 mm, c'est pourquoi je préférerais celle-ci en premier.  ;)

Oui un 35mm f1.8 ca serai sympa en effet....meme si perso je trouva trop pret de 28 et de 50 (mais c'est poru mon usage d'autres sont plus 35mm alors...)

on verra...D400, 300mm f4, 20mm...ca fait beaucoup de chose que l'on attend  ;D