Nikon DF : "I AM... Nikon" devient "I WAS Nikon"

Démarré par norelo, Octobre 29, 2013, 23:05:16

« précédent - suivant »

norelo

Le slogan "I am ..."  ... "Je suis Nikon"; c'est fini !

désormais, opération rétro, opération rétroviseur, opération rétropédalage, opération rétrograde ... le nouveau slogan sera "I WAS "

:D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

JMS

J'ai déjà vu cette rumeur quelque part, un anti Leica sans doute  ;D ;D ;D

Verso92

On rigole bien, ici, c'est sûr... faut-il pour autant perdre de vue l'essentiel ?

JMS

Et le D4x alors, il sort quand, que la cote du D4 s'effondre ?  ;)

fuji

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 23:23:13
Et le D4x alors, il sort quand, que la cote du D4 s'effondre ?  ;)
S'effondre, s'effondre. J'ai vu passer un D4 rincé à 3500 € Et du D3S je n'en vois pas souvent ...
Une image vaut mille mots

Jinx

Citation de: norelo le Octobre 29, 2013, 23:05:16
Le slogan "I am ..."  ... "Je suis Nikon"; c'est fini !

désormais, opération rétro, opération rétroviseur, opération rétropédalage, opération rétrograde ... le nouveau slogan sera "I WAS "

:D :D :D

Un boîtier vintage de mauvais goût qui va plaire à Verso, ce nouveau Nikon !

printo

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 23:21:13
On rigole bien, ici, c'est sûr... faut-il pour autant perdre de vue l'essentiel ?

L'essentiel c'est que le message de Nikon s'apparente a celui des marchands de cartes de crédit Gold ou Platinium, prêts à payer plus pour avoir pas mieux, mais excités à l'idée de prouver a l'entourage que eux, ils ont les moyens !

Je dis ça parce que je viens de recevoir une offre de la FNAC me proposant une carte American Express Gold a 180€ par an mais où on m'offre 80€ la première année et rien après..... Mais que pour l'avoir je dois justifier un revenu annuel de 50.000€

Nikon devrait faire pareil: politique Ferrari : on ne peut acheter un DF que si on a déjà un D4 et un parrain. Alors la, du coup, les geeks en achèteraient deux chacun, même au marché noir!

Verso92

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 08:32:43
Un boîtier vintage de mauvais goût qui va plaire à Verso, ce nouveau Nikon !

Le pire n'est jamais certain...
(déjà, quand on voit le FM3a, ça fait un peu peur, avec sa molette des TdP chromée brillante et ses poussoirs en plastique...)

printo

J'ai pensé comme toi en voyant les photos, puis j'ai réagi que c'est un montage bâclé. Le coup du levier d'armement et du compartiment de pile rond pour une pile PX625, faut pas pousser quand même! Il est évident que Nikon n'a pas poussé le vice si loin.
Bien que critique, je pense quand même qu'on aura de bonnes surprises en découvrant le vrai DF

222

Citation de: printimage le Octobre 30, 2013, 08:35:26
L'essentiel c'est que le message de Nikon s'apparente a celui des marchands de cartes de crédit Gold ou Platinium, prêts à payer plus pour avoir pas mieux, mais excités à l'idée de prouver a l'entourage que eux, ils ont les moyens !

Je dis ça parce que je viens de recevoir une offre de la FNAC me proposant une carte American Express Gold a 180€ par an mais où on m'offre 80€ la première année et rien après..... Mais que pour l'avoir je dois justifier un revenu annuel de 50.000€

Nikon devrait faire pareil: politique Ferrari : on ne peut acheter un DF que si on a déjà un D4 et un parrain. Alors la, du coup, les geeks en achèteraient deux chacun, même au marché noir!
Il se murmure que le DF sera livré avec une nouvelle sangle Nikon "Gold" sertie de brillants et de LEDs clignotantes (concession à la modernité) pour qu'on distingue mieux les geeks friqués dans la foule

;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: 222 le Octobre 30, 2013, 08:46:50

Il se murmure que le DF sera livré avec une nouvelle sangle Nikon "Gold" sertie de brillants et de LEDs clignotantes (concession à la modernité) pour qu'on distingue mieux les geeks friqués dans la foule

;D ;D ;D

Comme ça nous n'aurons aucun mal à te repérer.
La Touraine: what else ?

Terapixel

Vous êtes durs !

Moi il me plait bien ce concept. Mais pas a ce prix.
A moins que ce soit vraiment un FM et que Nikon vienne d'inventer le premier reflex numérique au monde entièrement mécanique, capable de marcher sans pile (avec un capteur composé de pixels montés sur ressorts, ça doit être possible et ça expliquerait la présence du levier d'armement)  :D :D :D :D :D

JMS

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 08:37:55
Le pire n'est jamais certain...
(déjà, quand on voit le FM3a, ça fait un peu peur, avec sa molette des TdP chromée brillante et ses poussoirs en plastique...)

Ils ont repris la molette chromée sur le nouveau, tellement le FM3a avait eu du succès  ;)

cali31

C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul..... Bon en même temps il vrai vrai que c'est la mode du "Nikon Bashing", et qu'il est donc de bon ton sur les forums de descendre tout ce qui a une étiquette Nikon....  ;D ;D

Bon allez je retourne à mon D800E et à mes torrents.... Sans doute le meilleurs boitier que j'ai jamais eu.... Mais bon, je sais qu'on va me répliquer que c'est une daube avec trop de pixel..... ;D ;D

JMS

Citation de: printimage le Octobre 30, 2013, 08:43:05
J'ai pensé comme toi en voyant les photos, puis j'ai réagi que c'est un montage bâclé. Le coup du levier d'armement et du compartiment de pile rond pour une pile PX625, faut pas pousser quand même! Il est évident que Nikon n'a pas poussé le vice si loin.
Bien que critique, je pense quand même qu'on aura de bonnes surprises en découvrant le vrai DF

Le compartiment de pile rond, c'est réservé aux Leica M6 et aux Pentax Electro spotmatic  ;)

Terapixel

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 08:56:38
Le compartiment de pile rond, c'est réservé aux Leica M6 et aux Pentax Electro spotmatic  ;)

Je sais pas pour les piles et l'armement, en tout cas gardez vos vieux objectifs Nikon parce que logiquement leur cote argus va grimper !

ORION

Citation de: printimage le Octobre 30, 2013, 08:43:05

Il permet de faire défiler tout simplement les 36 différents capteurs inclus d'origine, c'est tout.  ;D

Nez Rouge

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56
C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul..... Bon en même temps il vrai vrai que c'est la mode du "Nikon Bashing", et qu'il est donc de bon ton sur les forums de descendre tout ce qui a une étiquette Nikon....  ;D ;D

Bon allez je retourne à mon D800E et à mes torrents.... Sans doute le meilleurs boitier que j'ai jamais eu.... Mais bon, je sais qu'on va me répliquer que c'est une daube avec trop de pixel..... ;D ;D

j'aimerais être l'auteur de cette photo

jeanbart

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56

Vu l'initiateur du fil il n'y a rien d'étonnant. Il ne vient dans cette section que pour ça.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

si nikon sort un boitier vintage à l'image du X100s...je serai peut-être preneur...j'aime aussi les beaux objets ;)

Verso92

Citation de: Terapixel le Octobre 30, 2013, 08:58:49
Je sais pas pour les piles et l'armement, en tout cas gardez vos vieux objectifs Nikon parce que logiquement leur cote argus va grimper !

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ?
(ces objectifs n'ont jamais été aussi fonctionnels que sur les boitiers numériques haut de gamme de la marque, et cela depuis quelques années déjà...)

JMS

S'ils ont trouvé le truc pour faire la mesure du diaph sur les non Ai sans utiliser la fourchette "5,6, clac, clac" les gens vont rechercher d'anciennes bagues pour transformer les modifiés Ai en F d'origine, sinon plus de valeur du tout  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Nez Rouge le Octobre 30, 2013, 09:05:58
si nikon sort un boitier vintage à l'image du X100s...je serai peut-être preneur...j'aime aussi les beaux objets ;)

Le X100(s) serait un bel objet ?

samoussa

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 09:36:28
S'ils ont trouvé le truc pour faire la mesure du diaph sur les non Ai sans utiliser la fourchette "5,6, clac, clac" les gens vont rechercher d'anciennes bagues pour transformer les modifiés Ai en F d'origine, sinon plus de valeur du tout  ;D ;D ;D

Ah ah...

Nez Rouge