Oiledbird

Démarré par Vagabond, Octobre 27, 2013, 21:45:53

« précédent - suivant »

Vagabond

c'est son vrai nom
nocturne qui vit dans les rochers et en sort parfois le jour

Vagabond

plus de reaction avec un juvénile ?  rhoooooo

sophieghisbain

C'est où? C'est étrange cet oiseau! En tout cas les petits sont bien sympas.

yves68

Salut, voyageur vagabond
  Sur la 2ème, on se rend bien compte qu'il y a un air de ressemblance avec l'engoulevent. Un oiseau en effet très étonnant, aux moeurs particulières, si j'en crois mon <Handbook> ... Qui traduit <Oilbird> par Guacharo des cavernes... Les conditions de pdv ne devaient pas être évidentes : j'aimerais bien connaître un peu l'histoire de cette rencontre. Costa-Rica ?
Yves

Vagabond

Yves68
Ta traduction est bonne. La localisation est l'Equateur (à 2h de route de Quito)
les conditions de PdV, comme tu l'as senti, étaient un peu difficiles même si la 1ere a été faite au trépied
(pour la seconde c'est main-levée, au 500mm au 1/25e - 5000 isos)

tu as raison, j'aurais du regrouper les fils
je finis celui des colibris et en créerai un autre  ;D

Atriplex

Les Guacharos que nous avons observés en Equateur (peut-être sur le même site) vivaient et nichaient dans un ravin très resserré: conditions de PdV difficiles! Tu t'en tires bien, notamment pour la 2e...

Cordialement,
Gérard

PS: comme le dit Yves, le nom anglais est bien Oilbird, sans "e"... Il n'est pas huilé, mais fournit de l'huile...
Un Oiseau très particulier, endémique néotropical, avec un bon odorat (rare chez les oiseaux), et des capacités d'écholocation!...
Gérard

Vagabond

Citation de: Atriplex le Octobre 28, 2013, 14:27:15
Les Guacharos que nous avons observés en Equateur (peut-être sur le même site) vivaient et nichaient dans un ravin très resserré: conditions de PdV difficiles! Tu t'en tires bien, notamment pour la 2e...

ca doit être le même endroit, avec accompagnement d'une dame (qui a son propre petit musée archéologique)  ;D

ChrisC06

Belles images d'un oiseau étonnant, moustachu  :D
Merci pour le partage !
Chris