CASH BACK Nikon FX fin d'année

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 28, 2013, 11:01:43

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: vernhet le Novembre 20, 2013, 11:47:18
[/u][/u]
Justement pas  ! C'est exactement le contraire : le client a tout à gagner avec la formule Canon  qui lui permet d'acheter au meilleur prix qu'il trouve PUIS se faire rembourser par Canon indépendamment de l'endroit où il a acheté . Au contraire le système Nikon permet au fabriquant en ouvrant l'opération UNIQUEMENT À CERTAINS REVENDEURS CHOISIS PAR LUI  S'ENGAGEANT À NE PAS DESCENDRE EN DESSOUS D'UNE CERTAIN PRIX DE VENTE , de limiter automatiquement l'économie que peut réaliser le client.
bref ce système sert au moins autant à déplacer la clientèle au profit des boutiques physiques plus ou moins agrées au détriments des sites ou casseurs de prix qu'à faire réaliser de substantielles économies au client.
Pas tout à fait, le contrat est valable pour tous les distributeurs. ( s'ils veulent signer )
Mais avec un engagement ridicule de stock et une avance de trésorie: le revendeur fait la promo et se fait rembourser après.
Ce modèle ne fait pas partie de certains modéles économiques de certains revendeurs traditionnels ou discounter.

Pour l'autre promo, cash-back avec coupon à renvoyer, si au 1er abord elle semble interresssante, beaucoup de clients se font avoir.
En effet, ce sont les filiales qui font les promos sur leurs zones de chalandises donc sur qu'elles ont importé.
Rien d'anormal jusque là.
Mais certains chassant le prix" le moins cher" finissent par les trouver. Hors pour la plupart, ces prix "pas cher" sont  issues d'une autre filiére d'importation et non éligible pour la promo.
Certains distributeurs sont transparents et d'autres laissent le découvrir ...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pierrot69

Pour les offres de remboursement, ça dépends des fois avec Nikon. Quand j'ai acheté mon D7000 avec une offre de 100€, c'était chez tous les vendeurs, internet compris.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 12:50:36
Bon, et sinon, il commence quand, ce cash back ?
Cela a déjà été dit :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196265.msg4302395.html#msg4302395
Et Carl a dit sur un autre fil que ça commençait fin novembre. Donc ça semble confirmer...

suliaçais

Citation de: vernhet le Novembre 20, 2013, 11:47:18
[/u][/u]

bref ce système sert au moins autant à déplacer la clientèle au profit des boutiques physiques plus ou moins agrées au détriments des sites ou casseurs de prix qu'à faire réaliser de substantielles économies au client.

.....encourager les boutiques et les vrais photographes qui ont pignon sur rue au détriment des grandes surfaces ou des sites casseurs de prix qui fleurissent dans les paradis fiscaux, ne me semble pas une mauvaise politique.....non?

caoua futé

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 20, 2013, 12:56:07
Pour l'autre promo, cash-back avec coupon à renvoyer, si au 1er abord elle semble interresssante, beaucoup de clients se font avoir.
Et à comparer avec les promos actuelles sur l' entrée de gamme, voire aussi le niveau au dessus, voire aussi les prochaines soldes.
Et tout ça dans des magasins "physiques".

pimy

Citation de: suliaçais le Novembre 20, 2013, 17:06:56
.....encourager les boutiques et les vrais photographes qui ont pignon sur rue au détriment des grandes surfaces ou des sites casseurs de prix qui fleurissent dans les paradis fiscaux, ne me semble pas une mauvaise politique.....non?

+1 ou plutôt +10  ;)

fski

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 14:46:13
Bonjour Pixels.d.Argent
Merci pour l'info. Peux-tu nous dire également quand se finira cette opération ?
(Ah là là, on en demande toujours plus  ;)).

vous avez de la chance nous on a pas de cash back sur le D610  ;)

http://www.nikon.co.uk/sites/cashback/products_uk.html

par contre ca commence plus tot et fini plus tard  ;D

(sur le 105...je vais finir par me laisser tenter par cet objo macro moi j'ai bien peur...)

coval95

Citation de: suliaçais le Novembre 20, 2013, 17:06:56
Il faut éviter les généralisations abusives. Ce que tu dis est vrai pour certains sites, faux pour d'autres.

coval95

Citation de: fski le Novembre 20, 2013, 19:25:46
vous avez de la chance nous on a pas de cash back sur le D610  ;)

http://www.nikon.co.uk/sites/cashback/products_uk.html

par contre ca commence plus tot et fini plus tard  ;D
Pour le cash-back Nikon en France, j'attends de voir si effectivement le D610 sera concerné. Pour le moment ce ne sont encore que des rumeurs.

Citation de: fski le Novembre 20, 2013, 19:25:46
(sur le 105...je vais finir par me laisser tenter par cet objo macro moi j'ai bien peur...)
Si tu étais en RP, je t'aurais proposé d'essayer le mien, je pense le revendre à l'achat du D610.  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: coval95 le Novembre 20, 2013, 20:14:13
Il faut éviter les généralisations abusives. Ce que tu dis est vrai pour certains sites, faux pour d'autres.

Oui peut être, n'empêche, aucun site Internet basé en France ne gagne de l'argent.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

fski

Citation de: coval95 le Novembre 20, 2013, 20:17:29
, je pense le revendre à l'achat du D610.  ;)

Ah bon pourquoi ca?

J'ai deja le 60 qui etait super sur DX, mais sur FX, c'est un peu court...du coup j'hesite...
J'ai crake pour un 85mm pour l'instant (je suis pas raisonable)...

J'espere un cashback D610 pour que tu puisses enfin profiter pleinement du FX

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2013, 21:34:54
Tu connais beaucoup de boutiques, toi, qui vendent le D800E à 3 199€ ?
(un peu de sérieux...)
LBPN : 2 999€,
Darty : 2 895€,
Cirque : 2 890€...

D800E: 2.189,90 EUR chez ValueBasket + 3 ans garantis + expédition offerte ?

coval95

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 20, 2013, 21:36:03
Oui peut être, n'empêche, aucun site Internet basé en France ne gagne de l'argent.
???

coval95

Citation de: fski le Novembre 20, 2013, 22:12:27
Ah bon pourquoi ca?
Depuis que j'ai craqué pour le 150 OS Sigma, je préfère ce dernier : meilleur piqué et poids mieux réparti (moins dense que le 105 VR).
Par contre la construction est sans doute moins bonne que sur le Nikon.

Citation de: fski le Novembre 20, 2013, 22:12:27
J'ai deja le 60 qui etait super sur DX, mais sur FX, c'est un peu court...du coup j'hesite...
J'ai crake pour un 85mm pour l'instant (je suis pas raisonable)...

J'espere un cashback D610 pour que tu puisses enfin profiter pleinement du FX
Merci.  ;)

Kadobonux

Citation de: Mitou6913 le Novembre 20, 2013, 22:43:06

tu n oublieras pas de rajouter la tva et les frais de douane
ben oui, il faut lire les conditions !!!!!!!

Importation, taxes et frais : Lorsque les droits et taxes d'importation (directement et indirectement liés) sont applicables sur les livraisons à l'étranger en dehors de Hong Kong, ils seront normalement soumis à l'acquéreur; impôts directement liés et droits comprennant les taxes à l'importation ou taxes qui sont prélevées sur les factures, tout frais de manutention du transporteur, surtaxes douanières et les surtaxes de transfert à domicile perçus par le transporteur, les taxes indirectement liées et droits découlant de politiques douanières différentes à travers le monde qui peuvent appliquer d'autres droits de douane ou des frais supplémentaires de dédouanement. Les politiques douanières diffèrent dans chaque pays, par conséquent, vous devriez communiquer avec votre bureau de douanes local pour tout renseignements supplémentaires relatifs aux politiques applicables. ValueBasket.com n'a aucun contrôle sur ces droits à l'importation ou taxes. Pour certains éléments et combinaisons de livraison à destination des pays, des frais de manutention et importation pris en charge par ValueBasket.com peuvent être inclus et anotés sur votre facture d'expédition. Lorsqu'une taxe de traitement des importations est inclus, ValueBasket.com portera la responsabilité pour les taxes et droits qui ne sont directement liés à l'ordre facturé. Toute taxe d'importation inclus sur votre avis d'expédition est non-remboursable. Si vous retournez votre produit dans les 14 jours suivant l'achat, conformément à notre condition sur Annulations, retours et les remboursements, les frais de manutention à l'importation peuvent être remboursés à condition que vous soyez admissible au titre de la politique de retour et que vous obtenez l'autorisation préalable de ValueBasket. com avant le retour du produit. Aucun termes et conditions figurant dans la confirmation de votre paiement ou de votre ordre d'achat ou autre document de l'acheteur fera partie du contrat.

Verso92

Cool !
Finalement, hors taxe, c'est moins cher, c'est ça ?

;-)

iceman93

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 23:06:47
Cool !
Finalement, hors taxe, c'est moins cher, c'est ça ?

;-)
oui .... sauf si ton paquet fait un détour par la douane  ;D
hybride ma créativité

titroy

Suche

Citation de: titroy le Novembre 21, 2013, 13:28:48
Ha..., le 2ème degré de Verso  ;)

Perso, je suis un peu déçu ... il n'est pourtant pas dans les habitudes de Verso de coller un smiley qui enlève toute once d'ambiguïté à son message !
L'interprétation de ses interventions pourrait devenir grand public, pas bon ça ...
;D

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 21, 2013, 18:43:26
Perso, je suis un peu déçu ... il n'est pourtant pas dans les habitudes de Verso de coller un smiley qui enlève toute once d'ambiguïté à son message !
L'interprétation de ses interventions pourrait devenir grand public, pas bon ça ...
;D

Désolé : le ferai plus...  ;-)

Patxi.R

oui et puis quand tu le revends, tu risques de rencontrer quelques difficultés

caoua futé

Et combien après passage en douane + TVA. ?
Et quelle garantie,  la garantie internationale ?
D' où viendra le matériel ?

luistappa

Pour avoir à payer la TVA et les taxes encore faudrait-il être livré...
Tapez valuebasket sur Google vous verrez que c'est pas forcément un marchant clean.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: coval95 le Novembre 20, 2013, 22:59:50
???

Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées par tous les gros sites français (pixmania et les sites en lignes de la Fnac, Darty etc...) pour se rendre compte qu'avec internet, on ne gagne pas sa vie. Ils font du chiffre, oui, mais pas de marge. Or c'est la marge qui fait vivre une entreprise.

Quand aux autres sites type Valuebasket, crazyword et compagnie, il faut être un peu naïf pour croire que l'on peut faire durablement de bonnes affaires avec ces "boutiques".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

benji650

Il semblerait que Nikon ait reconduit la promo "Je suis la promotion" en la baptisant "Je suis le cadeau exceptionnel"
La premiere se terminait mi novembre. Celle la est etendue jusqu a fin janvier 2014.
Malheureusement elle ne concerne tjrs que le D5200 (50€).
Tjrs rien pour la gamme FX...
Une personne sur le forum indiquait plus haut que la promo arriverait le 29 nov.
Peut on tjrs y croire?