Flash inactif

Démarré par metamec, Octobre 29, 2013, 21:42:44

« précédent - suivant »

metamec

De temps en temps mon flash ne se déclenche pas alors qu'il est ouvert, je réinitialise les réglages et ça remarche ! Vous savez d ou le problème pourrait venir ?

Jc.

metamec

jamix2

Le mode silence désactive le flash.

metamec

Merci ! C'est bon à savoir ça !

Jc.

Oh put... le nombre de fois que je l'ai indiqué, celle là. Et cette fois j'y passe à côté !

pasbou

Oui faudrai faire un fil juste avec les astuces qui sont pas dans le mode d'emploi, ça ferai une paire de pages  ;D
Celle du cadena m'a fait chercher bien longtemps
Celle de maj  firmware est trop facile
Etc etc ...

metamec

Oui un sujet épingle avec ce genre d astuces pourrait peut être aider pas mal de monde : le flash désactive en mode silence c est quand même pervers :)

PatricThéo

Citation de: metamec le Octobre 30, 2013, 23:30:14
Oui un sujet épingle avec ce genre d astuces pourrait peut être aider pas mal de monde : le flash désactive en mode silence c est quand même pervers :)
non, c'est logique !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

ça existe déjà pour le X-Pro1 !.. donc, comme le X-Pro1 et le X-E1 sont pareils question réglages... ben, y'a qu'à se bouger un peu pour aller voir !...
Ben oui, y'a pas mal de pages à lire  ::)
sinon... y'a RTFM... c'est une bonne solution, aussi...  ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2013, 18:40:22
Oh put... le nombre de fois que je l'ai indiqué, celle là. Et cette fois j'y passe à côté !

:D :D :D
ben oui... personne ne lit les posts "trucs et ficelles"...  ::)

poppins92

Jsuis d accord avec toi
C est plein de trucs bizarres de cette sorte ds les menus fuji
Mais ils sont tellement bien leurs boitiers, qu on est pret à leur pardonner 2 ou 3 petites choses

En fait, je pense que l apellation "mode SILENCE" est mal choisi, elle empeche d avoir le "declic" : bon sang mais c est bien sur

Silence est associé à "bruit"
Donc on ne pense pas à "flash/lumiere"

Si le menu c etait apellé "mode DISCRET"
Lâ, oui, on aurait trouvé cela, plus "parlant"
(Si on veut rentrer discretement a 2h du mat' , on va pas allumer la lumiere : rire)

Peut etre que leur menu d origine , japonais ou anglais est mieux nuancé
Et qu ils se sont contenté de traduire en francais, au "plus vite"
Je sais pas

Jc.

Metamec tu vires le mode discret et tu mets le son à zéro, cela revient donc presque au même. Sauf que tu as le flash. ;)

poppins92

Citation de: Jc. le Novembre 05, 2013, 06:57:02
Metamec tu vires le mode discret et tu mets le son à zéro, cela revient donc presque au même. Sauf que tu as le flash. ;)

et en plus tu n'auras pas l'icone "silence" affiché dans le viseur

et en plus du flash, tu auras l 'illuminateur d'assitance AF qui fonctionnera si les circonstances le necessite
a toi de voir, si tu veux rester "furtif" ou pas

Jc.

Perso s'il y a un truc que je virerais au marteau et au burin s'il fallait c'est l'assistance af...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 05, 2013, 19:15:30
Perso s'il y a un truc que je virerais au marteau et au burin s'il fallait c'est l'assistance af...
de quoi tu parles ? de la lumière blanche sur la façade avant quand tu mets au point ?
si c'est le cas, si tu n'en veux plus, vas dans l'onglet 4, "témoin AF" et tu sélectionnes "NON"...
si c'est pas ça... ben, c'est que j'ai pas compris...  ;)

poppins92

Citation de: PatricThéo le Novembre 06, 2013, 18:30:24
de quoi tu parles ? de la lumière blanche sur la façade avant quand tu mets au point ?
si c'est le cas, si tu n'en veux plus, vas dans l'onglet 4, "témoin AF" et tu sélectionnes "NON"...
si c'est pas ça... ben, c'est que j'ai pas compris...  ;)

Ca c est du precis et du "rapide"
Certains ont droit a un regime "privilegié"

Je le prend avec bonne humeur

Jc.

Oui c'est bien de ça dont je parlais, et oui je l'ai déjà fait. C'est même le 1er réglage que j'ai fait sur le x pro ! Tkt Poppins, même si j'en découvre encore (et si j'en oublie) je ferais plutôt partie de ceux indiquent ;)

PatricThéo

Citation de: poppins92 le Novembre 06, 2013, 19:16:54
Ca c est du precis et du "rapide"
Certains ont droit a un regime "privilegié"
ah ben Jc. c'est pas pareil  ;)... On fait parti des "vétérans" du X-Trans tous les deux...  :D :D :D et entre vétérans, ben on s'entraide !  ;)

des trucs et ficelles, on en a donnés quelques un !  ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 06, 2013, 19:42:12
Oui c'est bien de ça dont je parlais, et oui je l'ai déjà fait. C'est même le 1er réglage que j'ai fait sur le x pro !
en fait, si tu as oublié, c'est, je crois, parce qu'avant de s'appeler "témoin AF" ça s'appelait "assistant AF"... de quoi être dans la confuse...  ;D

Donc, ton problème est résolu alors ? plus besoin de marteau ni de burin ?...  ;)

Jc.

Non non, mais j'avais pas de problème ! Je répondais juste à Poppins en lui disant que s'il avait fallu j'aurais été jusqu'à supprimer cette loupiote au marteau et au burin tellement je déteste ces petits éclairs ;)

Le problème est qu'après avoir trouvé le paramétrage ad'hoc souvent je l'oublie... ;D Et comme tu dis si bien, on fait partie des vétérans, ça fait un bail maintenant... :D