mon D (pour dinosaurus) 70 a, peut-être un problème...

Démarré par morvandiau, Octobre 30, 2013, 07:38:26

« précédent - suivant »

morvandiau

Avec l'actualité Nikon de ce moment, mon (petit) problème n'aura pas d'importance dans la communauté Nikon... ;)
Hier, j'ai pris 4 portraits avec mon D70, je les ai vus sur l'écran, sorti la carte, mis dans le lecteur qui va bien et.....rien n'est apparu. Sauf les photos anciennes qui étaient déjà sur la carte.
C'est la première fois qu'il me fait le coup...Il est vieux, donc je ne vais pas l'eng....
Le plus difficile sera la choix du remplaçant : un 7100, un 5300 ?. Pour l'instant j'ai un Panasonic G6 qui fait d'excellents jpeg, et le bridge Nikon qui fait également de très bonnes photos souvenir et qui est léger et silencieux que c'est un vrai bonheur...

Etienne74

change doucement de génération de boitier :)

faire une étape avec un D80 ou D90 avant un passage au 7100 ?
rien que de la lumière ;)

Verso92

Ton D70 a effectivement un problème : certaines zones du ciel sont irisées...

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 12:39:05

c'est parcequ'il a perdu son filtre AhAh...

morvandiau

cette irisation du ciel est due au Pana G6 ! ;D
Citation de: Etienne74 le Octobre 30, 2013, 12:37:03
change doucement de génération de boitier :)

faire une étape avec un D80 ou D90 avant un passage au 7100 ?
Coval m'a dissuadée de prendre le 7100, de peur que je sois déçu de l'écran qui n'est pas orientable... ;D

Etienne74

j'avais envie de te conseiller le 5300 mais tes optiques risquent de ne pas être 100% compatible ....
rien que de la lumière ;)

Greven

DF et t'est reparti pour 30 ans au moins (vu que tu as gardé ton D70s une dizaine d'années...;-)

Par contre il faudra que tu orientes le boîtier toi-même, le DF n'ayant sûrement pas d'écran orientable impur.

Yann.M

Je viens de donner mon D70s à mon beau-père qui avait toujours un F-401x ! Il est heureux comme tout...
Quand je regarde mes photos prisent avec, elles n'ont vraiment pas à rougir !

Personnellement je te conseillerai un D7100 ou même D7000 si tu as de veilles optiques Nikkor et ainsi pouvoir corriger un back ou Front Focus éventuel  ;)

Bonne journée à toi ;-)

jaric

Il faut d'ailleurs se méfier des boîtiers trop modernes, la correction automatique des AC risque de bouffer les arcs-en-ciel :D

morvandiau

Citation de: Yann.M le Octobre 30, 2013, 15:15:35

Personnellement je te conseillerai un D7100 ou même D7000 si tu as de veilles optiques Nikkor et ainsi pouvoir corriger un back ou Front Focus éventuel  ;)

Bonne journée à toi ;-)

je ne toucherais jamais à deux appareils : le 7000 et le D600.
C'est vrai que le D90 m'aurait bien botté à un moment ...(photos de BBalande, notamment, qu'on ne voit plus guère, d'ailleurs...)
Mais je n'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure : il a bien fonctionné, le bougre !!

Julian

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2013, 07:38:26

Hier, j'ai pris 4 portraits avec mon D70, je les ai vus sur l'écran, sorti la carte, mis dans le lecteur qui va bien et.....rien n'est apparu. Sauf les photos anciennes qui étaient déjà sur la carte.

Et si tu réintroduis la carte dans le D 70, vois tu les photos ?

Si oui, le souci ne serait-il pas simplement sur la carte ?

morvandiau

Citation de: Julian le Octobre 30, 2013, 17:07:29
Et si tu réintroduis la carte dans le D 70, vois tu les photos ?
je les ai vues (au moins une, en tout cas), sur l'écran de l'appareil juste après la prise de vue , mais elles n'apparaissent pas sur la carte, celle-ci étant dans le boitier, ou dans le lecteur...elles ont carrément disparu...

Julian

Es ce que tu reformatais ta carte à chaque nouvelle utilisation ?

Si tes photos ont de l'importance, il faut les récupérer. Je te donnerai le processus.

Si elles n'en ont pas, formate la carte (dans le boîtier) et... vois.

On est obligé d'y aller par tâtonnements.

coval95

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2013, 13:28:08
...Coval m'a dissuadée de prendre le 7100, de peur que je sois déçu de l'écran qui n'est pas orientable... ;D
Morvandiau, le D5300 te tend les bras (ou plutôt son écran) !  :D :D :D

PS essaie de changer de carte si tu peux, pour voir si le problème vient de la carte ou du boîtier.  ;)

Suche

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2013, 17:03:58

Mais je n'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure : il a bien fonctionné, le bougre !!

Tu trouves ?
Ces gros pavés monochromes couleur saumon n'apparaissaient pas sur les images issues de mon D70 ...  ;D

morvandiau

Citation de: Julian le Octobre 30, 2013, 18:24:57
Es ce que tu reformatais ta carte à chaque nouvelle utilisation ?
non, je remettais la carte mais Nikon Transfer n'importe que les nouvelles photos... Mais je viens de formater la carte de toutes façons : "pour la punir"..... :D
Citation de: coval95 le Octobre 30, 2013, 19:56:00
Morvandiau, le D5300 te tend les bras (ou plutôt son écran) !  :D :D :D
j'aimais bien l'écran supérieur du D70, mais vue la qualité de l'écran au dos, on peut, peut-être, s'en passer...
Citation de: Suche le Octobre 30, 2013, 20:06:47
Ces gros pavés monochromes couleur saumon n'apparaissaient pas sur les images issues de mon D70 ...  ;D
jaloux !  :D

coval95

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2013, 21:39:26
non, je remettais la carte mais Nikon Transfer n'importe que les nouvelles photos... Mais je viens de formater la carte de toutes façons : "pour la punir"..... :Dj'aimais bien l'écran supérieur du D70, mais vue la qualité de l'écran au dos, on peut, peut-être, s'en passer...jaloux !  :D
Je me demande s'il n'y a pas déjà eu des blagues avec Nikon Transfer ? Tu as changé de version récemment ?

Verso92

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2013, 21:39:26
non, je remettais la carte mais Nikon Transfer n'importe que les nouvelles photos...

Bien sûr, si tu mets toutes les chances contre toi...

jaric

C'est la première version - pas encore tout à fait au point - de la reconnaissance de visages :D

morvandiau

Citation de: coval95 le Octobre 30, 2013, 22:40:22
Je me demande s'il n'y a pas déjà eu des blagues avec Nikon Transfer ? Tu as changé de version récemment ?
c'est toujours la même au moins depuis trois ans... la version 1.5.2
Citation de: jaric le Octobre 31, 2013, 00:01:25
C'est la première version - pas encore tout à fait au point - de la reconnaissance de visages :D
c'est vrai : elle était encore un peu pixelisée !  :D

Julian

X700

Tu trouves ?
C'est le mode droit a l'image qui est activé, sous doute par erreur  ;D
Emmanuel

X700

Citation de: Julian le Octobre 31, 2013, 21:54:52
Ça donne quoi après formatage ?
Je pense aussi que c'est un essais important a faire, et tester si possible avec une autre carte sd.
Cdt
Emmanuel

morvandiau

Citation de: X700 le Octobre 31, 2013, 22:51:57
Je pense aussi que c'est un essais important a faire, et tester si possible avec une autre carte sd.
Cdt
Ce sont des CompactFlash dans le D70.
Je viens de faire un essai, en "rafale" si on peut dire (le boitier se met à genou au bout de 4 photos...) toutes ont été enregistrées (pas toutes au point, mais enregistrées)

p.jammes