La marque Pentax est-elle condamnée ?

Démarré par Bruno Quint, Novembre 11, 2013, 22:27:30

« précédent - suivant »

Mistral75

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2013, 08:30:53
"Distrayantes", c'est vite écrit...

D'accord trop vite............mais il faut croire que çà en distrait certains  ;)
Sur ce je vais voir ailleurs ce qui s'y passe  :D
LabelImage

sebs

semi HS:

Pentax est sur le déclin, du fait de la numérotation du boitier haut de gamme: k-20, k7, k5, k3, il ne reste plus que le k1 à sortir et ça sera la fin  ;D

A moins que Ricoh ne reparte dans l'autre sens pour nous sortit le R1, R3, R5 etc. J'attends avec impatience le R6 avec l'autofocus Gordini!

jeer

Bjr,

Je préfère la R8 Gordini  ;) .  Cela fait donc longtemps que Canon aurait fermer et Nikon aussi ?  Plaisantin  :) .   JCR

sebs

Ouf on est sauvé je viens de penser que le marketing peut introduire les fractions: après le K-3 ça sera le K-4/7è

JMS

Le K2 était un Pentax de légende, suffit de reprendre le look pour la jouer façon Nikon DF...

MouLaG Ôfr

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 09:40:41
Le K2 était un Pentax de légende, suffit de reprendre le look pour la jouer façon Nikon DF...

Et avec ça on atteindra des sommets  :o

;D

geo444

Citation de: Bruno Quint le Novembre 11, 2013, 22:27:30
A côté des grandes marques d'appareils photo, Nikon, Canon, Sony, Leica, Hasselblad, Fuji, Olympus, ..., je m'attendais à trouver un grand stand Pentax, et j'ai eu du mal à le trouver.
Puis, je me suis rendu compte que Pentax était en fait un morceau du (grand) stand Ricoh. La marque était marginalisée par rapport à Ricoh, à tel point qu'au comptoir où on pouvait voir les produits Pentax, les démonstrateurs portaient des chemises "Ricoh".
D'où mon interrogation: la marque Pentax est-elle appelée à disparaître au profit de "Ricoh" ?
J'avoue que je ne suis pas pentaxiste, d'où peut-être une interrogation très naïve, mais ça m'embêterait vraiment que cette belle marque disparaisse comme Minolta...
que veux tu ?... ça doit ètre la bètise ordinaire du 21 ème siècle ?  :D

avant l'envol de Canon au début des '80 (AE1(P))... les Réflex Réputés... y'avait NiKon... et Pentax !
... dans les Vitrines des bonnes boutiques : on voyait mème le Smc Shift 28mm f/3,5
à Lille ou Paris : le Pentax 6x7 et ses Super Objos étaient partout :
... Camara... Fnac... Photo-Center... Shop-Photo...
on l'essayait sans Rendez-Vous !

on délaisse Pentax Marque Glorieuse... pour une autre de copieurs / fax douteux...
... et pas que " de réputation " !... les copieurs / fax ricoh ne sont ni les + pratiques, ni les + durables !  :(
la Dernière marque de copieurs / fax à laquelle on pense ?...

quant aux appareils photo ricoh ?... j'en ai jamais vu de récents, ni en vitrine, ni en mains...
... seulement de vieux réflex / objos dans les brocantes et vide-greniers !

donc on peut ètre Sur et Certain d'une chose : les ricoh / Pentax  VONT RESTER CONFIDENTIELS...
... une marque Définitivement Marginale, réservée a des Passionnés " qui savent "...
certainement très dommage pour se développer en ce moment

les docs de mes Pentax... prises au K-5 + smc M 50/1,7
.

geo444

Citation de: patrice le Novembre 12, 2013, 06:51:19
... utiliser Riconar pour les objectifs Pentax non ?...
ah oui : Riconar Lens, made in Malaysia

ça serait la totale !   :D
;D

geo444

.

ce sont les CA de l'an 2012 :

à gauche le CA total en Milliards de $

au centre le CA imagerie / Photo en Milliards de $

à droite : quelle part fait la Photo dans le Total du groupe ?

on voit que Canon n'a nullement besoin d'ètre défendu par ses fanas !!
... CA photo Canon = CA Nikon + CA Sony + CA Pentax !
ce qui lui permet mème de monter ses prix

si le CA Total de l'imagerie Photo est de ~50 Milliards de $...
... Pentax n'en représente plus que 2,5% !  :(
.

gargouille

Oui enfin Pana a bien commencé de zéro.
Fuji aussi pour sa gamme hybride.

Donc rien n'est perdu.