Bonjour à tous :)

Démarré par FroggySeven, Octobre 30, 2013, 17:32:06

« précédent - suivant »

FroggySeven

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui m'ont déjà beaucoup apporté sur ce forum !
Malgré mes compétences limitées, j'espère que je pourrais apporter ma pierre à l'édifice de ce super forum grâce à ma bonne volonté...

En bref, je suis un photographe un peu bourrin, branché théorie/technique/matos, reportage sportif loisir (alpinisme, escalade, plongeon, parachutisme), fill-in et grand-angle, Canon par défaut qui envie souvent les autres marques.
APPROCHE DE LA PHOTO ------------------------------------------------------------------------------------

Au départ, c'est un peu la famille et surtout mon prof de physique de math.spé, Mr Rossignol.
Il était parfois ignoble avec mes camarades, mais c'est le prof qui m'a le plus marqué.
J'adore encore l'optique géométrique, mais les équations de Maxwell m'ont passé au dessus...
Je prends plaisir à explorer et maîtriser la technique, bien utiliser l'outil.
Je cherche à palier ce manque d'approche esthétique grâce au reportage,
qui apporte une dimension « souvenir » à une photo qui sinon aurait moins de valeur.
Je pratique souvent le« reportage sportif ». Prendre en photo les copains dans des situations fortes, là où souvent on ne prends pas la peine de sortir l'appareil. Cela tombe bien, car c'est aussi souvent des photos un peu techniques qui exigent de bien choisir son matos avant.
HISTORIQUE MATOS    ----------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé en monture canon FD avec de l'occasion, un A1 (jamais retrouvé un aussi beau viseur pour les infos!), et un Tokina 28-85 f/4 (superbe piqué, superbe objet) rapidement complété par un 17mm Tokina, et un Tokina 80-230 f/4,5 (ou un truc bizarre dans le genre). Comme je regrette de ne pas avoir gardé en souvenir l'A1 et le 28-85 !