Besoin d'aide

Démarré par AndreaSerfati, Octobre 28, 2013, 20:16:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AndreaSerfati le Octobre 28, 2013, 22:07:26
Que choisir entre un D610 et un D800

C'est le genre de question qu'il faut te poser à toi-même...
(si tu la poses à moi, par exemple, je te dirais "D800" : je n'imagine pas, en effet, faire des photos avec une m.... du genre D610. Mais pas sûr que ça t'avance, hein !)

AndreaSerfati

C'est du RAW, oui et mon écran n'est pas calibre. Tout ce que tu as cité a été fait.

Suche : ta remarque est tellement inutile que je pense qu'il en est de même pour toi :)

Verso92

Citation de: AndreaSerfati le Octobre 28, 2013, 22:19:05
C'est du RAW [...]

C'est le type même de réponse qui n'apporte aucune information : RAW "brut" = Jpeg boitier, à peu de choses près...

Kadobonux

la bonne question est: que fais tu du RAW

Yann.M

Je me demande si je ne perds pas mon temps avec une personne qui troll ?!   :o

Kadobonux

Yann.M

Sparrow

Citation de: Yann.M le Octobre 28, 2013, 22:28:01
Je me demande si je ne perds pas mon temps avec une personne qui troll ?!   :o

Je me faisais la même réflexion. Ça sent le mytho à plein nez.  ::)

parkmar

Mais non Yann! La personne ne sait pas que c'est le vendredi que l'on trolle  ;)

Yann.M

Citation de: parkmar le Octobre 28, 2013, 22:35:54
Mais non Yann! La personne ne sait pas que c'est le vendredi que l'on trolle  ;)
;)

Bein merde alors, si les trolls commencent le lundi...!
Cela doit être des afters.... ;D

FredFoto

Le D4 ... 2 ans  :D

Cela aurait dû vous mettre sur la voie  ::)

ValentinD

Un bon D3200 avec des Raw bien maîtrisés vaut tous les D4 du monde...
Tu demandes conseils tout en mettant tout le temps le D800 en avant. Donc prends toi le D800 puisqu'il te paraît être LE boîtier, c'est pas plus compliqué que ça ;).

En plus, ce sera comme un bijou, tu en seras fier ;D ;D ;D ;D!
Mais bon, je suis aussi d'accord avec mes petits camarades, on se demande si tu n'es pas un troll, mébon...

Sparrow

Citation de: valoo21 le Octobre 28, 2013, 23:11:44
Un bon D3200 avec des Raw bien maîtrisés vaut tous les D4 du monde...
Tu demandes conseils tout en mettant tout le temps le D800 en avant. Donc prends toi le D800 puisqu'il te paraît être LE boîtier, c'est pas plus compliqué que ça ;).

En plus, ce sera comme un bijou, tu en seras fier ;D ;D ;D ;D!
Mais bon, je suis aussi d'accord avec mes petits camarades, on se demande si tu n'es pas un troll, mébon...

Je crois qu'on l'a perdu de toutes façons...

ValentinD

Etienne74

Citation de: Yann.M le Octobre 28, 2013, 21:33:56
La seule raison qui me fait fuir ces boîtiers c'est qu'au vu de mon parc d'optiques AF-D beaucoup ont besoin de calages précis AF.
La moitié de mes optiques rencontraient des soucis sur le D40 de mon épouse et mon D5100.

j'ai eu en second boitier d60 / d3100 et maintenant d3200 sans soucis , mais je les ai utilisé avec une gamme restreinte d'objo ... 16-85 , 70-300 vr  35 et 50  AFG  et un vieux 20mm AFD
je n'ai pas un niveau d'exigence extraordinaire, mais si il y avait eu un problème, je crois que je l'aurais remarqué .....

bref tout ca pour dire que je remplacerais surement  mon d3200 pour le d5300  des que son prix de départ  sera un peu retombé  et si les tests confirment bien sur  qu'il est aussi bon :)

rien que de la lumière ;)

Crinquet80

Citation de: AndreaSerfati le Octobre 28, 2013, 20:16:56
. A l'approche de Noël, je commence a réfléchir a mon cadeau . Mais mon cœur balance, dois-je prendre un Leica M9 ou M Typ ou un Nikon D800 ?

c'est angoissant de faire un choix pour son cadeau de Noel !  ::)

Yann.M

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2013, 08:48:57
c'est angoissant de faire un choix pour son cadeau de Noel !  ::)

;D

pepew

Citation de: AndreaSerfati le Octobre 28, 2013, 22:21:58
A mon avis, tu seras plus satisfait avec D800, même si c'est un coût tu le garderas plus longtemps et ce sera comme un bijou pour toi. Tu en seras fier
Aïe aïe aïe  ::)

Le D800 avec sa sérigraphie au typex est pourtant beaucoup moins classe que le D7100 avec sa sérigraphie argentée.
:'(

samoussa

Mais alors entre le D800 et le Leica M heu y'a comme qui dirait un gouffre  ???

ValentinD

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 12:31:43
Ben, ils ont tous les deux un capteur 24x36, et...
... En fait, c'est tout...

Sparrow

moi je dis, quitte à avoir un boitier "bijou" dont on puisse être vraiment fier, autant prendre un M9 titanium!

Avec les optiques et le beau coffret qui va bien, Un M9 titanium à Noël, ça fait toujours plaisir. Voilà de quoi (enfin) aborder la photo sérieusement. Ça va avec tout en plus: que ce soit avec un jean et un t-shirt ou un beau costard, tu es sûr de toujours être au top!

Un D800 c'est quand même beaucoup moins classe et d'un commun en plus! Tout le monde en a un.

samoussa

un 10 D800E c'est le même tarif... au choix ! :D

hyago

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 12:31:43

Ben ça dépend: Si on ne sait pas s'en servir on peut faire les mêmes bouses avec les deux...  :D ;D
Un médiocre amateur.

samoussa

Citation de: hyago le Octobre 29, 2013, 15:03:57
Ben ça dépend: Si on ne sait pas s'en servir on peut faire les mêmes bouses avec les deux...  :D ;D

;D ;D

Etienne74

pour le titanium, un chrono à 5000 est indispensable :)
rien que de la lumière ;)