LR5.2 et Nick Software en version de démo

Démarré par Yadutaf, Octobre 28, 2013, 15:29:50

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et installé une version de démonstration de la suite Nick Software. L'installation semble s'être déroulé correctement mais...

Les éléments de la suite sont tous présents dans le menu "Modifier dans..." sans que j'ai eu à intervenir après l'installation.
Lors d'un appel LR5 crée normalement l'image TIF "monfichier-modifier.tif" mais XXX EFEX PRO ne s'ouvre pas. On peut cependant voir dans la liste des processus qu'il est lancé.
J'ai essayé deux choses :
- ouvrir directement Efex par un clic droit sur l'image à traiter
- reparamétrer manuellement les options de LR5.

Les "plugins" proposés par DXO, FilmPack 3 et 4 et ViewPoint 2, fonctionnent normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé ou eu ce genre de problème et a pu le résoudre ?

Nota : OS Windows 7 en machine virtuelle, 8 coeurs actifs dans la MV, 12 Go de RAM dédié uniquement à la MV, carte graphique dite non compatible avec Nick donc c'est le processeur qui prend tout en charge mais il a de la ressource !

Thierry

Samoreen

Bonjour,

Si le processus est lancé mais que vous ne voyez rien, je vois 2 possibilités (entre autres) :

1. Je suppose que vous avez vérifié mais Lightroom a parfois tendance à revenir spontanément à l'avant-plan. Cela m'arrive régulièrement, y compris lors du lancement d'un plugin. Quand ça arrive, je n'ai pas le temps de voir la fenêtre, en fait elle est là mais "derrière" Lightroom.

2. Pour chaque plugin de la série (vous travaillez bien avec la version Google ?), les options sont stockées dans un fichier .CFG de type XML (c'est du texte). Le dossier se trouve ici (exemple pour Silver Efex):

C:\Users\<user>\AppData\Local\Google\Silver Efex Pro 2\SilverEfexPro2.cfg

Ce fichier contient la position et la taille de la fenêtre :

<key name="WindowHeight" type="int" value="1216"/>
      <key name="WindowMode" type="int" value="2"/>
      <key name="WindowPositionX" type="int" value="-8"/>
      <key name="WindowPositionY" type="int" value="-8"/>
      <key name="WindowWidth" type="int" value="1936"/>

Il se peut que pour des raisons diverses, les infos concernant la fenêtre du plugin soit incohérentes et la fenêtre présente mais invisible. Cela peut arriver quand il y a un changement de résolution écran, un passage à un mode 2 écrans ou inversement ou pour toute autre raison liée à l'affichage. Vous pouvez toujours essayer d'éditer ce fichier et de supprimer ces 5 entrées de manière à ce que la fenêtre retrouve des valeurs par défaut.
Patrick

Yadutaf

Merci Samoreen,

En fait, il n'y a rien concernant la fenêtre dans les fichiers .cfg. Il n'y a que les informations sur la langue. J'ai tenté sans trop d'espoir d'y ajouter manuellement un groupe "Window" en y recopiant les éléments que vous avez listé. En vain. Pouvez-vous cependant me confirmer que ce groupe s'appellerait bien "Window" ? On ne sait jamais !

J'ai parcouru rapidement les log hier soir pour y détecter un quelconque message d'erreur. Rien de flagrant. Si mon travaille me laisse quelque loisir aujourd'hui, j'essaierai d'y regarder de plus près. Je crains qu'il n'y ai une incompatibilité avec la carte graphique émulée par la machine virtuelle.
Sous wine, je n'arrive même pas à terminer l'installation et je ne me sens pas de créer un patch pour faire tourner NS sous Linux. Trop de temps à y consacrer.

Thierry

Samoreen

Citation de: Yadutaf le Octobre 29, 2013, 09:02:47
En fait, il n'y a rien concernant la fenêtre dans les fichiers .cfg. Il n'y a que les informations sur la langue. J'ai tenté sans trop d'espoir d'y ajouter manuellement un groupe "Window" en y recopiant les éléments que vous avez listé. En vain. Pouvez-vous cependant me confirmer que ce groupe s'appellerait bien "Window" ? On ne sait jamais !

Ces réglages font partie du groupe ci-dessous :

<group name="Sticky UI States">
Patrick

Yadutaf

Merci Samoreen.

Ce n'est pas mieux comme cela. J'avais de toute façon peu d'espoir avec cette méthode. Il faudrait que je trouve une vrai machine Windows pour essayer et voir si cela vaut le coup que je m'obstine mais cela fait longtemps que mon entreprise n'en a plus.
Thierry