CASH BACK Nikon FX fin d'année

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 28, 2013, 11:01:43

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: vince59 le Novembre 06, 2013, 14:02:35

Bonjour
Je n'ai pas trouvé sur le site Nikon cette opération de cash back sur les boitiers .
Pouvez-vous me donner le lien ?

merci

Ca commence à la mi-novembre, c'est pour cela qu'il n'y a encore rien sur le site de Nikon.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

coval95

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 07, 2013, 06:37:09
Ca commence à la mi-novembre, c'est pour cela qu'il n'y a encore rien sur le site de Nikon.
Bonjour Pixels.d.Argent
Merci pour l'info. Peux-tu nous dire également quand se finira cette opération ?
(Ah là là, on en demande toujours plus  ;)).

vince59

benji650

Hello Tout le monde,

Auriez-vous des news sur cette éventuelle opération de cash-back sur les boîtiers FX?

Celle de l année dernière avait commencé le 15 novembre.

Faut-il vraiment l espérer au vu de celle qui vient de se terminer notamment pour l entrée de gamme DX?

Merci d avance pour vos infos.

Benji

marmotte758

Citation de: benji650 le Novembre 18, 2013, 13:03:30
Auriez-vous des news sur cette éventuelle opération de cash-back sur les boîtiers FX?

Un site de vente concerné par l'offre vient de dévoiler les dates de cette offre, "du 29 novembre au 29 décembre" avec une remise de :
- 100 € sur le D600
- 100 € sur le D610
- 200 € sur le D800

Depuis le temps que le D600 me fait de l'oeil  ::)... vive le D610 !  ;D

Sparrow

Salut,

Ce genre de cashback n'est pas très intéressant pour ceux qui sont à le recherche du meilleur prix. En effet, ces offres ne sont valables que dans un certain nombre de boutiques où les tarifs sont nettement supérieurs à ceux que l'on trouve chez les meilleurs "web-marchands". En fait, le cashback ramène (à peine) les prix "boutique" aux prix du web.

Un exemple: le D610 nu chez Images-photo est proposé à 1899 euros. Avec le cashback, il sera donc à 1799 euros. Or, on le trouve déjà à (plus ou moins) 1650 euros chez Digit-photo, Amazon etc...

Bon après, je peux comprendre que l'on puisse préférer l'acheter en boutique pour le contact, le service, le SAV etc...

roidestrolls

Je suis content de ce cash back : je vais pouvoir demander à Nikon de me rendre 100 € sur les 250 €  qu'il veut m'extorquer pour le défaut de fabrication du D600 et son remplacement par un D 610 !!! ;D

Verso92

Citation de: Sparrow le Novembre 18, 2013, 17:48:51
Salut,

Ce genre de cashback n'est pas très intéressant pour ceux qui sont à le recherche du meilleur prix. En effet, ces offres ne sont valables que dans un certain nombre de boutiques où les tarifs sont nettement supérieurs à ceux que l'on trouve chez les meilleurs "web-marchands". En fait, le cashback ramène (à peine) les prix "boutique" aux prix du web.

Un exemple: le D610 nu chez Images-photo est proposé à 1899 euros. Avec le cashback, il sera donc à 1799 euros. Or, on le trouve déjà à (plus ou moins) 1650 euros chez Digit-photo, Amazon etc...

Bon après, je peux comprendre que l'on puisse préférer l'acheter en boutique pour le contact, le service, le SAV etc...

Tu nous fait la même analyse avec le D800E... ça m'intéresse !

Sparrow

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2013, 20:35:29
Tu nous fait la même analyse avec le D800E... ça m'intéresse !
D800E ==> 3199 euros - 200 euros (cashback) = 2999 euros

http://www.images-photo.com/Appareils/R%C3%A9flex/NIKON/article-10608-NIKON-D800-E-NU.html
Digit photo, Darty, Besier Oehling, Numipixel: - de 2900 euros.

A voir aussi là:  http://www.wshop.be/nikon-d800e-body-capture-nx2.html

2666 euros!
J'avoue ne pas avoir vérifié les périodes de garantie mais voilà ce qui en est actuellement.

Verso92

Citation de: Sparrow le Novembre 18, 2013, 21:30:28

Tu connais beaucoup de boutiques, toi, qui vendent le D800E à 3 199€ ?
(un peu de sérieux...)
LBPN : 2 999€,
Darty : 2 895€,
Cirque : 2 890€...

coval95

Citation de: Sparrow le Novembre 18, 2013, 21:30:28

http://www.images-photo.com/Appareils/R%C3%A9flex/NIKON/article-10608-NIKON-D800-E-NU.html
Digit photo, Darty, Besier Oehling, Numipixel: - de 2900 euros.
...
Chez DP : 2895 € mais attention, en magasin uniquement ! (donc à Metz).  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 18, 2013, 21:43:08
Chez DP : 2895 € mais attention, en magasin uniquement ! (donc à Metz).  ;)

Quitte à me taper des kilomètres, je préfère aller l'acheter dans un magasin qui me fait un prix...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2013, 21:49:56
Quitte à me taper des kilomètres, je préfère aller l'acheter dans un magasin qui me fait un prix...
Oui, je m'en doute bien, c'est pour ça que je l'ai dit. De toute façon on ne peut pas l'acheter chez DP sur le net.
Je trouve bizarre que sur ce boîtier la concurrence ne joue pratiquement pas...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 18, 2013, 22:03:34
Je trouve bizarre que sur ce boîtier la concurrence ne joue pratiquement pas...  ::)

C'est certainement lié à sa distribution "points pros"...

cam1

Vous avez du bol, parce qu'ici les prix sont fixés par Nikon usa.
40°45'2"N 73°53'18"W

Thierry_B

Citation de: cam1 le Novembre 19, 2013, 20:53:53
Vous avez du bol, parce qu'ici les prix sont fixés par Nikon usa.

Chez B&H  [at]   $ 2 796,25 (ils appliquent les $ -200).

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2013, 20:44:30
C'est certainement lié à sa distribution "points pros"...

Oui comme le Df. jamais compris cette façon de vendre chez Nikon! Chez Canon, il n'y a que le 1Dx et les grands blancs qui sont réservés aux points pros. Chez Nikon c'est un peu n'importe quoi. le D800 est accessible à quasi tous les points de vente, le D800E et le Df en distribution sélective. idem pour l'extender TC14EII dans tous les points, le TC20EII chez les pros, vraiment bizarre comme logique!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Carl

jaric

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2013, 21:49:56

Si vous me permettez de faire de la pub (totalement désintéressée!) pour la boutique où j'ai acheté le mien : http://www.photo-denfert.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=159&Itemid=218
Super accueil, et avec le cashback, leurs prix sont du niveaux des boutiques en lignes.
Et fait rare, les D800 et D800E sont disponibles avec des kits variés.

vernhet

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 28, 2013, 11:01:43
Nikon va lancer un cash back au mois de Novembre sur les FX. Sont concernés:

Nikon D4: 400 € de remise
Nikon D800 et D800E: 200 €
Nikon D610 : 100 €
Nikon D600 : 100 €

Bizarrement le D600 fait partie de la liste alors qu'il est remplacé par le D610, peut être pour les quelques revendeurs qui en auraient encore en stock!

Comme d'habitude chez Nikon (Canon ferait bien de s'en inspirer) la remise est appliquée directement chez le revendeur, pas de coupon à renvoyer avec le code barre et devoir attendre 4 à 6 semaines pour être remboursé! là c'est le revendeur qui se fait rembourser directement par Nikon.
[/u][/u]
Justement pas  ! C'est exactement le contraire : le client a tout à gagner avec la formule Canon  qui lui permet d'acheter au meilleur prix qu'il trouve PUIS se faire rembourser par Canon indépendamment de l'endroit où il a acheté . Au contraire le système Nikon permet au fabriquant en ouvrant l'opération UNIQUEMENT À CERTAINS REVENDEURS CHOISIS PAR LUI  S'ENGAGEANT À NE PAS DESCENDRE EN DESSOUS D'UNE CERTAIN PRIX DE VENTE , de limiter automatiquement l'économie que peut réaliser le client.
bref ce système sert au moins autant à déplacer la clientèle au profit des boutiques physiques plus ou moins agrées au détriments des sites ou casseurs de prix qu'à faire réaliser de substantielles économies au client.

coval95

Citation de: jaric le Novembre 20, 2013, 11:36:22
Si vous me permettez de faire de la pub (totalement désintéressée!) pour la boutique où j'ai acheté le mien : http://www.photo-denfert.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=159&Itemid=218
Super accueil, et avec le cashback, leurs prix sont du niveaux des boutiques en lignes.
Et fait rare, les D800 et D800E sont disponibles avec des kits variés.
Avec ça, tu vas pouvoir faire des photos d'enfer !  ;)
(Désolée, pas pu m'empêcher  :D).

jaric

coval95

Verso92

Bon, et sinon, il commence quand, ce cash back ?