question .on : imprimante photo pour la bureautique ?

Démarré par hamacintosh, Octobre 31, 2013, 11:15:08

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
La question .on du jour est pour moi !
L'évolution des technologies va devoir me faire renouveler mon imprimante bureautique ( je passe les détail mais en gros:  besoin (envie?) de changer d'ordi pour pourvoir faire tourner Lightroom 5, et pas de pilote pour ma vieille imprimante compatible avec  le nouvel Os apple).
Du coup l'idée de franchir le pas et d'avoir une vraie imprimante photo type epson 3880 ou pixma pro1 fait son chemin, mais utilisez vous ces imprimantes pour de la bête bureautique où avez vous une imprimante dédiée aux basses besognes ?
d'avance merci.
Tristan

kochka

J'ai donné avec un R1800. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Depuis, Une bête laser HP Wifi à 100€ pour les textes. Bien moins cher à l'usage, que les cartouches d'encre.
Technophile Père Siffleur

hamacintosh

Merci pour ton avis.
J'ai bien pensé au coût des consommables...d'un autre côté je me disais que ça permettrait peut être de limiter le problème de buses bouchées dans le cas d'une utilisation peu fréquente ( je parle pour l'epson qui a l'air sensible de ce côté là ).

kochka

Le simple fait de démarrer te fait consommer toutes le cartouche , et n'empêche pas le bouchage des buses, s'il doit arriver.
Deux jeux complets par an sur un 1800, sans quasiment faire de photos, contre une cartouche à 80€ tous les deux ans sur la laser.
Technophile Père Siffleur

Pierre34

Je me sers de la la PRO-1 pour des éditions simples mais j'en fait (très) peux par mois, 3 ou 4 A4 en mode texte noir

hamacintosh

Bon ben c'était vraiment la question c... du week end.
Merci à Kochka et Pierre 34 d'avoir participé !!!

Nikojorj

Je faisais ça avec feu ma R1800 à CIS, effectivement le fait de lancer des impressions de temps en temps aidait probablement un peu pour les bouchages. NB je la laissais allumée tout le temps pour éviter les nettoyages inutiles, qui en plus avaient la fâcheuse tendance à désamorcer le CIS.

Maintenant, je fais l'inverse, je fais mes impressions photo avec une imprimante bureautique-ou-presque (canon ix6550, alimentée en encre OCP).
Inconvénients :
- plus faible longévité des tirages du fait des encres à colorants,
- profils ICC fournis pas topdutop, et rien de fourni pour les papiers non-canon (peut-être que je craquerai pour un colormunki un jour).
Sinon, prix de revient très limité avec l'encre OCP et qualité d'impression franchement bonne à mon goût (j'ai eu l'impression d'un peu de "métamérisme" sur les gris toutefois, mais en couleur ça ne me pose pas trop de pb -je ne fais pas de N&B- et j'en avais déjà avec la R1800).

Labuzan

Citation de: kochka le Octobre 31, 2013, 14:45:55
J'ai donné avec un R1800. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Depuis, Une bête laser HP Wifi à 100€ pour les textes. Bien moins cher à l'usage, que les cartouches d'encre.
Je confirme.
Pour le Bureau/photo, HP a une gamme Officejet Pro (Imprimante/scanner/fax) utilisant des encres à Pigments. A l'usage, c'est 2 fois moins cher qu'une Laser. La qualité photo est très correcte et les photos tiennent bien dans le temps et ne jaunissent pas. Les cartouches sont prévues pour 1500 pages (Normalisé à 5%).
Reste à voir ou sont tes besoins principaux : Photo ou bureau.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

grosnoob06

moi je te conseille ça, ça marche sur l'OS Maverick sans aucun souci et en wifi... et même MAC et PC dans le même réseau, le tout en wifi.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194322.0.html
Pourquoi tant de N ?

hamacintosh

Merci pour vos réponses.
Mais, je crois que là on dérive de la question initiale ( qui n'était peut être pas assez claire ).
L'idée n'était pas de savoir si on peut imprimer des photos avec une imprimante bureautique, mais, de savoir si vous utilisiez votre imprimante photo pour des travaux bureautique...

Ceci étant , tout ça m'a donné des idées. Quitte à devoir reprendre une imprimante bureautique autant en prendre une qui ne soit pas trop mal pour la photo.

HSP

Bonsoir,

Pour ma part... je trouve dommage de pulvériser 8 couleurs sur un papier de 80gr.
Pour la bureautique est quelques photos sans importance, j'utilise un multifonction Lexmark OfficeEdge Pro 4000 à encres pigmentées.
35€ pour 2500 pages en monochrome ce qui est raisonnable.

En revanche pour de la photo, une imprimante Epson Stylus Pro 3880 avec du papier RC ou FineArt.