Loup, y es-tu ... ? (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Octobre 30, 2013, 19:18:25

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bon, on remonte progressivement sur le Plateau Sanetti pour une dernière incursion en ces hauts lieux !!!   ;)

4.1 Bordure méridionale du Plateau Sanetti

pat_der2003

4.2 Une très agréable surprise, le Klipspringer, alias Oréotrague.

pat_der2003

4.3 dans une atmosphère brumeuse. Notez qu'il se tient perpétuellement sur la pointe des sabots.

pat_der2003

4.4 un plan serré, du dessus, d'un coussinet (= effet de l'altitude) d'une plante en fleur malheureusement inconnue.

pat_der2003

4.5 la même à perte de vue ...

pat_der2003

4.6 Le plateau Sanetti ... dernière vue ...

pat_der2003

pat_der2003

5.2 Il daigne nous jeter un dernier regard ...

pat_der2003

5.3 Fin du Mirage ...

Rage 21

Très beau reportage, je te remercie de partager avec nous ce beau voyage

ChrisC06

Superbe mise à jour...  ;)
Cette fleur couvre une très grande surface, c'est impressionnant ! Est-ce qu'elle a un parfum ? Si c'est le cas, ça doit prendre la tête, non ?
Et puis... Le loup ! Superbe !!!
Chris

martine314

Oui superbe mise à jour qui qui permet de découvrir de beaux animaux et paysages.  :) :)

pat_der2003

Citation de: Rage 21 le Novembre 08, 2013, 18:53:43
Très beau reportage, je te remercie de partager avec nous ce beau voyage
Très Grand Merci Rage 21 !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Novembre 08, 2013, 19:47:47
Superbe mise à jour...  ;)
Cette fleur couvre une très grande surface, c'est impressionnant ! Est-ce qu'elle a un parfum ? Si c'est le cas, ça doit prendre la tête, non ?
Et puis... Le loup ! Superbe !!!

Merci Chris !!  ;)

Pas de parfum spécialement venu titiller mes cellules olfactives ... malgré l'immensité fleurie !
Merci pour le Loup !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: martine314 le Novembre 08, 2013, 21:02:01

Oui superbe mise à jour qui permet de découvrir de beaux animaux et paysages.  :) :)
Grand Merci, Martine !!  :) :) ;)

yves68

J'ai adoré ta manière de clore (?) ce fil avec les trois photos de Loup, dont la dernière suggère à merveille le côté fantomatique et rêvé d'une telle rencontre sur les hauts plateaux... Un animal sauvage passe, et nous ne sommes plus les mêmes...
Yves

sophieghisbain

Toujours aussi bien ces mises à jour! j'aime beaucoup cette bestiole mélange de chevreuil, gazelle, lama avec de grandes oreilles (qui me font penser à des ailes de papillon  :D ).

pat_der2003

Citation de: yves68 le Novembre 11, 2013, 10:14:54
J'ai adoré ta manière de clore (?) ce fil avec les trois photos de Loup, dont la dernière suggère à merveille le côté fantomatique et rêvé d'une telle rencontre sur les hauts plateaux... Un animal sauvage passe, et nous ne sommes plus les mêmes...

Salut Yves,

effectivement, il s'agit bien de la clôture de ce fil !!!  :)

Je n'ai plus rien d'intéressant à montrer à propos de ce Canidé rare et de son environnement.

Je vais cependant voir à trouver un autre angle pour les quelques images qui mériteraient d'être montrées dans une optique de partage, dans le cadre d'un autre fil ...
à plus donc !! ;)

pat_der2003

Citation de: sophieghisbain le Novembre 11, 2013, 15:35:25
Toujours aussi bien ces mises à jour! j'aime beaucoup cette bestiole mélange de chevreuil, gazelle, lama avec de grandes oreilles (qui me font penser à des ailes de papillon  :D ).

Bonsoir Sophie,
Effectivement l'Oréotrague a quelque chose de l'Alpaga, en plus petit et plus compact ...  :D ;)

Il devrait y avoir du papillon dans mon prochain post sur l'Ethiopie, pour rappel donc à ces oreilles de Klipspringer !! ;)

rdmphotos

un beau reportage
merci pour le partage
rdm

pat_der2003

Citation de: rdmphotos le Novembre 13, 2013, 07:36:28
un beau reportage
merci pour le partage
rdm
Merci beaucoup rdm pour ton commentaire !!  ;)

Atriplex

Pas venu depuis quelque temps...
Bravo pour la manière dont tu nous a présenté ce voyage: des photos souvent belles et toujours intéressantes, mais aussi un fil bien construit, et un texte qui nous apprend bien des choses (tu as dû y passer du temps!). J'aime ça!
J'ai oublié de dire que Martine et moi nous sentons tout-à-fait en phase avec ce que tu dis en bas de page 1 sur le déroulement des voyages, et sur l'après-voyage... C'est tout-à-fait ça!...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Kiks_06

Mes félicitations pour la qualité de ton texte et de tes images, Patrick. Le loup d'Abyssinie, je connaissais...de nom. Le plateau Sanetti, ce milieu de fougères géantes, la dense forêt Harena, le loup, Oréotrague, Colobe Guéréza et autre faune, tout cela est, pour moi, une bien belle découverte !! Je présume que ces quinze jours t'ont parus très courts ?

Atriplex

Citation de: argus bleu le Novembre 06, 2013, 20:40:54
... en regardant l'image 3.6 je m'imaginais être un lilliputien en train de me balader des fougères de chez moi , car en y regardant de plus prêt elles ressemble fort aux nôtre par leur forme rustiques en ""légèrement"" plus grand bien sûr..

Citation de: Kiks_06 le Novembre 22, 2013, 15:06:39
.. ce milieu de fougères géantes, la dense forêt Harena, le loup, Oréotrague, Colobe Guéréza et autre faune...

Cela fait deux fois que tes Bruyères géantes sont appelées "Fougères"... En tant que prof de SVT (même ex...), je ne peux pas ne pas réagir!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Kiks_06

Fougère, bruyère, décidément  :D. Impossible de laisser passer ! (mais il existe des fougères géantes, non ?)